Brothers: a tale of two sons
Un petit jeu pas bien long mais vraiment bien fait.
On joue deux frères qui partent à l'aventure pour sauver leur père. Un peu comme dans Gobliiins, les persos ont chacun leur propre rôle qu'on doit combiner pour avancer (soit des puzzles, soit du platforning simple). Sauf que là, on contrôle les deux frangins en même temps : stick gauche pour le grand frère et stick droit pour l'autre. Ça demande un peu d'effort au début mais on apprend vite à s'y faire.
Le jeu est facile, super linéaire (à part quelques petites actions gratuites comme cracher dans un puit), court (fini en moins de 5 heures et en prenant le temps) et pourtant il est super agréable.
D'abord il est vraiment beau (exactement comme le screenshot), épique (on commence dans son petit village type hobbit et on passe par des champs de batailles entre géants) et la relation entre les frangins est attachante. L'histoire est classique mais il y a quelques moment bien forts. Pourtant la vrai force du jeu vient de la manière dont on contrôle les deux gamins. Chaque action fait sens et les émotions sont crées par la coordination entre les deux.
Au final, vraiment une très belle surprise bien marquante.
Il peut se jouer au clavier sur PC mais pour le coup je pense que la manette est indispensable pour apprécier.
plein de bite sur cinq.