1 001

Re : Rapid-spoiler

Non mais la Nassos c'est ton coté communiste frustré qui n'est pas en accord avec la vision de Maggie; je ne parle pas du fond : peu importe si tu approuves ou non ses actions, tu dois reconnaître qu'il y a tout de même matière à une sacrée histoire à narrer, et le choix de la mise en scène est quelque peu ... étrange.

Comme un biopic de Napoleon ou on passe 2 heures a le voir se curer le nez ou manger du fromage. C'est très certainement un pan de sa vie qui a historiquement existé, mais pas forcément celui que l'on souhaite découvrir sur ce personnage.
Si c'est pour voir les délires d'une vieille femme sénile, je regarde amour, pas la dame de fer.

1 002

Re : Rapid-spoiler

En même temps l'intérêt de mater ces biopics à la base est déjà douteux.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

1 003

Re : Rapid-spoiler

OUAIS MAIS YA UNE HISTOIRE A NARRER OK ?????????

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

1 004

Re : Rapid-spoiler

rodo a écrit:

Non mais la Nassos c'est ton coté communiste frustré qui n'est pas en accord avec la vision de Maggie; je ne parle pas du fond : peu importe si tu approuves ou non ses actions

Je ne donne à aucun moment mon avis. Elle est moche, c'est un fait. Elle a collé l'ensemble de "l'effort" uniquement sur les prolos c'est aussi un fait. Quant à ma passion refoulée pour le communisme, je te rappelle qu'à chaque fois que je pousse la porte de mon bureau, il y a Cerbère qui vient me faire la fête. Je suis pas trop assistant social vois-tu.

1 005

Re : Rapid-spoiler

Shoot Em Up

Un film avec des carottes, du camping dans un tank et un mec qui se prend pour Actarus (sans faire le demi-tour).

http://i.imgur.com/s4cgtWU.jpg?1
http://i.imgur.com/oYLKpWI.jpg?1
http://i.imgur.com/HLrXFoO.jpg?1

1 006

Re : Rapid-spoiler

Quelle daube ce film.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 007

Re : Rapid-spoiler

Oh j'adore Shoot them up. Un de mes films d'action prefere!
D'ailleurs hier j'ai regardé 'Shadow Dancer', avec le meme Clive Owen, et j'attendais beaucoup de lui dans cette histoire de lutte anti terroriste contre l'IRA.
Au final je me suis ennuyé. Tous les acteurs doivent etre drogués tellement ils sont mous. Le twist est complètement invraisemblable, il n'y a que la fin - qui dure 5 secondes - qui nous reveille.

Bref, a éviter. Mais foncez sur Shoot Them Up

1 008

Re : Rapid-spoiler

Y a t il une pelle bêche dans Shoot Them Up?

1 009

Re : Rapid-spoiler

Je ne m'en souviens pas, mais il y a des carottes. Plein de carottes qui servent dans de multiples facons.

1 010

Re : Rapid-spoiler

Viky a écrit:

World War Z
Vu dans l'avion. Je n'avais jamais remarqué mais ils coupent les scenes de crash (on passe directement de "les pilotes belarus mettent leurs masques" a "brad se reveille dans un village gallois" avec ecran noir entre les deux).

C'est honnete.

Je l'ai vu ce week end. De la merde en barre. Le seul truc original par rapport aux autres films de zombie et l'effet fourmilière avec les masses de zombies qui monte sur tout, mais c'est carrément sous exploité. On se fait pas mal chier durant la moitié du film et c'est rempli de trucs trop gros.

Jakovazor a écrit:

Le héros est immortel et tu le sais dès la 3eme minute du film, dans le genre VRAIMENT immortel, pas genre "ouais on sait qu'il va jamais crever mais quand même ils tentent de jouer le jeu", là non. Au contraire même, le mec apparait presque comme le pire truc qui peut t'arriver vu que dès qu'il arrive, tout le monde crève, sauf lui.

Voilà.
Mention spéciale au crash d'avion où seul le héros et la militaire pancake survivent (ainsi qu'un zombie, et le tout grâce à la ceinture de sécurité).
Il a une barre d'acier dans le bide, alors il fait une grimace de temps en temps "ah oui merde c'est vrai que j'ai ça".

Re : Rapid-spoiler

TWD S4 EP 2 et 3

SPOILER Voir
un gosse crève de la grippe dans le bloc D de la prison, mord un gars,qui mord un gars, ... et 90 % des gars sont mis en pièces, so fnU

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

1 012

Re : Rapid-spoiler

Thor 2
La mère de Thor meurt, à la fin Thor et Loki s’allient pour sauver l'univers. La scène ou tout le monde se téléporte partout est sympa. Je l'ai trouvé mieux que le premier.

1 013

Re : Rapid-spoiler

J'ai trouvé ca bien mieux que le premier aussi, meme si 2h pour ce genre de truc c'est beaucoup trop long, ca met vachement de temps à demarrer.
L'arc romantique avec thor et pupute portman est penible, tout comme les passages avec Odin dont on se bat royalement les couilles.

J'aurais voulu beaucoup plus de idrils elba, des copains de thor et de loki que de thor et sa greluche.
Comme d'hab les VFX sont top, ils ont pas trop abusés sur les flares et les particules gratos, c'est un bon point.
C'est blindé de gags un peu ringard, à part ceux de Loki et la scene de fin où ils se teleportent est vraiment cool en effet.

A la fin, loki à pris la place de Odin (loki fait croire à la moitié du film qu'il est mort pour sauver thor).

Et bonjour la grosse repompe d'animatrix avec leur espece de hangar avec des phenomenes chelous de gravity/temps/chepasquoi.

1 014

Re : Rapid-spoiler

Sympathy for mister Vengeance.

Le premier volet de la trilogie de Chan-wook Park, posant l’étude des réactions humaines sur la conséquence de drames, et plus particulierement l'esprit de vengeance qui anime la motivation du personnage principal.
Adorant OldBoy, il me fallait visionner les autres films, et ce fut chose faite avec ce Monsieur Vengeance.


J'ai bien aimé; c'est du cinéma coréen, donc filmé sans chichi ni gros effets spéciaux, qui met en scene des personnages ordinaires poussés par le destin a commettre des actes inhumains. Un mélange de loi de Murphy, et d'écrasement par la société dans laquelle ces personnages évoluent. On est touché par les intervenants, qui sont tous de pauvres diables qui n'auraient pas fait de mal a une mouche et qui bien malgré eux deviennent des monstres.
La mise en scène est assez spéciale, notamment le héros de l'histoire n’apparaît qu'au bout d'une heure sur les deux du film.

La toute dernière scène est cependant inutile selon moi, et dessert l'histoire.

SPOILER Voir
A la fin tout le monde meurt

Re : Rapid-spoiler

9 mois fermes.

Très sympa, un humour cruel à la dupontel, un peu de gore, mais très raisonnable, je recommande. 7 à 8 bites sur 10.

La fin est dispensable:

SPOILER Voir
ils se retrouvent au dessus du berceau, et elle réussit à éviter que son fils soit nommé Kevin

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 016

Re : Rapid-spoiler

rodo a écrit:

Le premier volet de la trilogie de Chan-wook Park, posant l’étude des réactions humaines sur la conséquence de drames, et plus particulierement l'esprit de vengeance qui anime la motivation du personnage principal.
Adorant OldBoy, il me fallait visionner les autres films, et ce fut chose faite avec ce Monsieur Vengeance.

J'ai les 3, j'en ai vu aucun, me réserve ça pour des vacances futures.

1 017

Re : Rapid-spoiler

1 018 Dernière modification par Kefka (13-11-2013 00:05:46)

Re : Rapid-spoiler

Ender's game, 3 bites sur 5.

Je vais spoiler comme une pute donc si tu veux le voir et que t'as pas lu le livre, lis pas enculé.

La terre se fait attaqué par des aliens que les humains arrivent à repousser, l'histoire prends place 50 ans plus tard.
L'armée cherche à trouver le commander ultime pour diriger sa flotte spatiale au cas où les aliens reviendraient.
Ender est le mome qui est l'élu, son frere était pressenti mais trop violent, pareil pour sa soeur mais trop gentille.

Harrison Ford fait tout pour que tout le monde deteste Ender, qui est toujours la victime de quelqu'un jusqu'a ce qu'il le defonce parce que c'est un putain de stratege de ouf'.
Donc on suit Ender gravir les echelons pour arriver en mode commander final avec ses copains de l'école de guerre.
Ce qui est completement con au passage mais j'imagine que c'est plus détaillé dans le bouquin, la ca va un peu vite et t'as l'impression qu'ils sont pas la parce que c'est les meilleurs mais juste parce que c'était les seuls potes d'Ender.

On apprends que le héro de la premiere guerre vs les aliens n'est pas mort et qu'en fait, pour baiser tout les vaisseaux aliens il suffit de niquer le vaisseau avec la reine (comme chez les fourmis). Du coup Ender et ses potes font plein de simulations pour niquer la planete alien et la, gros twist final qui rend le triste francais completement con.

En francais, "la stratégie ender", ca s'explique parce que Ender est un putain de stratege tacticool sauf qu'a la fin, Ender vitrifie la putain de planete des aliens et Ender se rends compte que c'était pas une simu. Depuis le début, il faisait mumuse avec la vraie flotte, avec des vrais gens, etc. Il pete donc un plomb en disant que c'était sensé être juste un jeu (d'ou le titre original).

Il est un peu zaraf sa mere parce qu'il a gagné la bataille finale en mode sacrifice et qu'il pense qu'il aurait pu communiquer avec les aliens pour eviter le genocide. Ce qui est vrai, il se rends compte qu'à travers un jeu de sa tablette, la reine alien communiquait avec lui, il va donc sur la planete, vois la reine mourrante et prends le dernier oeuf (qui est bien entendu une reine) pour l'emmener sur une autre planete.

Du coup, j'ai trouvé ca pas mal jusqu'a la fin avec le délire de sauver le dernier oeuf machin.
C'était un peu en trop je trouve sinon le film est sympa, Harrison Ford joue un gros fils de pute, tout les passages d'entrainement en zero G et les simulations de combats spatiaux sont cool meme si je m'attendais à beaucoup plus pour les combats spatiaux.

Vraiment pas fan du design des vaisseaux et des interfaces futuristes, c'est super commun.
Le scenar avec le gentil Ender qui est trop baleze et que tout le monde deteste est un peu classique mais le truc date de 1977 alors le schéma est forcement vu et revu.

Y'a pas mal de noirs, quelques meufs (pas de super bonnasse) et un auvergnat, j'ai trouvé ca pas mal équilibré comme casting, vu que c'est sensé être dans le futur. Le gosse qui joue Ender est vraiment pas mauvais, j'espere qu'il aura d'autres roles de venere.

La 3D est niquel, Digital Domain oblige. J'ai bien aimé le logo Digital Domain au début, ca fait plaisir de voir que les mecs ont une visibilité vu qu'ils font 90% du film, meme si ils ont perdu plein de frics et que le film à visiblement pas super bien marché. Y a pas trop de lensflares abusés et de conneries dans ce genre meme si la DA est pas franchement originale.

Au final, c'est plus un délire sur le perso principal qu'un vrai truc de SF avec des combats spatiaux mais c'était sympa, y a pas de persos penibles, ils auraient pu faire un poil plus dramatique quand meme sur la fin aussi et foutre plus de combats spatiaux.

Je me rends compte que mon pavé est difficilement lisible et que c'est pas organisé pour un sous, tant pis big_smile

1 019

Re : Rapid-spoiler

La suite des bouquins est géniale aussi, ainsi que le spin-off avec Bean (le petit).
Le film était menacé de boycott aux US vu les positions de scott-card sur l'homosexualité, je sais pas ce que ça as donné.

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

1 020

Re : Rapid-spoiler

Pas encore vu le film, mais j'ai lu le(s) bouquin(s).
Pour revenir sur ce que tu raconte du film :

Ce qui est completement con au passage mais j'imagine que c'est plus détaillé dans le bouquin, la ca va un peu vite et t'as l'impression qu'ils sont pas la parce que c'est les meilleurs mais juste parce que c'était les seuls potes d'Ender.

Je sais pas si c'est dans le film, mais Ender crée un cours avec ses potes en dehors des heures normales pour pouvoir être avec eux quand il se fait changer d'équipe, il leur dispense ses connaissances, du coup ils progressent grave, et sont habitués à travailler efficacement ensemble. Bonne équipe, toussa, pour la guerre.

Du coup, j'ai trouvé ca pas mal jusqu'a la fin avec le délire de sauver le dernier oeuf machin.

C'est dans le bouquin et ça introduit les suites.

Vraiment pas fan du design des vaisseaux et des interfaces futuristes, c'est super commun.

Pas les designs du coup, mais les interfaces (vu dans les trailers) décrites dans le bouquin m'ont étonnée par leur avant-gardisme, l'auteur décris bien des RTS 3D volumétrique, en 77 effectivement. Du coup ça choque moins que dans cette merde de Prometheus.

Au final, c'est plus un délire sur le perso principal qu'un vrai truc de SF avec des combats spatiaux mais c'était sympa, y a pas de persos penibles, ils auraient pu faire un poil plus dramatique quand meme sur la fin aussi et foutre plus de combats spatiaux.

Ca à l'air plutôt fidèle au bouquin, qui se concentre sur la psychologie du personnage principal. Le drama viens plutôt dans les suites. J'ai pas souvenir de combat spatiaux épiques par contre, quand ils ont lieu c'est plutôt du point de vue de l'intérieur du vaisseau.

En tout cas ça se lit bien, et Ender's Game est au final qu'une introduction pour l'auteur pour traiter de son vrai propos plus tard.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

1 021

Re : Rapid-spoiler

J'ai vu qu'il avait ouvert sa gueule sur le sujet un peu avant la promo et que les studios avait essayé de faire du damage control, je sais pas comment ca à joué.
Sortir aprés Thor était pas franchement une super idée je pense et le trailer donnait pas super envie non plus.

La suite des bouquins c'est quoi ?
Le voyage d'Ender pour trouver une nouvelle planete ?
Ca vaut le coup de les lire ? Les trads sont correctes ou faut se les taper en anglais ?

1 022

Re : Rapid-spoiler

Eldrock a écrit:

Je sais pas si c'est dans le film, mais Ender crée un cours avec ses potes en dehors des heures normales pour pouvoir être avec eux quand il se fait changer d'équipe, il leur dispense ses connaissances, du coup ils progressent grave, et sont habitués à travailler efficacement ensemble. Bonne équipe, toussa, pour la guerre.

Zappé dans le film en grosse grosse partie, tu vois que la partie des dragons VS les salamandres et une autre team qu'ils torchent cash grace à Ender.

Je me doutais bien que le coup de l'oeuf ala fin faisait partie du livre mais c'est vraiment mal amené dans le film je trouve.

Pour les UI, je trouve ca dommage, ca ressemble à tout ce que tu vois aujourd'hui depuis vanilla sky & co. Aprés vu que le truc date de '77, je comprends la volonté de garder l'idée du mec mais j'en peux plus des UI comme ca.

1 023

Re : Rapid-spoiler

Eldrock a écrit:

Au final, c'est plus un délire sur le perso principal qu'un vrai truc de SF avec des combats spatiaux mais c'était sympa, y a pas de persos penibles, ils auraient pu faire un poil plus dramatique quand meme sur la fin aussi et foutre plus de combats spatiaux.

Ca à l'air plutôt fidèle au bouquin, qui se concentre sur la psychologie du personnage principal. Le drama viens plutôt dans les suites. J'ai pas souvenir de combat spatiaux épiques par contre, quand ils ont lieu c'est plutôt du point de vue de l'intérieur du vaisseau.

En tout cas ça se lit bien, et Ender's Game est au final qu'une introduction pour l'auteur pour traiter de son vrai propos plus tard.

J'imagine que 2h c'est court pour couvrir proprement tout le bouquin mais tant qu'a adapter le truc en film/3D, je pense que ca aurait plus vendu (et que ca aurait été plus sympa aussi) de faire un tout petit peu plus sur les combats spatiaux meme si la simu finale est sympa.
C'est juste que la fin fait un peu "ok, maintenant qu'on a battu les aliens, on torche le truc en 10min", ca sent la compression dans le forfmat 2h max alors que tout le coté sur Ender est vraiment bien expliqué/attachant.

1 024

Re : Rapid-spoiler

Kefka a écrit:

La suite des bouquins c'est quoi ?
Le voyage d'Ender pour trouver une nouvelle planete ?
Ca vaut le coup de les lire ? Les trads sont correctes ou faut se les taper en anglais ?

Ouais ça vaut le coup de les lire, mais faut aimer les trucs qui prennent leur temps. C'est un peu moins sportifs que EG. Mais c'est très varié, il y a la recherche pour une nouvelle planète et d'autres défis soumis à Ender. Ca devient plus "philosophique", mais pas que.
Les suites :
- La voix des morts
- Xénocide (et pas génocide)
- Les enfants de l'esprit
- ? (j'le trouve plus, merde!)
- L'exil.

J'ai trouvé la trad propre (mais j'ai pas testé en anglais). par contre il y a plus de volumes en Vo, qui ne sont pas sortis en France. Apparemment le gars continue de développé l'univers encore aujourd'hui.

C'est pas révolutionnaire, mais l'angle utilisé est pas mal. Ça vaut le coup de tâter.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

1 025

Re : Rapid-spoiler

Kefka a écrit:

J'imagine que 2h c'est court pour couvrir proprement tout le bouquin mais tant qu'a adapter le truc en film/3D, je pense que ça aurait plus vendu (et que ca aurait été plus sympa aussi) de faire un tout petit peu plus sur les combats spatiaux meme si la simu finale est sympa.
C'est juste que la fin fait un peu "ok, maintenant qu'on a battu les aliens, on torche le truc en 10min", ca sent la compression dans le forfmat 2h max alors que tout le coté sur Ender est vraiment bien expliqué/attachant.

Probable, mais c'est le souci du truc : les combats sont pas le sujet. Bien qu'intéressant en tant que tel, Ender's Game n'est qu'une contextualisation pour la suite, bien plus creusée et pas "piou-piou! mon vaisseau est plus gros". Et ce même si la stratégie reste un élément central (elle reste pas que militaire).

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat