3 176

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Les efforts du Premier ministre pour minimiser la dégradation du AAA de la France sont pathétiques. L’honneur d’un gouvernement est d’assumer ses échecs et d’en tirer les conséquences. (...) Le plus accablant pour les Français est d’entendre le Premier ministre leur dire que tout va continuer comme si de rien n’était. Qu’on va aller encore plus loin, encore plus fort dans cette politique de gribouille qui nous a jetés dans la récession, le surendettement et la dégradation.(...) N’est pas de Gaulle qui veut. Non seulement le pouvoir se fait désormais dicter sa politique dans les agences de notation, mais il n’a plus la crédibilité pour parler d’égal à égal avec l’Allemagne (...) Quand un pouvoir faillit à ce point, quand il est impuissant à rassurer son peuple, ses partenaires et les investisseurs, l’intérêt national est d’en changer maintenant

Jean-Marc Ayrault, circa 2012.

3 177

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Bah, ils devraient arrêter de jouer la mauvaise foi et envoyer chier une bonne fois pour toute Bastards and Noobs. Apparemment ça n'influe même pas sur les taux d'emprunts.

3 178

Re : Le coin de la décrépitude du PS

aliocha a écrit:

e bonne fois pour toute Bastards and Noobs. Apparemment ça n'influe même pas sur les taux d'emprunts.

Oui et non. Je l'ai déjà expliqué ici ou là mais en gros la France n'emprunte pas tous les 3 jours, donc l'offre n'est pas stable dans le temps. C'est seulement dans ce cas que la note Bastards and wankers sera parole d'évangile, dans le cadre où c'est disponible H24.

Sauf que voilà, en fait la France n’émet d'emprunt que tous les X mois (genre 30) et à ce moment là arrive sur le marché une tonne de titres AAA ou AA selon les agences. Or, ces titres sont finalement assez rare et comme pour des raison diverses (légales ou de bon sens), les détenteurs de portefeuilles doivent panacher risque et rendement Bercy se retrouve avec un certain levier sur l'offre qui permet de mettre des taux assez bas.

Suffisamment bas d'ailleurs pour qu'on parle de taux négatifs (comparés à l'inflation : j'emprunte 1 euros aujourd'hui à 10% in fine et quand je le rembourserai il vaudra 1,10euros alors que dans la même temps un euro du moment de l'emprunt vaut maintenant 1, 50 du fait de l'inflation... mais c'est complexe)

3 179

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Ok, merci.

3 180

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Hallelujah j'ai compris un post de Bestaflex parlant d'économie !!

3 181 Dernière modification par thedarkdreamer (12-11-2013 17:22:02)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Bestaflex a écrit:
aliocha a écrit:

e bonne fois pour toute Bastards and Noobs. Apparemment ça n'influe même pas sur les taux d'emprunts.

Oui et non. Je l'ai déjà expliqué ici ou là mais en gros la France n'emprunte pas tous les 3 jours, donc l'offre n'est pas stable dans le temps. C'est seulement dans ce cas que la note Bastards and wankers sera parole d'évangile, dans le cadre où c'est disponible H24.

Sauf que voilà, en fait la France n’émet d'emprunt que tous les X mois (genre 30) et à ce moment là arrive sur le marché une tonne de titres AAA ou AA selon les agences. Or, ces titres sont finalement assez rare et comme pour des raison diverses (légales ou de bon sens), les détenteurs de portefeuilles doivent panacher risque et rendement Bercy se retrouve avec un certain levier sur l'offre qui permet de mettre des taux assez bas.

Suffisamment bas d'ailleurs pour qu'on parle de taux négatifs (comparés à l'inflation : j'emprunte 1 euros aujourd'hui à 10% in fine et quand je le rembourserai il vaudra 1,10euros alors que dans la même temps un euro du moment de l'emprunt vaut maintenant 1, 50 du fait de l'inflation... mais c'est complexe)

Il y a ça, et ce serait suffisant, mais en plus tu as:

- les importants biais idéologiques de ce genre de notation (du style "les réformes propres à générer la croissance n'ont pas été effectuées" > Ah bon, on sait quelles sont les réformes structurelles générant de la croissance économique? Bah l'ensemble des gouvernements est bien con de ne pas les effectuer dès que possible, alors. Ah, on me dit dans l'oreillette que ni en théorie, ni en histoire économique, on n'a de certitudes sur le contenu exact desdites réformes),

- le fait que le principe de la notation des dettes souveraines est contestable en soi (à savoir qu'estimer la solvabilité d'un état est autre chose qu'évaluer celle d'une société privée, parce qu'il y a une analyse politico-économique à faire, parce qu'un état et une entreprise ou un ménage ne sont pas la même chose (l'un a un véritable moyen d'agir sur ses recettes, les autres non), parce qu'analyser réellement la dette publique nécessite d'accéder à un ensemble de données qui ne sont pas accessibles),

- le fait que les agences de notation arrivent en général après la bataille, ce qui explique pas mal l'influence relative de ce genre de changement de notation: la plupart des acteurs ont anticipé la dégradation,

- le fait que les analystes des agences de notation ne sont que les experts comptables du capital et qu'ils finiront parmi les premiers cont'le mur le jour de la révolution.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 182

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Ajouter :

- le fait que les banques centrales, elles, détiennent in fine, le vrai pouvoir de nuisance.

Pute®

3 183 Dernière modification par Kane (12-11-2013 17:44:25)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

tdd a écrit:

- le fait que les analystes des agences de notation ne sont que les experts comptables du capital et qu'ils finiront parmi les premiers cont'le mur le jour de la révolution.

Avec les banquiers, les assureurs et les manges merde d'avocat.

3 184

Re : Le coin de la décrépitude du PS

thedarkdreamer a écrit:

Il y a ça, et ce serait suffisant, mais en plus tu as:

- les importants biais idéologiques de ce genre de notation (du style "les réformes propres à générer la croissance n'ont pas été effectuées" > Ah bon, on sait quelles sont les réformes structurelles générant de la croissance économique? Bah l'ensemble des gouvernements est bien con de ne pas les effectuer dès que possible, alors. Ah, on me dit dans l'oreillette que ni en théorie, ni en histoire économique, on n'a de certitudes sur le contenu exact desdites réformes),

- le fait que le principe de la notation des dettes souveraines est contestable en soi (à savoir qu'estimer la solvabilité d'un état est autre chose qu'évaluer celle d'une société privée, parce qu'il y a une analyse politico-économique à faire, parce qu'un état et une entreprise ou un ménage ne sont pas la même chose (l'un a un véritable moyen d'agir sur ses recettes, les autres non), parce qu'analyser réellement la dette publique nécessite d'accéder à un ensemble de données qui ne sont pas accessibles),

- le fait que les agences de notation arrivent en général après la bataille, ce qui explique pas mal l'influence relative de ce genre de changement de notation: la plupart des acteurs ont anticipé la dégradation,

- le fait que les analystes des agences de notation ne sont que les experts comptables du capital et qu'ils finiront parmi les premiers cont'le mur le jour de la révolution.

Oui mais ça c'est en amont de la décision, comment wankers & delusionnal arrivent à poser un avis. Nous on parle aval, est ce que cela a un effet.

Une autre piste est que les acheteurs de titres de dette souveraine ne sont pas les traders 15 micro seconde qui sévissent à la City, il y a énormément d'institutionnel qui prévoit à 10, 15, 20 ans et n'a pas plus d’intérêt au truc que de mettre de la thune de côté, avec un petit rendement, sur cette période.

De plus la note au final c'est quoi, autant sur des capitalisation boursières, on est directement intérressé à l'explosion du titre si demain ALU prends 200% ou verse des dividendes de ouf, c'est dans ma poche. Sur de la dette souveraine le but c'est juste que le pays ne s'écroule pas ou ne fasse pas défaut, pour le fun et là honnètement A ou AAA+ ou sa maman qui baise des schtroumpf c'est pareil... le rendement sera le même que la situation dans le pays se soit dégradée ou améliorée.

3 185

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Bestaflex a écrit:

on est directement emmerdé par Patton_ si demain ALU prends 0.2%

Fixed.

3 186

Re : Le coin de la décrépitude du PS

16 juillet 1992: François Mitterrand commémore les 50 ans de la rafle du Vel' d'Hiv'. Quelques centaines de pancakes reprochent alors au chef de l'État de faire déposer chaque année une gerbe sur la tombe du maréchal Pétain. Le président est copieusement sifflé. «Mitterrand à Vichy!», scandent certains manifestants. À la tribune, le président du Conseil constitutionnel, Robert Badinter, laisse éclater sa colère: «Je me serais attendu à tout éprouver sauf le sentiment que je viens d'éprouver et que je vous livre à présent... Les morts nous écoutent, croyez-vous qu'ils écoutent cela? Je ne demande rien, aucun applaudissement, que le silence que les morts appellent. Vous déshonorez la cause que vous croyez servir. Taisez-vous ou bien quittez ce lieu de recueillement.»

Le probleme de FH c'est qu'il n'a pas de Badinter-like.

Pute®

3 187

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Et Arnaud Montebourg alors ?

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

Re : Le coin de la décrépitude du PS

FRANCOIS HOLLANDE à VICHY

No pussy blues.

3 189

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Monsieur est connaisseur, je suis certain que vous vendiez du beurre aux boches.

Pute®

3 190

Re : Le coin de la décrépitude du PS

L'Europe mon bon monsieur, L'Europe. Et les années 80 du duo Reagan-Bush.

3 191

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Loner a écrit:

L'Europe mon bon monsieur, L'Europe.

Ça ne répond pas à la question, car justement le E de bce vient de là.

3 192

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Justement, il n'y a pas un truc dans ce sens qui est passé y'a pas longtemps?

Envoyé depuis mon IPhone.

3 193

Re : Le coin de la décrépitude du PS

La BCE prête aux banques européennes qui prêtent aux Etats.
Il me semble que les Etats n'ont pas le droit d'emprunter à la BCE (Lisbonne? Maastricht?).

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

3 194

Re : Le coin de la décrépitude du PS

#ANTISYSTEME

3 195

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Eldrock a écrit:

La BCE prête aux banques européennes qui prêtent aux Etats.
Il me semble que les Etats n'ont pas le droit d'emprunter à la BCE (Lisbonne? Maastricht?).

Je crois bien qu'une limite a sauté il y a pas longtemps, mais je n'y comprend rien et je me suis endormi avant la fin de ce truc: http://www.arte.tv/guide/fr/047047-000/jeux-de-pouvoirs qui expliquait le machin.

Envoyé depuis mon IPhone.

3 196

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Mais il est plutot cool se docu, garanti sans journaliste qui part tout les 20 min en caméra caché pour se faire refuser une entrevue au siège avec le responsable de la boite qu'il essaye d'avoir au tel depuis six mois.

Envoyé depuis mon IPhone.

3 197

Re : Le coin de la décrépitude du PS

mr_zlu a écrit:

Mais il est plutot cool se docu, garanti sans journaliste qui part tout les 20 min en caméra caché pour se faire refuser une entrevue au siège avec le responsable de la boite qu'il essaye d'avoir au tel depuis six mois.

C'est pas gentil de taper sur Pierre Carles comme ca.

3 198

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Topy a écrit:

Le probleme de FH c'est qu'il n'

est pas pancake.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 199

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Eldrock a écrit:

(Lisbonne? Maastricht?).

Bah voilà, l'Europe politique telle qu'elle s'agrège au fur et à mesure des traités.

3 200

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Voilà, vive la quenelle, vive dieudo, vive la somodie vu qu'en ces temps de relativisme moral et intellectuel, tout semble aller avec tout.