Re : Derniers achats
Loner a écrit:Je ne dirais pas ça quand même. Je n'ai pas pu essayer mais es-tu sûr que sur une pure simu de vol ou une simu d'infanterie (Arma ?) ça ne joue pas à mort ? La distance d'affichage par exemple. Sachant que les puristes n'utilisent pas toujours l'antialiasing pour pouvoir détecter les appareils ennemis à 20 nautiques comme on peut le faire IRL (autrement floutés et difficilement distinguables). Ah tiens le nombre de bots aussi et la difficulté de leur IA (oui je joue parfois contre des bots me détendre. Au moins ça lagge pas et ils sont polis).
Suffit de regarder ce qui augmente sur les cpu des dernières génération, c'est pas les mhz. Et la distance d'affichage c'est quand même beaucoup la cg, c'est pas parce que certains moteurs étranges (genre arma 2 ou fallait couper l'hyperthreading dans le bios, bel exemple d'optimisation) sont ultra dépendant du cpu que c'est une vérité.
Ouais y'A des moteurs étranges. Par contre je pense que les Mhz restent ultra important et sont même un facteur décisif. SAuf que ca coute tellement une blinde voire c'est impossible de faire des unités rapides et qui ne surchauffent pas qu'ils contournent le problème sans y arrriver. Le multi threading par exemple est un concept tres intelligent mais tellement complexe a mettre en oeuvre. La vitesse de fonctionnement d'une unité de traitement reste l'argument le plus pertinent, surtout dans un environnement hétérogène comme celui du PC multimédia.