Teleglitch: Die More Edition.
C'est Kek qui en avait parlé ici je crois, ca avait l'air sympa, c'est en réalité de la grosse merde. Le gameplay est très simple, c'est un bête shooter en vue de dessus qui fonctionne plutôt bien. Les graphismes sont assez pauvres, pas tellement à cause du style que du manque de diversité des textures.
Le problème c'est la difficulté complètement surréaliste. Les monstres de base prennent en moyenne deux ou trois balles pour crever, et on se retrouve vite face à des gros streums avec beaucoup plus de vie, mais on trouve excessivement peu de munitions. J'ai jamais eu plus d'une trentaine de balles pour le pistolet de base ou plus d'une dizaine de cartouches pour le fusil à pompes.
Evidemment impossible de fuir les bestioles, puisqu'il y en a absolument partout et qu'elles vous suivront jusqu'au bout du niveau, et pour passer au niveau suivant vous devez de toute facon passer dans des salles avec des meutes de méchants. Du coup on est constamment au corps à corps, même en essayant de gérer au mieux les munitions. Et le corps à corps est une catastrophe. Ca a l'air complètement aléatoire, les monstres n'ont pas vraiment de pattern pour leur vitesse de frappe, du coup parfois on se fait toucher, parfois non. Et avec un couteau qui demande 2 à 3 coups sur un monstre de base, qui se baladent souvent en meute d'une douzaine, vous imaginez le plaisir quand on se tape -10hp par coup et que nos coups de couteau tapent 75% du temps dans le vide.
On récupère rarement des items avec lesquels on peut crafter des trucs plus ou moins inutiles (des panzerfaust dont les rockets passent à travers les ennemis pour aller s'encastrer dans lesm urs 30m derrière, des explosifs qui explosent tellement lentement que la vitesse de marche des monstres empêchent de les utiliser contre des meutes...)
Y'a quand même moyen de passer les deux premiers niveaux en faisant bien gaffe, puis on se retrouve face à des humains armés de mitraillettes et là plus possible d'avancer. Du tout.
Bref, un bon petit jeu de merde mal foutu qui ne vaut sincèrement pas les 3€ pour lesquels je l'ai acheté.