Eh bin j'ai pas vraiment eu le choix, j'ai joué en vanilla. Pour pas me faire chier, j'ai mis en niveau facile et fini le bazard en 5 heures avec un croisé niveau 2 (j'ai piqué un somme par curiosité, j'aurais très bien pu faire sans).
Je revois d'un poil de cul mon jugement : avec le mode vanilla, on peut voir toute la trame principale comme un jeu d'aventure en un minimum de temps. Et après, poubelle. Un bel exemple de gaspillage mais ce ne sont pas les stats Steam sur HL2 qui vont inciter les studios à inverser la tendance, bien au contraire. Peut-être qu'on va finir par voir émerger un autre gameplay que du Diku à terme (on devra se farcir des méga-hits bien puants entre temps pour assurer la transition).
Ce que j'ai préféré, c'est le garde qui à un moment se prend une flèche dans le cul (bien visé !) et qui court comme s'il n'avait pas mal. A un autre moment une flèche reste plantée de part en part dans son torse et il continue à causer tranquille. Idem pour l'empereur vers la fin qui est criblé de flèches mais continue à courir et papoter. Très drôle.
- Those who can’t build, talk -