151

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Bon moi ce jeu me saoule de plus en plus je crois que je vais essayer d'arriver au bar parce qu'il parait que ça devient bien, mais si c'est toujours pareil j'arrête ou alors je joue en Godmode, juste pour le plaisir du scénario et les graphismes et pour ne pas avoir à ME METTRE TOUTES LES SECONDES UN PUTAIN DE BANDAGE. Rien que le mot bandage me file des attaques maintenant. Mais franchement les mecs comment vous arrivez à supporter ce gameplay en bois?

Des vagues d'ennemis cons (un coup c'est les bandits, un coup c'est les militaires) qui visent comme des dieux, une balle - bandage. Les combats c'est :
je tire avec mon arme sans feeling -  je me met à découvert - je me prend une balle dans la gueule venant du type 500 mètres plus loin - bandage - je me cache derrière le mur. Et re: indéfiniment jusqu'à avoir nettoyé la zone mais faut pas rester trop longtemps non plus parce que les ennemis respawnent.


Ca manque de sang, de bourrinage, d'impacts, de puissance bordel. Tout a l'air d'être en carton.  Même le zombi qui grogne là il est ridicule avec ses petit coups de griffe.

Et puis le coup d'aller dans mon inventaires toutes les 1 secondes pour me mettre un bandage me pourrit totalement le jeu, sans compter le dit PUTAIN D'INVENTAIRE où tu peux pas trimballer plus de deux pétoires à la fois...

Non là je crois que dans quelque temps, quand l'effet de surprise et les graphismes seront dépassés, tout le monde dira que ce jeu est une sombre merde - j'en met mes couilles à couper. Dommage, il y a une super ambiance mais je supporte pas le gameplay, c'est bien la première fois qu'un FPS me fait cet effet là.

PUTEDEPUTEDEPUTE

152

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Imax a écrit:

Et puis le coup d'aller dans mon inventaires toutes les 1 secondes pour me mettre un bandage me pourrit totalement le jeu

T'as essayé la touche "$" pour les bandages rapides?

153

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Please note that Saved games from previous versions will NOT work with the patch.
After installing this patch, please go to "C:\Documents and Settings\All Users\Documents\STALKER-SHOC\savedgames" and make sure any saves that were created prior to installing the patch are deleted.
You will need to make sure that hidden folders are visible on the view tab of the folder options menu.



MAIS C'EST SUPAIRE

PUTEDEPUTEDEPUTE

154

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Ils sont potes avec les sadiques de Bethesda !

- Those who can’t build, talk -

155

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

En même temps, il se finit vite, et puis en recommençant, certains verront l'utilité de la touche "bandage rapide".

bandage...bondage... mmmmhh

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

156

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

J'ai survolé vite fait, mais à priori ça ne résoud quasiment que des couilles du multi ce patch, non ?

Ca me fait chier de perdre ma progression juste pour deux fix et demi.

157

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Imax a écrit:

Et puis le coup d'aller dans mon inventaires toutes les 1 secondes pour me mettre un bandage me pourrit totalement le jeu, sans compter le dit PUTAIN D'INVENTAIRE où tu peux pas trimballer plus de deux pétoires à la fois...

Non mais là c'est pire que JulienGW1 qui demande quoi faire avec son paquet de rars... Tu règles jamais les touches dans les jeux?
Va pas falloir tenter le multi si tu ouvres ton inventaire pour te soigner.

-on peut transporter sans problème 2 gros flingues & leurs balles (ça fait 3x qu'on te dis de virer les merdes inutiles... Tu te trimballes pas un pistolet de merde et ses 10kgs de cartouches par exemple? Ou 5kgs d'artefacts pourris? Pareil vodka et energy drink et boites de thon, c'est lourd => poubelle. Si un jour tu dépasses les 40 médikits faudra aussi se poser des questions sur l'utilité). Par contre j'avoue il manque un coffre à la résident evil, c'est stupide, irréaliste etc, mais ça évite de faire 4km à pied dès qu'on veut récup des trucs.
-depuis le temps, tu aurais du trouver un artefact anti bleed, (ce qui fait que même quand tu saignes tu t'en branles et tu mets tes bandages qu'a la fin du combat, après les bandages tu ne les utilise plus que contre les connards de monstres qui te lacèrent la gueule).
Tu fais quoi dans le jeu, tu te balades et regarde les arbres?

Bon le patch qui nique la save, autant pour Supreme Commander ça ne me gêne pas autant pour un jeu comme ça plus !
Mais Diday à raison je vois que 2-3 trucs pour le solo donc osef pour l'instant.

158

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Reste à savoir ce que veulent dire les trois dernières lignes.

66. Various balance issues in Singleplayer and Multiplayer.
67. Various known exploits/cheats.
68. Various other issues.

159

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Ouais mais le machin anti-bleed il te nique des stats de je sais pas quoi alors j'ose pas le mettre.

J'ai viré TOUS les petits flingues de merde, je bouffe systématiquement le saucisson, la vodka j'en garde parce que quand je passe dans une zone radioactive et ben je suis bien content de l'avoir et j'ai DEUX flingues (le double canon et la kalash longue). J'ai quelques artifacts mais mais je les garde pour les vendre? C'est tout, et je suis à 49.9 kilos et demi en permanence. C'est chiant je peux rien ramasser.

Et je sais pas comment vous évitez les balles les mecs, franchement ils ont tous l'oeil de dieu dans ce jeu. Hop j'arrive, hop je me fais allumer, hop je saigne, hop bandage. J'ai calculé qu'il me fallait environ un à deux bandages par ennemi. Quand la carte en est remplie ça devient super lourd.

PUTEDEPUTEDEPUTE

160

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Mes fantasmes pour le prochain patch:

69. Improved slow-graphic issues so you can stop being gay and play in Direct X 8 mode like the Dr Loser with his Geforce 8800GTX
70. REMOVED THE FUCKING BANDAGE SYSTEM TO NOT LOOK LIKE A CONNARD DE MERDE DE MOMIE RADIOACTIVE
71. Removed Inventory Limit and FUCKING BOITE DE THONS QUI PESENT 0.50 KILOS DANS LE MONDE MERVEILLEUX DE STALKER
72. Improved armes en bois global feeling so you when you shoot you don't feel you're carrying armes en bois.

PUTEDEPUTEDEPUTE

161

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Dès que les lunettes pour fusils sont disponibles, c'est le ball-trap, headshot sur headshot. Le plus dur dans ce jeu, c'est d'arriver chez le barman.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

162

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Oui JiHeM mais j'ai pas envie de niquer mes 20h00 de jeu pour éviter un éventuel crash (j'ai déjà crashé à cet endroit en effet).
J'aime beaucoup ce jeu, mais faire des patches qui niquent les saves, là je trouve ça débile (ok peut être que techniquement ils n'ont pas le choix, mais quand même).

Imax a écrit:

Ouais mais le machin anti-bleed il te nique des stats de je sais pas quoi alors j'ose pas le mettre.

Il te nique le burn/Chemical burn de 10% donc mets le on s'en fout totalement, si t'en a un autre il te nique jesaisplusquoi mais osef aussi.

Imax a écrit:

la vodka j'en garde parce que quand je passe dans une zone radioactive et ben je suis bien content de l'avoir

Genre t'as pas de pilules anti radiations? (je doit en avoir 100, j'en ai un jeté un tas....)

Quand au combat, bah avant de me bander je bute les gars (mais avec l'anti bleed etc, sinon tu te vides comme une merde).
Faut juste faire à pas se faire mettre dans le dos car même avec ta barre de vie est à fond, quand tu saigne, si tu te prends des dégâts violents ça fait encore plus mal.

Donspliff à raison. Pour le bar je me demande comment tu fais pour pas y être arrivé depuis le temps... Ca vaut le coup de faire un peu l'histoire globale au début pour être peinard après.

163 Dernière modification par JulienGW1 (27-03-2007 11:19:12)

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Après la première mission je me promène à proximité du camp de base et un peu plus loin, j’aperçois un barrage militaire défendu par une dizaine d’hommes environ, lourdement équipés et protégé par des champs de mines autour du chemin principale.
Je me dis qu’en rangeant mon arme, je devrais pouvoir taper la discussion amicalement.  J’approche l’air joviale, un pack de tourtelle à la mains et je sent immédiatement une sorte de tension. Non en faite ils m’ont direct souhaité la bienvenu a coup de d’AK 47. Bon ok, ill be back les conasses.

Bref je fuis, et décide de préparer une expédition punitive. Je joue en vétéran et je n’ai que le flingue alors je fais ma pute, je me cache derrière un arbre et attends patiemment qu’une équipe fasse une ronde prés de moi.
Je guette à la jumelle et prépare ma grenade trouvée sur un cadavre attendant l’instant idéal pour intervenir sachant que je n’ai pas le droit à l’erreur.

-Grouik, grouik !

Putain c’est quoi ce bruit dans mon dos ?
Je me retourne, rien. Bon concentrons nous, ils approchent..

-GROUIIIIK !

Putain c’est pas le moment, le cri se fait plus proche, ca sent mauvais.
C’est quoi le bouton pour sortir le couteau bordel..

-[size=15]GROUIIIIK GROUIIIIIK !!!![/size]

Rha putain le sanglier transgénique m’attaque, vite le couteau, je vais saigner cette salope. Ah, les gardes m’ont entendu préparer le mechoui, ils viennent m’aider? Ah non.

-TATATATATATA

[size=15]GAME OVER[/size]

164

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Alors hier j'ai bien joué en temps mais fait pas mal de merde :

- l'arene : c'est rigolo surtout l'avant dernier combat mais je spoile pas. Par contre a part du cash et peut etre de la réputation rien a gagner.
- des missions de vidage de bandits.
- j'ai aussi récup une armure/combi : un croisement entre celle de stalker et la orange donc qui protège de l'environnement mais aussi des balles. Gratos dans une planque dans les territoires abandonnés, entre le bar et yantar. dans le meme coin y'a aussi une armure de mercenaire augmentée par un module de vision nocturne. j'ai les emplacements en tete si vous en avez besoin hésitez pas a demander par mp pour pas spoiler.
- là je traine vers le labo mobile de yantar et je dois trouver le lab x16.

Questions :
- j'ai une mission de nettoyer une tanniere de clébards pour le devoir aux alentours du bar mais j'ai beau buter tous les chiens la mission se valide pas, une astuce ou je laisse béton ?
- Napalm tu disais avoir trouvé un gun sympa dans le X18 tu saurais ou exactement ? (et c'était quoi ? un snipe me semble)

Partie technique :
-J'ai lu quelque part qu'apparement chez certains le zone du cordon (1ere zone) marchait mal en DX9 j'ai donc tenté le full eclairage dans une autre zone. J'étais content ça marchait bien, c'etait beau puis 1h plus tard j'ai planté comme une merde avec reboot et tout.
- Sinon je n'arrive pas a faire des alt tab chez vous ça va ?
- J'ai aussi tenté le fix pour wide screen et meme si c'est mieux fait pour tirer a la hanche dès qu'on utilise une lunette ou des jumelle on perd en zoom.

++

165

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Chez moi ça va merci, les alt tab se portent bien (très rapides d'ailleurs).

166

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Ici les alt tab ça va. Par contre si je laisse le jeu en alt+tab en pause pendant 2h00 et que je reviens, ça ramme à mort les 2 premières minutes.

En fait j'ai un doute, je ne sais plus si c'est X18 ou la base un peu avant.
C'est vers le tout début, quand tu descend, à un moment tu as une corniche avec une armoire electrique, tu peux l'ouvrir et dedans tu as le Vintar: snipe bonne portée, silencieux & cache flamme, avec une bonne cadence (une sorte de Uber Dragunov), il faut juste tirer un peu plus haut que ta cible car les balles sont "lourdes". J'irai faire un tour là bas pour prendre un screen.

Pour la mission de tannière, aucune idée. Doit surement y avoir un "boss" clebard quelque part.

Sinon je viens de recevoir mon edition colletor, le détail par Ouamdu ici

167

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

ATTENTION SPOIL SUR LES ARMES :
(Ne lisez pas ce qui suit si vous ne voulez pas savoir où on trouve certaines):





-AkM74-2* la petite ak speed a effet pulp fiction (Trouvable par paquet de 12). Calibre 7.62
-AkM74-2* l'ak 74 normale. (Trouvable par paquet de 12). Calibre 7.62
-Okoban* Le sucesseur de l'AK74. Moins de recul, plus de puissance. (Trouvable par paquet de 12). Calibre 7.62
-BM 17: Le canon scié à la mad max (Trouvable par paquet de 12). Utilise des cartouches.
-Kora 9/9: Un gros .45 (Trouvable par paquet de 12)
-Black Kite: Un desert Eagle (objet de quête, trouvée dans la zone férovierre à l'ouest du bar) Calibre .45
-FT200m: Un OICW. Trouvé sur des experts de Monolith vers la fin, peut être trouvable ailleurs. Calibre 5.52.
-Fort12Mk2: Un ptit 9mm  (Trouvable par paquet de 12)
-GP37*: Clone du G36. Tout bonnement l'une des meilleures armes du jeu. On peut l'avoir assez tôt en butant des gars de chez Freedom. Calibre 5.52.
-Gauss Rifle: Un bon vieux Railgun qui tue un mec en cyber armure sur le coup. Trouvé sur les monoliths de la fin. Munitions Spéciales.
-Tunder S14: Clone du Groza. Un bon fusil d'assaut avec lance grenades intégré direct. Pas mal avant d'avoir le G36. Trouvable sur les gars de DUTY. Calibre 9.39.
-IL86*: Clone du L85. Bonne lunette, sympa pour le début du jeu. (Trouvable par paquet de 12). Calibre 5.52.
-IR30I*:Clone du M16. (Trouvable par paquet de 12). Calibre 5.52.
-Viper5: Clone du mp5. Bonne cadence mais portée et précision minable. (Trouvable par paquet de 12). Calibre 5.52.
-PBIS: Petit 9mm avec silencieux intégré. Trouvable facilement sur les corps de divers ennemis.
-Pmm: Le petit 9mm de merde avec lequel vous commencez. A pein bon pour les chiens mutants.
-Bulldog 6: Lance grenades à barillet, l'arme ultime contre les masses d'ennemis. Apparament sur le cadavre du chef de Freedom.
-RPG7: Le bon vieux lance roquettes communiste. Trouvé dans la forêt rouge sur un gars de Monolith.
-M200: Encore un colt 45.
-SGI5k: M4 amélioré. Calibre 5.52. Je n'en pas vu ou je n'ai pas fait gaffe en pensant que c'était des M4 classiques.
-Spas 14: Clone du spas 12. Utilise des cartouches, très bonne cadence. Trouvé sur un cadavre de gros Merc DUTY dans la forêt rouge. Il y en a peut être d'autre ailleurs.
-SVD: Le dragunov Standard. Calibre 7.62. Trouvable sur les gros Mercs ou Monolith des zone avancées.
-SVU: Snipe très lent mais violent. Calibre 7.62. Trouvable sur les Mercs ou les Monolith de la forêt rouge.
-UDP: Et un autre colt 45...
-VLA: Une version d'assaut du vintar, trouvable sur les gros Mercs. Calibre 9.39.
-Vintar: Le snipe ultime. Trouvable dans le labo X18, bien cachée dans une armoire electrique sur une corniche. Calibre 9.39. Très bon Snipe avec silencieux et pare flamme, problème de poids des balles, il faut viser plus haut que sa cible surtout avec les perces armure/Tracantes.
-Walker PM9: Le petit 9mm.
-Chaser 13: Un bon vieux benelli. Bonne puissance, bon feeling à la doom, je suis fan. Trouvable sur le corps d'un traitre dans une mission des Freedom, en vente chez le scientifique du labo mobile, et trouvable ailleurs mais rarement. Utilise des cartouches.


FIN DU SPOIL

Les armes avec une * peuvent avoir des Lances grenades et/ou silencieux/Lunettes...
Il existe pour le 9.39, 5.56 et 7.62 des balles normales ou perces armures. Des tracantes qui font très mal sont également dispo en 9.39. Pour le pompe vous avez Slug, chevrotine ou ailettes.

168

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

D'habitude j'achète JAMAIS un jeu à sa sortie mais là vous avez gagné, j'ai craqué...

http://pix.nofrag.com/50/d5/1d76d1851b9903573ae27af8704c.jpg
Putain allez tous crever!

C'est ce patch 1.001 qui m'empeche de lancer le jeu...je vais devoir reinstaller les 9 gigas de données (youpi!)

169

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Je n'y ai pas touché au patche, pour l'instant ça marche assez bien (quelques crash mais comme y'a une auto save et que je save à mort...)
En fait je vais patcher pour le multi quand j'aurai fini un paquet de quêtes et que j'aurai envie de recommencer le jeu en devenant pote avec les DUTY.

Sinon Kek, vois le bon coté, tu vas aider GSC a débugger le jeu en envoyant ce rapport tongue

170

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Sinon Kek, vois le bon coté, tu vas aider GSC a débugger le jeu en envoyant ce rapport

hmm
Vous allez rigoler mais j'ai tout desinstallé à l'arrache en pestant bien fort mais surtout en oubliant de l'envoyer ce maudis rapport...
Et en plus j'ai renversé du putain de coca sur mon portable.
BORDEL DE BORDEL DE SA MÈRE LA PUTE!

(Il a interet à meuler ce jeu)

171

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Et il est cracké ce fameux patch ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

172

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Tout le monde parle de 9Go de données, pourquoi j'en ai que 5.7go moi ? (tout marche très bien pourtant)

JE VEU DU KONTENU ADDITIONNEL EKSELLEN§§

173

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Kekouse a écrit:

(Il a interet à meuler ce jeu)

Il tue. Et Imax aime pas. C'est bon signe.

Donspliff: pas besoin de crack avec l'image dvd Unleashed.
Pour le contenu additionnel (apparament que du multi), Groove_Salad donne l'astuce chez Smith en face (je n'ai que 5.7 gigs aussi).

174 Dernière modification par Niourk (27-03-2007 15:30:18)

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

EN MEME TEMPS POUR PATCHER LE JEU YA JUSTE A REMETTRE L4EXE ORIGINAL 5PARCE QUE SI ON PATCHE ON PATCH L4EXE ET BON CA MARCHE PAS DONC ON REMET LE GENUINE EXE ON PATCHE ET ENSUITE ON FAIT UNE PUTAIN D4IMAGE AVEC DAEMON TOOLS SA MERE C4ETS PAS COMPLIQU2 HEIN ???

par contre je sais pas si c'est du au patch mais au tout debut j'ai voulu faire un deal avec le vieux marchand verolé et là il avait un de ces fusils de bourrin a 22000 (€? roubles? )en stock, le coup a te rendre surpuissant dès le debut, et donc de tuer un peu l'interêt.

   Je suis revenu faire un deal et là le fusil avait disparu a la place il avait une meag combi mercenaire avec le masque. Bref

175

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Ou de taper un texte en majuscule pensant simuler un coup de calgon mais sans penser que les touches de ponctuation font des chiffres du coup.

Napalm faut absolument que tu me dises ou trouver ce putain de snipe de la mort, avec screenshots, je repasse ce soir au X18 essayer de trouver par moi meme.