Re : Le petit thread de la Nesk Gen de merde

Si tu ne veux plus faire que du casus, tu as tout ce qu'il faut sur PC. Le seul intérêt d'une console, ce ne sont plus les exclus (sauf à collectionner le Nintendo ou les RPG japs), tellement le catalogue PC est plus vaste, non, c'est surtout de jouer sur un canapé. Et même ça doit être gérable sans trop de perte de confort sur un ordi.

377

aliocha a écrit:

Et même ça doit être gérable sans trop de perte de confort sur un ordi.

2 pads xbox avec module sans fil, Steam big pictures, et go.

J'avoue que le coté "prêt à jouer" des consoles a pris plusieurs coup dans les dents quand un pote vient, on lance un jeu et...
1- update de la console, qui reboote, qui trouve une update, qui reboote, qui trouve une update... (ne pas allumer sa console pendant 2-3 mois = chaos). Et bien sur MS qui sait pas faire des updates cummulatives
2- pareil mais avec le jeu (bien sur ça arrive alors que t'es en fibre 100mb d'avoir des updates de 5mb qui mettent des plombes à charger pour raison inconnue)
3- pour une raison inconnue, impossible de récupérer le profil de l'un des deux joueurs (ce qui est chiant pour tes persos sauvés "dans le cloud", tes stats ou autres merdes)
4- all of the above le même jour = t'as envie de tout balancer par la fenêtre.

Il est loin le temps de la console à cartouche ou tu allumes et tu joues...

J'ajoute le super bonus:
on est deux chez moi, un pote chez lui, on veut jouer à un jeu de baston, = on peut pas car moi je paye un abo live, le gars chez lui aussi, mais pour faire ça faudrait que le 3eme qui vient chez moi ait aussi un autre compte live.
C'est super, tout est fait pour que tu restes chez toi et joue online en fait.

Bon, j'ai pris une xbox en 2010 et j'ai acheté la majorité de mes jeux d'occase, et rentabilisé ceux que j'ai pris neuf (street, marvel, que de la baston en général) donc pas trop de l'arnaque, mais ouais je prendrais pas ça day one à 500€ + jeux à 60...

378

aliocha a écrit:

Si tu ne veux plus faire que du casus, tu as tout ce qu'il faut sur PC. Le seul intérêt d'une console, ce ne sont plus les exclus (sauf à collectionner le Nintendo ou les RPG japs), tellement le catalogue PC est plus vaste, non, c'est surtout de jouer sur un canapé. Et même ça doit être gérable sans trop de perte de confort sur un ordi.

Il y a aussi le fait que, surtout si tu regarde la PS4, le prix que tu payes est intéressant si tu considères le prix du hardware qu'il y a dedans. Je pense que si tu veux te faire un PC avec les même perf t'en as pour plus de 400$, non? Alors bien sûr le PC en question sera modulable, mais tout de même.

Un hardware déjà dépassé hmm

380

aliocha a écrit:

Un hardware déjà dépassé hmm

Oui, mais à ce train là Quand NF faisait ses listing de config "la cheap, la medium, la bonne et la très bonne" toutes leur config étaient dépassées à part la "très bonne". Donc "dépassé" c'est subjectif, ou du moins relatif à ce que tu est prêt à dépenser vs les perf que tu veux.

Ce qui est factuel c'est que la PS4 (et la xbone? je me suis moins penché sur le sujet) c'est un des rares objets high tech vendu avec très très peu de marge et à un prix de vente pas si éloigné du cout de revient.

381

Le drama commence :

http://i.imgur.com/PVp0oTL.jpg

382

Aussi :

http://i.imgur.com/PyUJLHA.png

http://i.imgur.com/M91z5sp.png

C'est quand même moche pour de la nextgen.

383

Bah y'avait bf4 qui tourne même pas en 1280p avec de moins bonnes textures.
Bon après c'est les premiers jeux, comme je disais à lechat, les premiers jeux megadrive ne l'exploitaient pas non plus à fond.

Chavez a écrit:

Ce qui est factuel c'est que la PS4 (et la xbone? je me suis moins penché sur le sujet) c'est un des rares objets high tech vendu avec très très peu de marge et à un prix de vente pas si éloigné du cout de revient.

Comme toute les consoles, vu que la marge est faite sur les accessoires et les jeux.

384

Et certaines exclusivités sont fortes, comme "Titanfall" qui sera "exclusif à vie"

WAT? Est ce que ça veut dire jamais sur pc? Si oui, bande d'enculés !

Sinon

En plus du jeu, la Xbox One révolutionne le divertissement. On pourra zapper en agitant la main face à l'écran ou en commandant à la voix. La seule fois où j'avais vu ça avant, c'était dans le film "Minority Report" ! La console révolutionne la façon de consommer la télévision. Il suffit de brancher sa box télévision et son capteur Kinect pour en profiter. Kinect n'est plus un accessoire pour les jeux, c'est devenu une véritable interface de navigation. Il détecte tout le corps de l'utilisateur. Il peut même savoir si vous êtes heureux. Et comme la Xbox One est une machine intelligente, si elle vous voit rire tout au long d'un programme, alors elle ajoutera ce genre à vos favoris.

Ça je trouve ça plus flippant qu'autre chose...

Surtout que grâce à la puissance du cloud - nous avons installé 300.000 serveurs - les capacités de la console sont multipliées par quatre. Donc si on connecte sa console à internet, alors la Xbox One est la plus puissante.

Ça me rappelle EA avec Sim city dis donc. Et comment le cloud aide à rendre le jeu plus beau chez toi sans lag?

http://obsession.nouvelobs.com/jeux-vid … tor=RSS-13

385

Titanfall exclu "microsoft". Donc PC et les deux Xbox.

386

Ah ouf.

387 Dernière modification par LeChat (22-11-2013 00:24:53)

Donc si on connecte sa console à internet, alors la Xbox One est la plus puissante.

Il n'y a pas besoin d'être connecté à internet toutes les 24h pour jouer.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

388

Napalm a écrit:
Chavez a écrit:

Comme toute les consoles, vu que la marge est faite sur les accessoires et les jeux.

Pire que ça, la PS3 a son lancement c'était genre 200$ pour leur gueule.
Il me semblait pourtant que c'était paaas super OK de vendre à perte d'ailleurs.

389

LeChat a écrit:

Donc si on connecte sa console à internet, alors la Xbox One est la plus puissante.

Il n'y a pas besoin d'être connecté à internet toutes les 24h pour jouer.

Enfin une console qui permet de télécharger de la RAM !

390

JulienGW1 a écrit:
Napalm a écrit:
Chavez a écrit:

Pire que ça, la PS3 a son lancement c'était genre 200$ pour leur gueule.
Il me semblait pourtant que c'était paaas super OK de vendre à perte d'ailleurs.

Ouaip là c'est plutôt 60$ de perte par PS4.

La PS4 a fait un sacré départ aussi. 1 million de console vendu en 24h, juste au US. C'est le meilleur départ toute console confondu.

391

Napalm a écrit:

4- all of the above le même jour = t'as envie de tout balancer par la fenêtre.

Il est loin le temps de la console à cartouche ou tu allumes et tu joues...

Napalm a écrit:

C'est super, tout est fait pour que tu restes chez toi et joue online en fait.

Ca me rassure, ça traduit l'évolution de la société.
Un gros point de perversité quand même. Historiquement, c'est pas pour rien que les consoles venaient avec 2 manettes.

Plus on isole un individu de ses semblables et plus il aurait tendance à se réfugier dans la consommation pour se rassurer.

Exactement, et pour qu'il y ait pénétration ou révolution, il faut qu'il y ait rencontre.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

393

Chavez a écrit:

Il parrait même que Sony vend cet objet presque au même coût que ca lui a coûté de le fabriquer et qu'il ne gagne que très peu d'argent sur chaque console vendue..

394

Napalm a écrit:

Bah y'avait bf4 qui tourne même pas en 1280p avec de moins bonnes textures.
Bon après c'est les premiers jeux, comme je disais à lechat, les premiers jeux megadrive ne l'exploitaient pas non plus à fond.

Chavez a écrit:

Sauf la wii.

395

Bref, comme je le disais, c'est du hardware a un bon prix.

396

Seth a écrit:
PunkTumG a écrit:

Titanfall exclu "microsoft". Donc PC et les deux Xbox.

De ce qu'en disent Nooky et dr.loser, je vois pas comment ça sera jouable au pad.

C'est Mirror's Edge pour les déplacements, MW2 pour les gunfights et FEAR 3 pour les mécas.

C'est super speed et fait pour PC apparemment. Enfin au moins la version à laquelle ils ont joué.

Mirror's edge, qui marchait très bien au pad... Bon exemple.

Ca va être comme tous les fps au pad: aide à la visée et aucune precision nécessaire pour grimper sur le mobilier. Vu que tout le monde a le même handicap sur console ca passera.

398

SojaMoule a écrit:

Pour la 360, Microsoft vendait à perte au départ, ils ont gagné de l'argent plus tard sur l'économie d'échelle.

C'est pas sur l'economie d'echelle mais le reengineering

399

J'ai soupesé la boite de la xbox one à la fnac du coin pour voir

Je sais pas j'ai eu l'impression de soulever un sac de ciment

Ensuite j'ai vu l'étiquette 499 euros sans jeu

Je suis reparti

C'était bien

PUTEDEPUTEDEPUTE

400

500 boules ? les consoles nexnexgen devaient pas être vendues autour de 300 boules ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O