Re : KSP
Je viens de me faire violence et ai lancé le mode carrière. Remarque, ça te donne les bases.
Mais putain, il faut aller à la pêche aux infos, c'est pas facile de connaître les objectifs.
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Je viens de me faire violence et ai lancé le mode carrière. Remarque, ça te donne les bases.
Mais putain, il faut aller à la pêche aux infos, c'est pas facile de connaître les objectifs.
- Au sol (y compris le launchpad) 7 biomes sur Kerbin, 20 sur Mun
- Atmosphérique (biome aussi)
- Orbite, haute, basse
- Interplanétaire (orbite solaire).
En gros.
Après il y a deux écoles :
- Transmissions (spam, attention à l'électricité. Perte de points, genre Goo - 60%)
- Retour sur Kerbin (missions multiples, plus long, plus rentable -> 100% de pts de sciences)
Conseils :
Au début on peut cumuler les command pods pour avoir plus de jus et... de torque. Avec les séparateurs radiaux, on peut placer les CP sur les étages radiaux pour un meilleur contrôle.
Débloquer rapidement la partie électricité de l'arbre, au moins pour les panneaux solaires et les batteries. (et penser au struts, vital).
Faut refaire un passage là où tu as déjà récupéré de la science à chaque fois que tu débloques un nouveau capteur, certains rapportent beaucoup.).
Ne pas oublier non plus les rapport de sorties extra-véiculaires qui permettent de gagner de la science.
Il y a un truc que je ne comprends pas, est-ce que la science est cumulative lorsque l'on écrase le rapport précédent ? Il faut tout le temps faire le "keep data" ?
"keep-data" ne fonctionne qu'une fois par instrument : quand tu ramènes ton véhicule sur terre et que tu cliques sur "recovery" (mais ça rapporte 100%) .
Si tu fais plusieurs rapports avec le même instrument il écrase le précédent.
D'où l'intérêt de multiplier les instruments/missions quand on veut du 100%.
Pour un corps non-atmosphérique, je pars avec 3 exemplaires de chaque instruments à bord (une série orbite haute, une basse et sol), dans l'optique de 3 missions minimum.
La "difficulté" que je rencontre est effectivement pour les EVA, le CP ne garde qu'un rapport/échantillon, même avec 3 kerbals à bord. Je songe du coup à des missions spécifique, ou plutôt ajouter deux CP monoplace juste pour les rapports. Mais ça commence à faire un lander bien dodu.
Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer.
Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer.
Non, mais faut pas prendre ce que j'écris au premier degré. On joue pas au même jeu pour l'instant. J'ai passé le cap des concepts de base et je ne lutte plus sur les même choses. Après je lâche 2-3 trucs comme ça ça peut servir à quelqu'un, un jour. Vous prenez ce que vous voulez, ou même rien, allez savoir peut-être que je ne raconte que de la merde.
Faut savoir aussi que j'ai squatté le jeu comme une brute (266 heures), vraiment pas à pas. Il m'as fallu pas mal de temps pour me mettre en orbite seul (sans MechJeb), et je ne parle même pas de me poser sur Mün. Mais c'était aussi sur les versions précédentes, très différentes au niveau des parts et du moteur physique.
Mais faut essayer!
Pleutres!
J'ai peur d'être bien trop con et fainéant pour jouer à ça.
Je sais que je suis beaucoup trop con pour essayer ne serait ce que la premiere mission mais ca reste trés rigolol de lire ce thread. C'est ma petite dose de cyber-science spatiale quotidienne.
Va sur le thread de canard PC : http://forum.canardpc.com/threads/63350 … -page-1%29
des fous furieux.
Je suis con, avec seulement un vague fond de logique et un pet de mémoire. Alors si moi j'y arrive...
Voici un compte rendu de la mission vers Laythe :
Il faut savoir que ce satellite de Jool possède une atmosphère contenant de l’oxygène, il est donc possible d'y faire voler un avion avec un réacteur conventionnel. Ces réacteurs étant bien plus économes qu'un moteur fusé, il sera possible de naviguer au dessus de plusieurs biome et donc d'emmagasiner plus de science.
Assemblé à partir de deux parties envoyées séparément en orbite, il est asymétrique mais le vecteur de poussé des deux réacteurs est correctement aligné avec le centre de masse, l'engin ne va donc pas (trop) partir en couille lors de l'accélération.
Dernière correction de trajectoire pour chopper Laythe et encore un aérobraking.
Le drone à une gueule chelou car j'ai pas trouvé comment monter la sonde atmosphérique de façon élégante. La place est prise par l'entrée d'air du réacteur et j'avais pas envie de revoir tout le design en mettant le réacteur dans une nacelle.
2600 points de science... et il me reste du carburant.
Prochain objectif : Envoyer un kerbonaute sur eve et le faire revenir.
Wow respect, quel dommage que tu n'aies pas toi aussi utilisé ton talent pour relancer l'industrie de la poutre française.
Joli!
T'as pas les prises d'air radiale de dispo?
Merci !
Il me semble que si veux les mêmes perf' les prises d'air radiale sont plus lourdes. Mais ouais, ça aurait été moins moche.
Prochain objectif : Envoyer un kerbonaute sur eve et le faire revenir.
Ho bon dieu, le casse tête !
Ca fait deux jours que je me prend la tête dans l'interface de construction pour faire un lander optimisé... j'ai même rompu le vœux de ne pas utiliser de mod en installant "Kerbal Engineer" car calculer les delta-V à la main, ça va 5 minutes.
Au mieux j'arrive à 7000 m/s de delta-V avec un engin de 80t monté en asparagus alors qu'il faut au moins 8000 m/s en partant de la plus haute montagne. Gagner les quelques m/s nécessaire va faire exploser le poids de l'engin et je ne sais même pas comment le faire attérir sans qu'il s'effondre sur lui même
Sur Eve on a d'énormes contraintes de Trust To Weight Ratio (TWR) avec une gravité de 16m/s² (au lieu de 9.8m/s²). J'arrive à avoir 1.5 constant sur tout les étages, mais c'est loin du 2 recommandé.
Une collection de graphique pour trouver le réacteur optimal
Behold !
Enfin un lander ayant a peu près les stats nécessaire pour un atterrissage sur une montagne. Il n'y a aucune pièce superflue, pas de cockpit et les parachutes seront éjectés avec des Sepratron.
17,83 tonnes au décollage (sans les parachutes) et 8150 delta V atmosphérique.
Manque plus qu'a trouver comment faire remonter le pilote sur le merdier après qu'il ait planté le drapeau...
Quand je pense que je suis encore a réfléchir comment envoyer un véhicule sur muN et repartir...
Bon, j'arrive à débloquer pas mal de trucs sur l'arbre techno. Rien à foutre des spacecrafts par contre.
J'arrive aussi à aminmusir et à repartir sur Kerbin.
Mais là, avec le gros Pod et le réacteur Rockomax, je voudrais orbiter Duna et revenir sur Kerbin. Ouais, c'est chaud de concilier Delta-V et TWR Surface. J'ai du mal avec l'éditeur VAB.
En revanche, là où je m'éclate, c'est en vol avec le mod chatterer.
Je vais enfanter un monstre, je le sens dans mon esprit malade.
Kane je veux bien ton craft si jamais tu y parviens, j'ai jamais osé m'attaquer à Eve (enfin au redécollage)
Pourriez vous partager vos crafts de fusées hyper puissantes?
Fallait bien que quelqu'un le face : http://imgur.com/a/K1vgq#0
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