aliocha a écrit:Ah bah voilà, je suis d'accord avec Napalm et Kek :
— sur Kobo (pas HD parce qu'elle est trop grosse et un peu moche), le matos physique défonce, c'est un plaisir à manipuler, ça sent le solide, ça part moins en couilles question bugs...
— sur Sony l'OS est en béton, et l'ergonomie va avec, on n'est pas dans le grand n'importequisme des màj de Kobo, mais le plastique est cheap et il n'y a pas de lumière...
Bref, j'aimerais bien une machine qui soit au milieu
Du coup je me suis principalement remis aux livres en papier.
Vu que je file des liseuses à tout mon entourage (promo? achat, test, remplissage et cadeau) j'en ai testé un paquet.
Pour l'instant j'ai touché au PRS-650 (le mien), PRS-T1, Kindle4, KoboMini, KoboGlo (celle de ma copine). J'attends une promo sur les Cybook Odyssey Frontlight pour en acheter une (Cultura en a un stock + Bookeen qui passe en Lowcost + Nouvelle version en 2014...ca sent le destockage).
Perso la meilleure liseuse c'est ma PRS650 je trouve. Elle a un vieux écran E-ink, pas d'éclairage, pas de stats de lecture MAIS:
-c'est du bon matos (alu + ecran tactile + bouton physique)
-la gestion des epubs est niquel (ca ne crash pas, pas de rendu fantaisie)
-avec le firmware bricolé par des amateurs on peut TOUT bricoler. La taille des caractères, des interlignes, des marges, la typo, la gestion du tactile...tout est absolument tweakable.
Les autres liseuses testées ont souvent du meilleur matos mis à jour (écran Pearl, éclairage, wifi) mais ca pêche coté software. Kobo étant vraiment les pires de ce côté là.
Pour l'instant y'a pas de liseuse ULTIME, pas de liseuse "jalon". Mais ouais KoboGlo-KoboAura c'est ce qu'il y'a de mieux en vente (après la différence entre les deux doit plus se situer dans la com qu'autre chose).