Re : KSP
Precise Node je pense, mais Mechjeb propose un truc similaire.
Ca permet de modifier tes noeuds de maneuvres par touts petits incréments, pour éviter de se galérer à la souris.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Jeux » KSP
Pages Précédent 1 … 8 9 10 11 12 … 18 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Precise Node je pense, mais Mechjeb propose un truc similaire.
Ca permet de modifier tes noeuds de maneuvres par touts petits incréments, pour éviter de se galérer à la souris.
NiarkNiark a écrit:Vous êtes flippant, parfois.
Sinon, outre le voyage en lui-même, es-ce que c'est possible d'avoir un "but" : construire un empire spatial, trouver des formes de vies intelligentes, ce genre de merdes.
Je suis tenté mais le coté sandbox "espace vide" me dérange un peu, en fait.Depuis la 0.22 y'a le mode carrière : tu commences avec très peu de pièces et dois faire des expériences pour débloquer les pièces plus évoluées. Ca permet une approche plus en douceur pour un débutant, mais ça reste à toi de fixer tes objectifs (et y'a quand même de quoi faire avec les trillions de mods).
Si tu cherches un jeu vraiment guidé va falloir attendre encore un bon bout de temps, pour l'instant ça reste effectivement un grand bac à sable cosmo-contemplatif.
Par contre si tu es stressé en rentrant du boulot, ce jeu est parfait.
Ok, merci.
Ah ouais, c'est bien ça.
NiarkNiark a écrit:Vous êtes flippant, parfois.
Sinon, outre le voyage en lui-même, es-ce que c'est possible d'avoir un "but" : construire un empire spatial, trouver des formes de vies intelligentes, ce genre de merdes.
Je suis tenté mais le coté sandbox "espace vide" me dérange un peu, en fait.Depuis la 0.22 y'a le mode carrière : tu commences avec très peu de pièces et dois faire des expériences pour débloquer les pièces plus évoluées. Ca permet une approche plus en douceur pour un débutant, mais ça reste à toi de fixer tes objectifs (et y'a quand même de quoi faire avec les trillions de mods).
Si tu cherches un jeu vraiment guidé va falloir attendre encore un bon bout de temps, pour l'instant ça reste effectivement un grand bac à sable cosmo-contemplatif.
Par contre si tu es stressé en rentrant du boulot, ce jeu est parfait.
Tout pareil que Cyp, je ne regrette pas l'achat.
En effet le mode carrière permet de découvrir le jeu au fur et à mesure. Là je viens de déverrouiller les docking ports et les gros réacteurs "mainsail". Avec ça je vais pouvoir faire une mission vers duna (mars) avec deux fusée :
-Une première fusée qui part avec un lander et un kerbonaute.
-La secondes qui part avec un réservoir plein
Les deux vont se retrouver en orbite de mars pour pouvoir réaliser le chemin retour vers Kerbin du lander.
Haha Kané qui me demandait y'a quelque temps ce qui pouvait bien m'amuser sur KSP
Conseils pour ton RDV orbital : fais bien gaffe à rester sur le bon plan orbital pendant tes transferts interplanétaires pour éviter de te retrouver avec 2 orbites fantaisies à aligner à la fin (c'est genre 100 fois plus couteux de le faire une fois en orbite).
Autre conseil F5 quand tu rentres dans la SoI de Duna, ensuite tu joues sur le radial +/- pour trouver le bon periapsis qui te permettra de faire un aerobraking impeccable (ce qui t'économisera énormément de carburant). Si tu ralentis trop et te crashe sur Duna, F9 et radial +, si tu ralentis pas assez pour être en orbite, F9 et radial -
Ah oui pour les manoeuvres <2m/s, je conseille d'utiliser les RCS plus précis.
Conseils pour le lander : des parachutes pour freiner ta descente sur Duna, et évite de mettre le gros labo de science qui pèse un âne mort.
Je viens de me relire et moi aussi je me fais flipper.
T'inquiête, je me suis déjà entrainé en orbite basse, ce qui m'a fait découvrir plein de gag, du genre ne plus avoir d’électricité pour le SAS quand on passe à l'ombre ou alors le docking port monté à l'envers...
ne plus avoir d’électricité pour le SAS quand on passe à l'ombre
Ca ce n'est pas une feature, c'est un bug (© Aliocha)
Ah la joie du premier docking réussi, ça restera gravé dans ma mémoire ludique aux cotés de "Tuer Hitler dans Wolf3D", "Mon premier rush zerg" ou encore "Oblitérer Patton au missile TV"
Cela dit moi j'ai mis pas mal de temps avant de comprendre, si tu fais pas gaffe tu te retrouves sur des orbites polaires et c'est hyper couteux de repasser sur une orbite équatoriale.
Il est plus un peu moins couteux de faire une modif d'angle à bonne distance du corps céleste. L'idéal c'est d'avoir une apo confondue avec un AN ou DN à 2000 km plutôt qu'à 100.
Petit rappel, une modif d'angle agit sur l'altitude, le faire à distance donne plus de temps pour "rattraper" les effets d'une telle manœuvre.
Et coller des screens de vos lanceurs, bordel de putain de merde.
Oui c'est ce que je disais dans mon message suivant, en fait mes corrections de plan je les fais au poil de couille stellaire près pendant le transfert, une fois arrivé dans la sphère d'influence de la planète cible j'ai au pire qu'une micro correction à faire.
Bon pour les planètes qui sont sur des plans fantaisie comme Dres c'est un poil plus complexe.
Mais ton conseil reste valable et ce pour toutes les manoeuvres : les faire le plus loin possible de la cible.
J'attends de finir mon Joolian Grand Tour pour balancer du screen.
Mon lanceur pour Ike (lune de Duna), avec son module équipé d'un double labo Jr, un pour altitude basse, l'autre pour usage au sol. Tous les équipement de mesures sont doublés pour la même raison : pas de transmission radio.
Oui c'est ce que je disais dans mon message suivant, en fait mes corrections de plan je les fais au poil de couille stellaire près pendant le transfert, une fois arrivé dans la sphère d'influence de la planète cible j'ai au pire qu'une micro correction à faire.
Bon pour les planètes qui sont sur des plans fantaisie comme Dres c'est un poil plus complexe.
Mais ton conseil reste valable et ce pour toutes les manoeuvres : les faire le plus loin possible de la cible.J'attends de finir mon Joolian Grand Tour pour balancer du screen.
J'en déduis que tu prévois la tournée des grands ducs dans le système de Jool?
Pas de transmission donc retour sur Kerbin impératif, j'aime !
il sert à quoi le dock entre ton lander et ta capsule ?
Et oui tournée des grands ducs avec un seul lander, j'ai déja fait Laythe, puis une mission refuel, je continue ce soir.
A priori pour Tylo ca sera juste orbite basse car impossible d'en redécoller.
La capsule sert pour les trajets interplanétaires aller-retours, elle reste donc en orbite le temps de la mission au sol du lander. Pour les mission Duna One/Two, je suis revenu avec prêt de 50% du fuel.
En gros j'ai deux trajets mini pour chaque cible :
- La première pour la science en orbite haute et repérage/tests
- La deuxième pour science en orbite basse et au sol.
Mais j'en fais souvent 3/4 pour avoir un max de science, avec les truc que je manque (genre atmosphère en vol/biomes...).
Faut que je teste cette config pour Eve, mais je redoute un peu au niveau du lander, la gravité est plus forte et l'atmosphère plus dense. Je vais tester maintenant, vu que tu m'y fais penser.
Et oui tournée des grands ducs avec un seul lander, j'ai déja fait Laythe, puis une mission refuel, je continue ce soir.
A priori pour Tylo ca sera juste orbite basse car impossible d'en redécoller.
Tylo, c'est la gravité la plus balèze du jeu, si je me souviens bien?
Dans les précédente version (et donc en sandbox) il me semble que j'avais plus galérer sur Eve (grav/atmo) pour le redécollage. Teste avec une sonde si tu veux pas sacrifier un kerbal. Il te suffit de la monter sur ta mission refuel.
Donc tu utilise la capsule plate pour envoyer un kerbal sur la surface ramasser des cailloux ?
Attention à Eve, beaucoup s'y sont posés, très peu en sont revenus
EDIT : oui Tylo c'est la plus grosse gravité mais Eve est plus grosse et a une atmosphère (et pas qu'un peu), ce qui en fait la planète la plus dure du jeu, de mémoire il faut 12km/s pour redécoller... Moi j'ai abandonné très vite l'idée quand j'ai vu le monstre que Scott Manley avait du construire pour y parvenir.
Je le trouve pas très plat . Mais je vois ce que tu veux dire.
Ce qui me fait penser qu'il FAUT que je mette des parachutes sur le module 3 places pour la rentrée sur Kerbin et que je récupère les 3 Kerbals/modules qui crèvent en silence en orbite basse.
Je parlais de la capsule qui est au milieu de ton lander, je l'avais pas vu au début et comprenais pas si ton lander était habité ou non.
Je viens de l'acheter. Je suis en mode carrière et je kiffe.
bienvenue ^^
http://www.spacex.com/webcast/
ABORT ABORT ABORT
Un petit résumé de ma dernière mission vers Mars Duna.
L'objectif est simple : envoyer deux fusées vers Duna, l'une avec une capsule et l'autre avec du fuel pour le retour.
Déjà la mission part assez mal et je rate la fenêtre de tir optimale, je gaspille du fuel, mais j'arrive quand même à me poser sur Duna, yea !
... sauf que le lander est mal calculé : j'ai sous estimé la gravité et l’atmosphère : impossible de se mettre en orbite avec le carburant restant ! Je suis obligé de lancer une mission de secours !
La mission de secours consiste en un lander ultra-light, avec un réservoir de carburant plus gros. Je n'embarque que le strict miminum, plus un module de sonde pour la contrôler à distance.
(1 an plus tard)
Je calcule bien mieux les trajectoires
J'arrive à me poser à moins de 4km du site (pas de screen shot )
Rendez-vous réussit avec la capsule de secours !
Prochain objectif : envoyer un avion-drone sur Laythe bourré de science (bitch)
Tu progresses vite jeune kadawan
Je stagne en mode carrière, j'ai orbité autour de Kerbin et suis redescendu. La prochaine étape pour ramasser de la science c'est orbiter autour de la lune?
On a plus accès à Mechjeb avec la dernière MAJ ?
si mais faut le mettre a jour, et si tu es en mode carrière faut unlock lle part correspondant (il est au 1er niveau du tech tree mais faut quand même cliquer)
Pages Précédent 1 … 8 9 10 11 12 … 18 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Jeux » KSP
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,100 secondes, 77 requêtes exécutées