Re : le thread des jeux steam de merde mais pas chers
Rien; le monsieur te parle de Left 4 Dead 2
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Rien; le monsieur te parle de Left 4 Dead 2
Vu qu'ils ont chopé des thunes sur Kickstarter, faudra qu'ils remboursent s'ils ne suivent pas leur promesses?
Non je ne crois pas. Ils ont eu la thune demandée, maintenant que ça marche ou pas c'est plus le problème de kickstarter.
Il y en aura forcément (si ce n'est pas déjà fait) des arnaques au kickstarter ou plus simplement des boites qui vont clamser sans produire le machin demandé car ils auront mal estimé quelque chose.
Dès que tu veux backer un projet, tu as ça sur la page:
Kickstarter does not guarantee projects or investigate a creator's ability to complete their project. It is the responsibility of the project creator to complete their project as promised, and the claims of this project are theirs alone.
Et une FAQ assez complète:
http://www.kickstarter.com/help/faq/kic … asics#Acco
Kickstarter ca va être lol désormais. Rien que Double Fine qui vient de claquer ses 3 millions et qui te sort qu'il va falloir recracher au bassinet pour voir le jeu sorti...
Les éditeurs sont tous des mangeurs d'enfants mais ce sont eux qui prenaient les risques (et du coup qui faisaient les pères fouettards). Là y'a pas de garde-fous. Et les "artistes" sont tous connus pour être des pros de la compta.
Bah suffit surtout de ne pas être crédule: tu payes une petite somme mais tu n'es vraiment pas sur que ce soit concrétisé. C'est vraiment un investissement: si ça marche, tant mieux et tu as le jeu à pas cher, sinon t'as perdu tes 20$.
Perso je trouve ça très utile pour certaines boites de taille moyenne qui veulent financer un produit physique et sont comme ça sûrs du nombre à produire. Ça marche pour les figs, les jeux de plateaux/société et sans doute d'autres trucs, avec de belles réussites, comme Zombicide et bientôt Sails of glory (en cours de production, les kickstartés vont ou on reçu leur matos, et ça sort pour le grand public en aout).
Pour le jeu vidéo, avec des temps de production qui se comptent en années et les échecs qu'on connait déjà alors qu'il y avait comme tu dis des éditeurs, c'est clairement "risqué", faut le faire en connaissance de cause.
Les premiers gros échecs de kickstarter vont le faire comprendre à ceux qui n'avaient pas capté le concept.
Enfin, le point que je trouve un peu dommage, c'est que ça fait comme le torrent ou autre machins éphémères du net: tu peux découvrir un super projet... Trop tard. Le mec l'a mis en vente, à produit ses 1300 boites et c'est fini, fallait y participer au moment du kickstarter.
C'est clair, tu prends moins de risques en finançant un jeu de rôle papier, ou un quelconque jouet dont l'inventeur a déjà un prototype fonctionnel, qu'en investissant sur un album de punk ou un jeu open-world, avec 150 000 idées révolutionnaires de gameplay, des cartes multis à 64 joueurs…
Après quand ce sont les mecs de Day of Tentacle qui font le jeu, la donne est différente.
Par contre, en regardant le prix du ticket Kickstarter, et celui de sa bêta pour Steam, je me demande comment les développeurs de Planetary Annihilation vont s'en sortir pour la release. Parce que passé l'effet de mode, c'est quand même tendu de vendre un jeu à 90 balles sur PC, et en même temps, si les gens qui l'achètent à la sortie moitié moins cher que les premiers backers, il va y avoir un malaise…
Kickstarter ca va être lol désormais. Rien que Double Fine qui vient de claquer ses 3 millions et qui te sort qu'il va falloir recracher au bassinet pour voir le jeu sorti...
Les éditeurs sont tous des mangeurs d'enfants mais ce sont eux qui prenaient les risques (et du coup qui faisaient les pères fouettards). Là y'a pas de garde-fous. Et les "artistes" sont tous connus pour être des pros de la compta.
Sans même parler de la compta, tu peux te retrouver avec certains créa/designer/whatever qui ont le pire defaut du monde dans ce taf: être beaucoup trop pointilleux/consciencieux. Tu te retrouves avec des types qui sont tellement à fond dans leur trucs, qu'ils vont quadrupler les temps de prods parce qu'ils veulent que tout soit absolument parfait.
C'est le coté indé, "on va faire ca aux petits oignons parce que notre jeu va pas durer 10h comme une grosse prod".
c'est quand même tendu de vendre un jeu à 90 balles sur PC, et en même temps, si les gens qui l'achètent à la sortie moitié moins cher que les premiers backers, il va y avoir un malaise…
L'alpha est à 90 euros, le jeu bien moins.
En parlant de kickstarter, vous en pensez quoi ?
http://www.kickstarter.com/projects/5li … lite-reign
20 balles le jeu.
En parlant de kickstarter, vous en pensez quoi ?
http://www.kickstarter.com/projects/5li … lite-reign
20 balles le jeu.
Oh, ça a l'air classe.
Ahhhh je bande.
rain a écrit:En parlant de kickstarter, vous en pensez quoi ?
http://www.kickstarter.com/projects/5li … lite-reign
20 balles le jeu.
Oh, ça a l'air classe.
Moins de 20€ pour pédé 2 ça intéresse quelqu'un ? On est trois pour le 4-pack d'amazon à 90$. Les clés seront filées le 31 août.
Paiement paypal+frais ou virement.
Terminé.
Okay, ça m'évitera d'acheter X3 Day 1.
Okay, ça m'évitera d'acheter X3 Day 1.
Pas de news sur leur site, pas de tests en avant première : je suis frustration.
Wargame: Airland Battle à 15€. Ca vaut quoi, ou on attend les vraies soldes ?
Y'avait une review par Seth: ça a l'air cool.
http://www.lesitedecuisine.fr/forum/vie … hp?id=7560
En ce qui me concerne, je l'avais pris lors des dernières soldes, et j'ai rien capté.
Je l'ai choppé gratos sur un Humble Bundle (qui court peut-être toujours), et ça m'a saoulé au bout de vingt minutes. Ça a l'air super intéressant, profond et complexe, mais si tu n'aimes pas le trip militaire genre Advanced Squad Leader, c'est foutu. Par contre, si ça te plaît, vas-y à fond, c'est bien mieux gaulé qu'un jeu Paradox : c'est beau, il y a un tutorial, de l'ergonomie, énormément de fonctions multi, c'est super clean.
Bah c'est un vrai wargame quoi.
Ce que je reproche à ce genre de jeu c'est que tu demandes au commandant du détachement de prévoir la route que vont prendre les camions de ravitaillement... au final tu fais du micro management alors que n'importe qu'elle structure organisé vise à limiter les tâches par niveau.
C'est un peu la raison pour laquelle j'ai quasiment arreté les STR, ça me fait chier de devoir dire à une unité de fantassins qui se fait attaquer de sprinter sur 100m pour se cacher dans un bois plutot que de rester comme des connards dans un champ.
Rah fait chier d'avoir raté le Bundle d'facon j'ai pas trop le temps de jouer, déjà que j'ai du mal à trouver du temps pour Crusader Kings II.
D'accord avec toi Bestaflex, au final y'a trop de micromanagement dans Wargame (pour les avions c'est le pire, à un clic près tu perds toute ta flotte).
C'est dommage car la mécanique du jeu est bien plus riche que du pierre-feuille-ciseaux genre Starcraft 2.
Wargame: Airland Battle à 15€. Ca vaut quoi, ou on attend les vraies soldes ?
Ce que je reproche à ce genre de jeu c'est que tu demandes au commandant du détachement de prévoir la route que vont prendre les camions de ravitaillement... au final tu fais du micro management alors que n'importe qu'elle structure organisé vise à limiter les tâches par niveau.
C'est un peu la raison pour laquelle j'ai quasiment arreté les STR, ça me fait chier de devoir dire à une unité de fantassins qui se fait attaquer de sprinter sur 100m pour se cacher dans un bois plutot que de rester comme des connards dans un champ.
Voilà quoi. On ne s'est toujours pas affranchi du placement manuel tactique pour un jeu temps réel. Il faut ravitailler à la mi-mine tes troupes via des camions. Dans les grosses bastons multi c'est bien casse-burnes.
Ah, et comme dit juste plus haut : tu dois ordonner manuellement à tes avions de se retirer (au bon moment) sans quoi t'as tes pertes énormes. C'est pas du tout ce qu'on attend d'un Wargame où les opérateurs sont censés avoir un instinct de survie en sus d'un cerveau.
N'ayons pas peur des mots : c'est de la merde.
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