726 Dernière modification par Kek (06-09-2013 13:34:53)

Re : E-Reader

Non non Aliocha. De base elle n'a pas de lumière.
De base pour 140 euros tu as donc ta liseuse Sony PRS (+- le même truc depuis 4 ans donc) avec une résolution un peu améliorée. Housse intégrée par contre mais celle sans loupiote.
Si tu veux la lumière faut acheter la housse EN PLUS. Celle filée n'a pas la loupiote.
Et ca doit couter aussi cher que les housses lumières précédentes...50 euros au bas mot.
140 euros avec la housse lumière, ce serait intéressant mais là je passe.

A voir, fin 2014 avec les diverses remises (et reviews) si ca vaut le coup.

727 Dernière modification par Goldseller13 (06-09-2013 13:14:12)

Ah pour la racheter ? Je vais quand même déjà aller voir à la boutique Sony la PRS-T3 pour la tester. Mais si je la vends, je la ferai à 110 € avec la couverture.

Edit : ah okay, faut une housse en plus, putain… bon ben c'est mort, j'attendrai l'année prochaine.

728

Kane a écrit:

quelqu'un a essayé la Kobo Aura HD ?

Je l'ai depuis hier.

Alors:
-l'écran est excellent. Pas encore testé les bd mais apparemment ça supporte CBR/CBZ en natif
-le rétroéclairage est bluffant, c'est super lisible sans être agressif, j'avais peur que ça flashe un peu trop, et il est aussi très uniforme, ça me semble bien mieux que le kobo glow avec les trucs sur les coté façon led tv cheap.
-elle est plus lourde que le kobo de ma meuf, pas trop grave, ça reste moins lourd qu'un pavé de 600 pages.
-coté utilisation, ce n'est pas pour aliocha non plus car ça a le même "défaut": pointer sur une page précise dans un gros bouquin est chiant (ou alors je n'ai pas encore trouver comment faire), perso ça m'a gêné une fois quand je cherchais la page du bouquin que j'étais en train de lire en papier mais maintenant je pense que je vais m'en foutre. Pas encore testé la lecture de plusieurs livres à la fois.
-le design avec lignes dures carrées est un peu étrange (m'en fous un peu cela dit), et la version noire prend très bien les traces de doigts (ça c'est plus chiant).

Je n'ai pas testé le wifi (j'ai foutu 15 livres via l'usb je pense que je suis peinard pour quelques semaines), ni toute les conneries genre "synchro avec mon compte facebook" pour la branlette sur des achievements idiots.

L'OS est le même sur la Glo et la tienne je crois. Fais gaffe avec le wifi, parce qu'il va synchro automatiquement sur leur librairie à la con, et tu risques de te retrouver avec cinquante extraits promotionnels de bouquins merdiques qu'il faudra ensuite effacer à la main.

730

Il est désactivé smile

Tiens, puisqu'on est là-dedans, tu es sur le firmware 2.8.1 ou le 2.9 ?

732

2.8.1 du 20 septembre.

733

Si je voulais acheter une liseuse pour ma meuf a noel, tout le monde est d'accord pour dire que la Kobo Aura HD est le bon choix?

Non.

735

+l'écran est mortel
+le rétro éclairage est très bien
-c'est un peu plus large et un peu plus lourd qu'une pas HD
-si t'es aliocha et que tu lis 4 pavés de 800 pages en même temps, ouais le curseur pour aller précisément à une page n'est pas top.

J'en suis perso très content.

736

Puis y'a des achievement flamboyants.

737

Vous conseillez quoi pour lire des comics tiens ?

738 Dernière modification par Kek (05-11-2013 20:21:48)

Très bon matos les Kobo. Les Sony sont meilleurs pour les Hardcores lecteurs mais ca represente 0.0001% des acheteurs potentiels. Je dois lire plus de 50 bouquins/an et j'ai jamais utilisé les annotations. A part Aliocha tout le monde s'en branle.
Après ce qui m'emmerde avec les Kobos c'est la gestion des Firmwares. Dans le genre merdique et pifométrique y'a pas mieux.

Sony, Kindle et les autres c'est:
Un OS "maison" reconnaissable et les updates bidouillent 2-3 features invisibles pour l'utilisateur.

Kobo c'est 1 update tous les 2 mois avec du lol à chaque fois:
y'a eu (à ma connaissance) 3 refontes du menu de départ, des options qui apparaissent/disparaissent selon la version installée, des bugs traités dans la version x qui réapparaissent dans la version x+5. Faut utiliser un plugin sur Calibre afin d'avoir de beau epubs totalement compatibles avec les Kobo (seuls les .kepub permettent d'avoir la gestion des statistiques de lecture). Ce plugin faut le mettre à jour régulièrement, transcoder les bouquins epub-->kepub avec la dernière version possible. Et même comme ca le lol vous attend au coin de l'update.
Par exemple le dernier en date (hier ou avant-hier) vire les stats sur les kepubs venant du plugin.
Bref c'est le boxon et faut suivre les potins sur les updates.

Un comble pour un produit "grand-public".
Les autres liseuses, tu peux les rooter, installer des Firmwares alternatifs mais c'est 20x moins le boxon que sur les Kobo...va comprendre.

P.S:
Comics = Tablette.
Au mieux tu lis des mangas et des comics en N/B sur les liseuses.

739

Question subsidiaire, elle y gagne quoi a avoir la aura au lieu de la Glo? un meilleur écran? Ça vaut vraiment la différence de poids?

740

Kek a écrit:

Bref c'est le boxon et faut suivre les potins sur les updates.

Ca quoi comme stats? Car pour l'instant je n'avais même pas remarqué que c'était mal géré (et j'ai pas encore allumé le wifi, je branche au pc, j'ai déjà mis de quoi lire pendant 6 mois et je rebrancherais quand j'aurais plus de batterie, ça a l'air de tenir pas mal, à 2h00/jour depuis quasi un mois, parfois avec le rétro éclairage, je suis pas encore à 50%).

Chavez a écrit:

Question subsidiaire, elle y gagne quoi a avoir la aura au lieu de la Glo? un meilleur écran? Ça vaut vraiment la différence de poids?

L'écran est plus grand. Faut vraiment peser le pour et le contre car ça va être vraiment perso, le confort visuel est déjà bon sur les précédents modèles, donc à a toi de voir si tu veux XX grammes en plus pour quelques cm² d'écran, c'est peut être bien pour les gens qui ont des soucis de vue et peuvent mieux zoomer, pas pu comparer avec le glo ma femme a celui d'avant sans le rétro éclairage.

Ah bah voilà, je suis d'accord avec Napalm et Kek :
— sur Kobo (pas HD parce qu'elle est trop grosse et un peu moche), le matos physique défonce, c'est un plaisir à manipuler, ça sent le solide, ça part moins en couilles question bugs...
— sur Sony l'OS est en béton, et l'ergonomie va avec, on n'est pas dans le grand n'importequisme des màj de Kobo, mais le plastique est cheap et il n'y a pas de lumière...

Bref, j'aimerais bien une machine qui soit au milieu hmm
Du coup je me suis principalement remis aux livres en papier.

742 Dernière modification par Goldseller13 (06-11-2013 10:30:29)

je n'avais même pas remarqué que c'était mal géré (et j'ai pas encore allumé le wifi, je branche au pc

J'ai trouvé le plan du compte obligatoire très moyen, enfin maintenant ça doit être pareil chez Sony ou les autres. Pour l'autonomie, j'avoue que j'en ai pas d'idée, elle est meilleure que celle que j'avais avant, mais de nos jours cela devient de plus en plus dur de passer deux mois sans électricité, en tout cas en France.

743

Ouais de toute façons au boulot j'ai tous les câbles (mini/micro usb etc) histoire d'être peinard.
La kobo hd est pas si moche en noire, mais ils ont fait un délire avec des lignes "masculines" (sans doute pour mieux vendre avec le mot HD en gros sur la boite), de toute façons on s'en cogne on la fout dans une pochette direct.

aliocha a écrit:

J'ai trouvé le plan du compte obligatoire très moyen,

La mise en route a été aussi pénible que n'importe quel machin high tech: création de compte, téléchargement de leur logiciel pourri à une vitesse poussive, tu le lances ça te propose les derniers romans type Harlequin ou best seller moisi... Logiciel que je ne lancerais plus jamais, autant s'en servir comme une clef usb c'est moins chiant. Vu la réputation de leurs maj, et que là tout fonctionne, je pense que je ne vais pas forcément les faire.
Ah et je passe sur le .inf à modifier avec notepad pour virer le logo fnac et mettre la couverture du livre à la place smile

744

aliocha a écrit:

Putain de hipster, tu me dégoutes !

Les mots sont carrément plus chauds.

746

Et le papier plus jaune.

747

Tiens, on a un partiel sur l'édition pendant l'ancien régime demain. Il faut savoir analyser et détailler un livre. Je penserai à vous...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

748

aliocha a écrit:

Ah bah voilà, je suis d'accord avec Napalm et Kek :
— sur Kobo (pas HD parce qu'elle est trop grosse et un peu moche), le matos physique défonce, c'est un plaisir à manipuler, ça sent le solide, ça part moins en couilles question bugs...
— sur Sony l'OS est en béton, et l'ergonomie va avec, on n'est pas dans le grand n'importequisme des màj de Kobo, mais le plastique est cheap et il n'y a pas de lumière...

Bref, j'aimerais bien une machine qui soit au milieu hmm

Vu que je file des liseuses à tout mon entourage (promo? achat, test, remplissage et cadeau) j'en ai testé un paquet.
Pour l'instant j'ai touché au PRS-650 (le mien), PRS-T1, Kindle4, KoboMini, KoboGlo (celle de ma copine). J'attends une promo sur les Cybook Odyssey Frontlight pour en acheter une (Cultura en a un stock + Bookeen qui passe en Lowcost + Nouvelle version en 2014...ca sent le destockage).

Perso la meilleure liseuse c'est ma PRS650 je trouve. Elle a un vieux écran E-ink, pas d'éclairage, pas de stats de lecture MAIS:
-c'est du bon matos (alu + ecran tactile + bouton physique)
-la gestion des epubs est niquel (ca ne crash pas, pas de rendu fantaisie)
-avec le firmware bricolé par des amateurs on peut TOUT bricoler. La taille des caractères, des interlignes, des marges, la typo, la gestion du tactile...tout est absolument tweakable.

Les autres liseuses testées ont souvent du meilleur matos mis à jour (écran Pearl, éclairage, wifi) mais ca pêche coté software. Kobo étant vraiment les pires de ce côté là.
Pour l'instant y'a pas de liseuse ULTIME, pas de liseuse "jalon". Mais ouais KoboGlo-KoboAura c'est ce qu'il y'a de mieux en vente (après la différence entre les deux doit plus se situer dans la com qu'autre chose).

Cybook ils ont toujours leur surcouche tactile à la con ?

750

Kek a écrit:

La taille des caractères, des interlignes, des marges, la typo

Hormis la gestion du tactile, j'ai ça sur ma kobo.