Re : E-Reader
Merci.
JC Denton: My vision is augmented.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La une » E-Reader
Pages Précédent 1 … 30 31 32 33 34 … 44 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Merci.
aliocha a écrit:*d'ailleurs le support ne s'y prête pas vraiment, pas facile d'avoir une édition bilingue, ou encore une édition avec texte à gauche et notes à droite.
Tu penses encore en terme de papier : on pourrait imaginer par exemple un bouton qui bascule la langue du texte ou alors surligner le texte pour le change de langue.
Les annotations pourraient être des bulles qui s'affichent en sur-impression du texte, en cliquant sur un mot ou une phrase soulignée.
Plein de bonnes idées là-dedans, surtout celle qui permet de changer de langue avec un bouton. Par contre, pour les notes, c'est déjà le cas, et c'est chiant. Le principe de l'édition en deux pages, c'est que tes yeux font un mouvement microscopique de l'une à l'autre, de sorte que tu puisses lire deux choses en même temps. Si tu changes de page, tu vas changer d'univers visuel et lire moins rapidement.
Ça changera aussi dans le futur, le jour où les écrans souples et de plus en plus fins va arriver, t'auras surement une sorte de vrai livre à ouvrir avec deux pages, et le tout moins lourd que nos liseuses actuelles.
Pour toi, Aliocha :
En fait, je me retrouve avec le même problème qu'avec le papier sur ma liseuse (kobo glo) : ça m'emmerde de "tourner" les pages. Je calibre la police àla taille minimum pour pas me niquer les yeux pour avoir le maximum de mots par ligne/page.
Faudrait pouvoir faire ça par télépathie.
Le seul truc un peu chiant c'est le listing/la recherche dessus : trier les livres 1 par 1 dans des "étagères" quand t'en à 1000 => galère. Du coup, j'ai fais le tri hop-hop sur l'ordi (ergonomie souris toussa) et rempli/vide au fur et à mesure la liseuse. Y'a un gros effort à faire là-dessus.
La maj du firmware je l'ai fait 2 fois, uniquement quand j'ai rechargé. J'ai pas remarquer de problèmes particuliers, au contraire j'ai eu un léger gain de perf. Je fais pas gaffe aux stats faut dire. Sinon quelque soit le firmware, j'ai eu 2 plantages avec reboot au cure-dent. Mais c'est vraiment keud comparé à tout le confort que ça apporte. Et madame peut roupiller sans râler pour la lampe de chevet. Tout bénef.
Quelqu'un a testé le firmware 2.10 de Kobo ? D'après les informations glanées ici et là, il n'a fait que retirer des fonctions...
Je viens demander vos conseils parce que j'y entrave vraiment rien
Je cherche une liseuse pour une meuf de 20 ans, fac d'anglais/histoire de l'art (un truc du genre) qui lit enormement mais pas vraiment tech savvy.
J'aimerais bien pouvoir lui filer des liens pour qu'elle dl des ebook sur les forums/torrents et elle sera surement trés contente d'avoir un store direct sur la tablette pour acheter des trucs.
Faut regarder quel genre de truc ? Kindle ?
Je ne pense pas que les différences changent quoi que ce soit pour quelqu'un qui n'y connait rien.
Cependant le souci du kindle c'est qu'il ne lit pas les epub de base ce qui est le format le plus répandu coté piraterie.
Si c'est pour ses bouquins de cours, elle ferait mieux de prendre une tablette, parce que les bouquins d'histoire de l'art, c'est rempli de photos.
Nan, pas besoin de trucs en couleurs ou avec images.
Elle lit juste tout ce qui lui passe sous la main, la derniere fois je lui avais offert du buko, lovecraft, gaiman, barker, shakespear. Elle a tout torchée en un mois et elle se tape des aller-retours toute les semaines à la bibliotheque...
Faudrait juste un truc pas trop compliqué/austere, pas trop petit et qui permette d'avoir un store ET de foutre des epubs dessus, pour genre 150e.
Kobo Glo ca le ferait ou c'est naze ?
Ou Kobo Aura ?
Je rêve d'une liseuse qui soit faite pour le travail universitaire...
En attendant, un bon conseil : encule-là !
Ouais, Kobo Glo, même si je ne sais pas si le format merdique de leur store (le Kpub) est lisible sur d'autres machines.
Va pour la kobo glo alors.
Merci les mecs.
Bon je retrouve plus le pamphlet de Aliocha sur le fait que les gros acteurs de l’éditions doivent crever la bouche ouverte, c'est dommage car je viens de voir ce truc : http://www.numerama.com/magazine/28003- … ernet.html et je dois dire que les bras m'en tombent...
Ils ont vraiment rien compris au film, la team alexandriz et consorts ont de beaux jours devant eux.
Combien de temps avant que la commission Européenne hurle et aligne les amendes ?
Ca va être de la grosse merde leur machin de toute façons:
-vu que tu trouveras pas ton livre ailleurs, où qu'il faudra se bouger le cul X fois car faudra le commander et aller le chercher, ça restera tout de même plus simple de payer 1€ de plus sur Amazon
-Ça sera surement assez simple de contourner genre t'achète un bidule dont t'as besoin à 2-3€ et ohhh ta commande ne comporte plus que des livres et hop frais de ports offerts
-Comme dit NiarkNiark, l'Europe...
Sans même parler du fait qu'ils se prennent la tête sur les livres papiers, ni du fait qu'on lèche le cul d'amazon et on lui fait des cadeaux fiscaux pour ensuite sortir ça. Cohérence...
Bref, Fillipeti ferait mieux de retourner écrire ses histoires de cunnilingus.
Combien de temps avant que la commission Européenne hurle et aligne les amendes ?
Ah oui c'est vrai c'est le genre de truc ou tu te ridiculises deux fois, la première parce que ça ne sert rien et la deuxième l’Europe te met un bonnet d'âne.
Oui, comme le dit Napalm, on ne parle que de livres papiers, le prix de l'édition numérique reste libre, tu as des maisons d'édition françaises qui vendent des livres à 5 € sans DRM. Et qui ont quand même été piraté par la Team Alexandriz, ce jour-là ils ont eu du mal à passer pour des chevaliers blancs.
Au fait on en est où avec le forum de la TA ? Ils ont recréé un truc quelque part ?
Mauvaise nouvelle, Sony se retire du marché qui reste maintenant à merci d'Amazon et de Kobo : http://www.lesnumeriques.com/liseuse/so … 33144.html
Ça sera surtout la mort du marché...Les prix vont monter, l'epub va disparaitre, etc...
Heu ... seulement pour la librairie virtuelle et seulement pour les U.S et le Canada.
Ça sera surtout la mort du marché...Les prix vont monter, l'epub va disparaitre, etc...
Pourquoi l'epub va disparaitre?
Les kobos les lisent en natif...
Et comme dit Conrad on parle de la librairie en ligne, pas des liseuses. Ce n'est pas comme si il y avait que 3 librairies en ligne dans le monde.
Ah oui mais j'avais pas non plus lu l'article. Donc ça va sony devait pas avoir la librairie virtuelle la plus intéressante.
Heu ... seulement pour la librairie virtuelle et seulement pour les U.S et le Canada.
Parallèlement, l'AFP révèle que Sony a également cessé de proposer des nouveaux modèles de liseuses aux États-Unis.
Et il ne faut pas rêver, si ça se termine en Amérique du nord, ça ne va pas continuer longtemps pour nos beaux yeux.
Pages Précédent 1 … 30 31 32 33 34 … 44 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La une » E-Reader
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,112 secondes, 64 requêtes exécutées