Re : gravity
Kefka a écrit:Adele machin ca à couté 5M ? Sérieux ?
Moon 5M, ca me parait carrement bien, les fx et les décors font pas cheap je trouve.
Si t'y réfléchis, tu finis bien par te dire qu'ils font un huit clos parce que c'est moins cher mais quand j'ai vu le film, je me suis pas dit que c'était un truc low cost ou quoi.Je suis 100 % d'accord, le film est super propre. Et pour le film de Kechiche, le coup des huîtres est authentique : http://www.lemonde.fr/festival-de-canne … 66360.html
Je ne sais pas dans quoi est passé leur budget, vu comment les techniciens ont été notoirement mal payés...
Il est pas dément le budget, c'est même un fourchette basse pour un film du milieu (soit les films entre 4 et 10 millions, la fourchette haute c'est genre "un prophète"). Surtout qu'il y a Wildbunch derrière, plus les combo de copro Européenne qui vont bien, des tv etc... Avec la convention collective qui vient de passer, tu dois pouvoir rajouter un bon 30% en plus sur le budget pour refaire le même film l'année prochaine.
Alors par contre moon, avec ses 2,5 acteurs inconnus en huit clos dans grand max deux décors, ils ont du faire bien les porcs sur le budget studio/décor.