3 276

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Pendant ce temps-là : http://www.aljazeera.com/news/asia-paci … 22258.html

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 277

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Déjà posté par LeChat mox.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

3 278

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Oui.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Napalm a écrit:

Bah vendre un livre d'occasion c'est "au black" aussi, pareil faire une brocante.

Nope. Les logiques en jeu ne sont pas les mêmes.

D'un côté, tu as des professions dont l'activité est règlementée qui se plaint de la concurrence de nouvelles professions qui ne supportent pas cette règlementation (par exemple, hôtellerie et particuliers louant à la semaine, ou taxis et véhicules de tourisme) et de l'autre, tu as des titulaires de droits d'auteur dont l'activité tourne autour du commerce de supports d’œuvres protégées (le livre est un support papier de l'oeuvre littéraire) qui réclame de toucher leu écot chaque fois que ce support fait l'objet d'une vente.

Ce ne sont pas les mêmes logiques, même si le mouvement final (en appeler à l'état pour qu'il intervienne en ta faveur) est le même.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Au passage, cet écot existe pour les oeuvres plastiques et graphiques, ça s'appelle le droit de suite

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 281

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Il peut être exercé durant les 70 années qui suivent la mort de l’auteur.

Ça par contre...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

3 282

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Déjà ils ont mis une rallonge pour les périodes de guerre. Nan mais WFT §
* vomit *

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Le coin de la décrépitude du PS

LeChat a écrit:

Il peut être exercé durant les 70 années qui suivent la mort de l’auteur.

Ça par contre...

A la base, c'est pour égaliser un peu la loterie macabre. Éviter que la perte en droits d'auteur s'ajoute à la perte du mari ou du père. Curieusement, quand on a un principe similaire qui s'applique en droit des successions (le petit fils venant au nom de son père à la succession du grand-père, par exemple), ça gueule beaucoup moins.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 284

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Tu ne touches pas la retraite de ton grand-père pendant 70 ans après sa mort.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Conrad a écrit:

Tu ne touches pas la retraite de ton grand-père pendant 70 ans après sa mort.

Et une banane n'est pas un aliment salé.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 286

Re : Le coin de la décrépitude du PS

A la différence de la quenelle.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

3 287

Re : Le coin de la décrépitude du PS

thedarkdreamer a écrit:
LeChat a écrit:

Il peut être exercé durant les 70 années qui suivent la mort de l’auteur.

Ça par contre...

A la base, c'est pour égaliser un peu la loterie macabre. Éviter que la perte en droits d'auteur s'ajoute à la perte du mari ou du père. Curieusement, quand on a un principe similaire qui s'applique en droit des successions (le petit fils venant au nom de son père à la succession du grand-père, par exemple), ça gueule beaucoup moins.

Oui, j'avais déjà eu une conversation à ce sujet avec une amie qui enseignait le droit.
Mais 70 ans ça me parait énorme. Et le fait qu'il y ait eu des modifications pour les périodes de guerre, ça fait vraiment "on gratte des thunes le plus longtemps qu'on peut". Sans compter la passation de droits (je ne me souviens plus comment ça a pu se faire) où une personne travaillant à la SACEM a récupéré les droits de Ravel (le Boléro étant une source énorme de profit) et est parti à l'étranger...
Cela étant, je me demande si le principe de succession et d'héritage est une bonne chose (puisqu'elle crée et maintient une classe sociale comme une aristocratie le ferait). Et peut-être que les gens chercheraient moins à acquérir une fortune si elle ne leur survivait pas et n'était pas transmissible...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

3 288

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Je pense pas que l'héritage maintient grand chose surtout que maintenant t'arrives à la retraite que tes parents sont encore vivants.

Au final tu claques tout dans la maison de retraite.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

3 289

Re : Le coin de la décrépitude du PS

La revente de livres d'occasion, ça existe depuis qu'il y a des livres, c'est dingue qu'ils découvrent ça aujourd'hui.

3 290

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Celle là m'a fait sourire

http://www.upix.fr/i/2013/12/13/kye8Z6IDQ.jpg

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 291

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Ah mais en fait il est super petit aussi ?

3 292

Re : Le coin de la décrépitude du PS

http://www.zinfos974.com/photo/art/default/4173010-6332913.jpg?v=1336537510

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

3 293

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Je n'illustrais pas forcément qu'il faisait la même taille smile

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

3 294

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Ahaha y'a des tarés : http://antennerelais.canalblog.com/arch … 06760.html

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

3 295

Re : Le coin de la décrépitude du PS

La petite vanne de Hollande qui vexe les Algériens
http://www.leparisien.fr/politique/la-p … 430071.php

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

3 296

Re : Le coin de la décrépitude du PS

A l'image de l'Algérienne Amira qui défend sur Twitter se sentir « plus en sécurité à Alger que dans les banlieues françaises ».

Haha bah ouais chez toi les flics ils rigolent beaucoup moins aussi.

3 297

Re : Le coin de la décrépitude du PS

il se sentent tellement en sécrité qu'ils viennent élever leurs gamins ici justement sur cette raison, la sécurité.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 298

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Surtout pour échapper au service militaire.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

3 299

Re : Le coin de la décrépitude du PS

non, pas ce qu'ils disent. ni pour le boulot vu qu'ici leur diplomes ils se le foutent dans le cul.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le coin de la décrépitude du PS

reblochon a écrit:

non, pas ce qu'ils disent. ni pour le boulot vu qu'ici leur diplomes ils se le foutent dans le cul.

LA Fwance devrait se torcher et recoloniser sans pitié tous ces pays fantaisies qui n'hésitent pas à nous refourguer leur lie.
C'est toujours un plaisir d'annoncer à un algérien de mes couilles, que c'est à cause d'un youpin usurier que la Fwance les à colonisé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alg%C3%A9r … _d.27Alger

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz