1 751

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Dans tous les cas, 28000€ ça fait cher la chanson.

1 752

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Non la chanson n'est qu'une partie des 28000.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

1 753

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Loner a écrit:
Napalm a écrit:
juke a écrit:

Son équipe a répondu que la photo datait d'il y a plus d'un an et qu'il avait fait ça pour faire plaisir au mec avec lui sur la tof sans connaitre l'histoire derrière le geste.

En parlant de justification pourrie, celle là est pas mal non plus.

Pareil.

Il y a plus d'un an, si tu ne passais pas ton temps sur internet à suivre les vidéos à la con de Dieudonné, c'était assez facile de passer à côté du truc de la "quenelle", d'autant qu'à l'époque, ce n'était surtout qu'un geste à la con et qu'il n'y avait pas tout le bordel que certains journalistes et Dieudonné et consorts s'amusent à monter en épingle.

1 754 Dernière modification par Loner (28-11-2013 18:33:27)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Bah voilà.
Aucun sens caché. Pas de salut nazi de mon cul, ni d'appel aux extra-terrestres. C'est un bras d'honneur, une mode, un truc qui échappe à tout le monde. Il faut juste l'accepter.
Et tous ceux qui chouinent en disant "oh maman PARDON PARDON PARDON on m'a menti" sont des misérables en plus d'être doublés de menteurs ou d'idiots.

1 755

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Oui enfin faut pas non plus la jouer vierge première bourre de ce qu'est l'image publique, il y a un an et plus, c'était encore jouable de dire que tu défendais l'humoriste ou même la liberté d'expression, maintenant et vu comme Dieudonné se barre en couilles depuis lors, ça devient nettement plus compliqué.

1 756

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Ou pas.
Je pense que c'est une question de courage et de désir profond.
As-quel moment auras-tu à ton tour envie de demander pardon au moment où un balèze arrivera vers toi en faisant les gros yeux ? On a tous une limite. J'ai encore mis un lien sur la culpabilite aigüe dans Actu tout à l'heure.

Si tu dis qu'il part en couilles c'est peut être que ce qu'il développe maintenant t'effraie ou te répugne ?

C'est une question de parti pris (social voire vaguement idéologique, ce dernier servant souvent à justifier/honnir le premier). On peut difficilement aller jusqu'au bout d'une conversation qui veut tendre vers le vrai si on ne s'en affranchit pas.

Moi j'ai l'impression que lui il franchit tout ça petit à petit. Qu'il ne s'agit pas d'une haine gratuite mais d'une envie pure et simple d'être libre. Mais la vraie liberté, la philosophique, pas la juridique. Celle qui te fait finir au trou quand tu expliques au Prince ce que tu penses réellement de lui.
Je n'ai aucune idée d'où ça va le mener. Il a peut être besoin de ça au fond de lui. C'est dérangeant pour beaucoup ("oh non quand même, il ose. Rhoo, ça se fait pas. Il va trop loin"). Sauf qu'à la fin je fiche mon billet qu'on commencera à entendre l'inverse.
Un classique.

Et au fait, si c'était simplement un déstabilisé ? Bah tant mieux.

1 757

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Tu t'es trompé de sujet, couille : http://www.lesitedecuisine.fr/forum/vie … hp?id=5978

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 758 Dernière modification par Loner (28-11-2013 19:34:02)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Oh pardon, je suis allé trop loin. Mille excuses à la communauté du site de cuisine. JE NE LE REFERAIS PLUS.


edit : Niark, tu montres un conformisme qui me surprend

1 759

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

juke a écrit:

il y a un an et plus, c'était encore jouable de dire que tu défendais l'humoriste ou même la liberté d'expression

Il y a 6 mois, dieudo était exactement au même point que maintenant (le footballeur dit "Cette photo date d'il y a 6mois"), pour ceux qui ont fait la photo y'a des plombes, OK.
Et oui ce n'est pas franchement nouveau la quenelle pour ceux qui ont suivi dieudo.
Après qu'il ne connaissent pas la signification du geste je veux bien (mais bon si ils le font à la main d'or après le spectacle, faut pas nous prendre pour des cons), mais ça ne fera que conforter dieudo/soral dans leurs théories: les mecs ont "peur du système" et se confondent en excuse pour "ne pas être mis au ban de la société".

Un peu comme le pauvre  Besancenot qui chiale (vraiment) chez Ardisson après s'être fait traiter d’antisémite car il a osé dire à la tv qu'en Palestine c'est pas super gentil...

1 760

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Enfin moi je vois la signification surtout dans l'intention, que tu kiffe dieudo et que tu fasse la quenelle avec parceque c'est lol, c'est une chose. Que tu fasse la même chose au mémorial de la shoa ou devant une synagogue c'en est une autre.

1 761

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Loner a écrit:

Moi j'ai l'impression que lui il franchit tout ça petit à petit. Qu'il ne s'agit pas d'une haine gratuite mais d'une envie pure et simple d'être libre.

Ahahahah, on parle toujours de dieudo la ?
Le mec qui a fait un sketch qui est pas passé et qui en à remis 15 couches pour dire que non, il arreterait pas et qu'il fait les blagues qu'il veut ? Et qui du coup est obligé de trainer avec lepen, soral & co pour avoir une semi visibilité ?

File moi le numéro de ton dealer.

1 762

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Ouais alors en effet Loner, justifier ce que balance Dieudonné par une espèce de chef d'oeuvre philosophique ou humoristique, faut quand même pas manquer de souffle ou d'imagination, je te mets au défi de me trouver 5 mecs avec des positions aussi limites que lui et avec lesquels tu te ferais autant de nœuds au cerveau pour les défendre.
Et quand en plus, le maître à penser du gars est Soral, je peux pas te dire mieux que :

Kefka a écrit:

File moi le numéro de ton dealer.

1 763 Dernière modification par Dragunov (23-12-2013 08:08:51)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Kefka a écrit:

Qu'il ne s'agit pas d'une haine gratuite mais d'une envie pure et simple d'être libre.

Ou alors une envie pure et simple de se faire (beaucoup) de blé sur le dos de pauvres crétins qui se cherchent une rebellitude en faisant quelques chose d'interdit par le "systeme".
Des crétins capables de lui payer ses fraudes fiscales, il risque pas de les lâcher de sitôt.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

1 764

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Kefka a écrit:

Le mec qui a fait un sketch qui est pas passé et qui en à remis 15 couches pour dire que non, il arreterait pas et qu'il fait les blagues qu'il veut ?

C'est pas vraiment cela l'histoire. Il a commencé par s'excuser 15 fois. Vu que les gens continuaient à lui cracher à la gueule, qu'il a vu que les excuses qu'on lui demandait c'était du bidon et que ces gens avaient décidé de faire la peau du petit poulet coco insolent, là il s'est lâché et a commencé à fréquenter les infréquentables. Les 15 couches, c'est après les 15 excuses.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 765 Dernière modification par mr_zlu (28-11-2013 20:03:04)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Je comprend pas qu'on sorte encore ce sketch comme point départ de son délire. Son sketch venait seulement couronner tout une série de déclarations bien limites et fantasques sur les pancakes, et c'est pour ça qu'il a pris. Quand au excuses, lol.

Envoyé depuis mon IPhone.

1 766

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Ouais désolé de pas être super précis mais on en a déja parlé 40 fois donc j'ai la flemme de refaire le bon historique du truc.

Ses déclarations, c'était dans son délire "les noirs ont autant le droit de se plaindre que les jufis parce que l'esclavage blabla" ? Parce que ca c'était encore coherent a la limite...

Aprés, tout son délire soral & co, c'est juste pour garder une vague visibilité en étant revanchard, truc de gamin.

1 767 Dernière modification par Loner (28-11-2013 20:24:46)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

juke a écrit:

Ouais alors en effet Loner, justifier ce que balance Dieudonné par une espèce de chef d'oeuvre philosophique ou humoristique, faut quand même pas manquer de souffle ou d'imagination, je te mets au défi de me trouver 5 mecs avec des positions aussi limites que lui et avec lesquels tu te ferais autant de nœuds au cerveau pour les défendre.

On est là pour ça hein. Profondément, ses interventions ne me gênent pas. Tu y vois des choses "limites". Moi non. A partir de là tout ne serait que redite.


Napalm a écrit:

Après qu'il ne connaissent pas la signification du geste je veux bien (mais bon si ils le font à la main d'or après le spectacle, faut pas nous prendre pour des cons), mais ça ne fera que conforter dieudo/soral dans leurs théories: les mecs ont "peur du système" et se confondent en excuse pour "ne pas être mis au ban de la société".

Un peu comme le pauvre  Besancenot qui chiale (vraiment) chez Ardisson après s'être fait traiter d’antisémite car il a osé dire à la tv qu'en Palestine c'est pas super gentil...

Quelle qu'en soit la construction théorique on sera d'accord pour dire qu'on voit régulièrement des mecs perdre toute consistance lorsqu'on vient tester leur capacité à affirmer certaines opinions pas très en vogue.

1 768 Dernière modification par mr_zlu (28-11-2013 20:21:21)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Kefka a écrit:

Ouais désolé de pas être super précis mais on en a déja parlé 40 fois donc j'ai la flemme de refaire le bon historique du truc.

Ses déclarations, c'était dans son délire "les noirs ont autant le droit de se plaindre que les jufis parce que l'esclavage blabla" ? Parce que ca c'était encore coherent a la limite...

J'ai pas l'historique du truc non plus, mais il me semble bien qu'il était déjà
dans le délire du lobby pancakes qui controle le monde avant le sketch. Et qu'il c'était déjà mis dans la tête que c'était les pancakes les responsables de la traite des noirs (Qui serait le début de son délire sur les pancakes).

Envoyé depuis mon IPhone.

1 769 Dernière modification par mr_zlu (28-11-2013 20:25:15)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

A tient, sojanecdote, en Jordanie pour dire "noir" ils utilisent le mot "esclave".

Envoyé depuis mon IPhone.

1 770

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

mr_zlu a écrit:

Je comprend pas qu'on sorte encore ce sketch comme point départ de son délire. Son sketch venait seulement couronner tout une série de déclarations bien limites et fantasques sur les pancakes, et c'est pour ça qu'il a pris. Quand au excuses, lol.

Y avait rien de condamnable pour un vrai asiléen à cette époque. Il trollait, défendait la palestine comme bon nombre de gens à qui ont fou la paix, ne s'en prenait pas spécialement aux pancakes et réclamaient seulement que le devoir de mémoire sur l'esclavage soit dans une certaine mesure équivalent à la chaud ananas. Jusque là rien qui justifie la cabale à son endroit... sauf qu'il commençait à être populaire et écouté. Ça dérange.

Et quand au lobby pancake ... tu m'excuseras, mais sans tomber dans l'exagération, il existe. Encore dernièrement, ici, une petite candidate insignifiante qui a fait juste exprimer l'idée qu'on devrait enlever le nom jiuf de "hopital jiuf" a du faire ses excuses publiques. La maison mère avait appelé la première ministre et cheffe de son parti.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 771

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Sauf qu'a l'époque il ne parlait pas encore de Palestine.

Envoyé depuis mon IPhone.

1 772 Dernière modification par Conrad (28-11-2013 21:49:05)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

C'est faux on était après l'intifada 2 de 2002 qui a été considérée comme le renouveau de l'antisémitisme en France par le CRIF et compagnie et il en parlait tout à fait. Le sketch chez Fogiel est dans cette lignée là, associée à la guerre en Irak de 2003.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

1 773 Dernière modification par NiarkNiark (28-11-2013 22:11:59)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Loner a écrit:

Oh pardon, je suis allé trop loin. Mille excuses à la communauté du site de cuisine. JE NE LE REFERAIS PLUS.


edit : Niark, tu montres un conformisme qui me surprend

Le prend pas mal bichon.
Mais quand même, je crois que tu va loin pour un sujet pareil : la seule constante chez Dieudonné, c'est sa capacité à se foutre de la gueule du monde.
Avec la quenelle, on atteint le degré ultime du Spectacle : Soral et la femme M'bala sont ridicules à parler du truc comme si c'était une marque.
On dirait deux trous du culs bourgeois entrain de s'écharper pour savoir qui va récupérer le marché, qui a déposé le brevet, qui a droit bla bla bla.
De vrais petits libéraux procéduriers, quoi.


Tout ça pour un geste merdique sans aucune charge politique.
Et Soral qui veut pas lâcher le steak, putain. C'est à pleurer de rire quand tu mets la réalité en face du personnage qu'il se construit.


(mais si tu veux tailler la bavette sur Michéa et la lutte des classes par contre, embraye Simone et je te suis).

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 774

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

NiarkNiark a écrit:

On dirait deux trous du culs bourgeois entrain de s'écharper pour savoir qui va récupérer le marché, qui a déposé le brevet, qui a droit bla bla bla.
De vrais petits libéraux procéduriers, quoi.

C'est pas exactement le cas ?

Et Soral qui veut pas lâcher le steak, putain. C'est à pleurer de rire quand tu mets la réalité en face du personnage qu'il se construit.

J'adore montrer une de ses vieilles vidéos de pedale sur "comment pécho des meufs" et "la mode selon soral" à des gens qui defendent le mec.

1 775

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

mr_zlu a écrit:

Quand au excuses, lol.

Dans un premier temps il a fait comme tout le monde : c'est pas de ma faute, je ne voulais pas, c'était à l'insu de mon plein gré, je m'excuse auprès des gens que j'aurais choqués, etc. Et il a fait le mort aussi.

Mais bon, lui on ne les a pas accepté.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón