aliocha a écrit: Et même ça doit être gérable sans trop de perte de confort sur un ordi.
2 pads xbox avec module sans fil, Steam big pictures, et go.
J'avoue que le coté "prêt à jouer" des consoles a pris plusieurs coup dans les dents quand un pote vient, on lance un jeu et...
1- update de la console, qui reboote, qui trouve une update, qui reboote, qui trouve une update... (ne pas allumer sa console pendant 2-3 mois = chaos). Et bien sur MS qui sait pas faire des updates cummulatives
2- pareil mais avec le jeu (bien sur ça arrive alors que t'es en fibre 100mb d'avoir des updates de 5mb qui mettent des plombes à charger pour raison inconnue)
3- pour une raison inconnue, impossible de récupérer le profil de l'un des deux joueurs (ce qui est chiant pour tes persos sauvés "dans le cloud", tes stats ou autres merdes)
4- all of the above le même jour = t'as envie de tout balancer par la fenêtre.
Il est loin le temps de la console à cartouche ou tu allumes et tu joues...
J'ajoute le super bonus:
on est deux chez moi, un pote chez lui, on veut jouer à un jeu de baston, = on peut pas car moi je paye un abo live, le gars chez lui aussi, mais pour faire ça faudrait que le 3eme qui vient chez moi ait aussi un autre compte live.
C'est super, tout est fait pour que tu restes chez toi et joue online en fait.
Bon, j'ai pris une xbox en 2010 et j'ai acheté la majorité de mes jeux d'occase, et rentabilisé ceux que j'ai pris neuf (street, marvel, que de la baston en général) donc pas trop de l'arnaque, mais ouais je prendrais pas ça day one à 500€ + jeux à 60...