Sujet : White House Down
Hey salut toi,
Ce soir je me faisais vaguement chier, alors j'ai décidé de regarder un film d'action d’Amérique pendant je codais et skypais avec ma meuf.
Le cahier des charges était simple: une crotte que je peux suivre trankilou en jetant un coup œil fugace quand j'entends une explosion.
Note: ce spoiler intègre un test de QI. Afin d'y participer, tu dois noter tes réponses aux questions qui vont suivre via
l'application C:\Windows\System32\notepad.exe
ou de te munir d'un papier et d'un crayon si tu es de la vieille
directement sur l'écran au marqueur sans scroller
Donc, Channing Tatum n'a qu'un rêve, rentrer dans la garde rapprochée du président. Tu es en droit de te demander pourquoi. Ouais pourquoi ?
(a)Parce qu'il est patriote
(b)Parce que sa fille de 11 ans kiffe la politique et qu'il veut la rendre fière
(c)C'est payé 56K + avantages
Il se fait recaler comme une merde lors de l'entretien d’embauche malgré sa silver star parce qu'il a eu un C aux cours du soirs. OUAIS. L'élite de l'élite, ça ne blague pas.
Il prend malgré tout la nouvelle avec calme et décide d'en profiter pour faire visiter la maison blanche à sa fille. Pourquoi pas.
La petite connaît tout sur tout lors de la visite, en effet elle s'est documentée car:
(a)Elle veut exercer en politique plus tard parce que y'a déjà trop de vétérinaires dans sa classe de maternelle
(b)Elle voulait comprendre pourquoi son père est parti en Irak pendant 3 ans
(c)Elle répond au pif et a beaucoup de chance
La visite se passe normalement disons, Channing inspecte quand même une pièce pleine de méchant en train de fomenter l'attaque. On sait pas trop pourquoi il dévie de la visite, mais quelque part on s'en fout, ça permet d'avoir un aperçu des mecs qui vont vite crever. La plus part sont d'origine:
(a)Russe/Chinoise (les cocos)
(b)Américaine (les sales traîtres)
(c)auvergnat (les djihadistes)
Le méchant de base se reconnait facilement parce qu'il jette gratuitement un regard haineux au héros. Ils sont une petite vingtaine, type gros bras gros flingue petit cortex. Les ingrédients classiques, manque le cerveau de l'équipe et on est bons. Si t'as un peu de flair de ce genre de film, l'INDICE SUBTILE au début du film t'as mis sur la piste, quand le chargé de sécurité dit à sa femme combien il l'aime, tu te doutes qu'il sait qu'il va au casse pipe aujourd'hui car:
(a)Personne ne dit ça à sa femme après 30 ans de mariage
(b)Une scène dédiée a forcement une importance narrative
(c)Il s'est fait choper en train de la tromper avec une secrétaire Lewinsky mode
Bref, les méchants finissent par assembler une bombe qu'ils avaient planqué dans un casier des vestiaires et font péter la coupole de la maison blanche. Le service de sécurité est complètement à la masse mais ça ce n'est pas étonnant du tout car faut laisser du boulot à Channing. L'ensembles des gardes de la maisons blanche se font tirer comme des imbéciles par les méchants, c'est un ball-trap indécent qui m'a immédiatement déclenché une colique. Un terroriste tir complètement à l'arrache et dégomme 3 (trois) gardes planqués derrière un mur:
Ça m'a rappelé Expendable en pas assumé.
La fille de Channing qui était aux toilettes décide se devenir importante pour l'histoire (on sait tous ici qu'elle va finir otage, autant qu'elle aide un peu avant), alors elle filme les méchants et uploade le tout sur youtube. Les services de renseignements qui n'ont probablement pas de caméra dans la maison vont pouvoir s'en servir pour savoir à qui ils ont affaire.
Le scénariste a vomi dans le script et quelqu'un a produit ses scènes sans poser de question.
Channing s'inquiète de ne pas voir sa fille et décide de la retrouver. Pour cela il bute quelques terroristes, et sauve par hasard le président. Bon... il peut rester avec lui, mais Channing il veut retrouver sa fille avant tout. Ça tombe bien, la président est cool, alors il décide d'aider ChanChan au péril de sa vie. Pour ce faire il:
(a)Trouver une flingue et un par-balle
(b)Enfile des baskets
(c)Appelle les terroristes pour négocier
Une fois équipés:
Il décident de dézinguer à nouveau, et passe par le sous sol où se trouve un nerd qui pirate le NORAD depuis la maison blanche pour abattre AIR FORCE ONE, sucette en bouche et musique classique qui raisonne. Il en faut toujours un, ne fais pas le surpris. Celui ci n'avait pas trop de boutons sur le visage, c'est déjà un progrès.
Comme d'habitude, les militaires décident de:
(a)Tout faire péter en sacrifiant les otages parce que la dernière explosion a eu lieu il y a plus 15 minutes
(b)Tout faire péter en sacrifiant les otages parce que le pays est menacé
(c)Tout faire péter en sacrifiant les otages parce qu'il faut écouler le budget munitions
ChanChan et le président finissent par buter tout le monde, dont le cerveau avec la finesse habituelle
Seulement les F-22 sont en route pour finir la maison blanche à coup de missile, heureusement la fillette sort et agite un drapeau américain devant la pelouse. Un des pilotes dit texto "President, j'ai besoin de votre autorisation pour annuler la frappe. Président ! Président ! Sans moi les gars, JE NE PEUX PAS FAIRE CA".
PRO.
La presse débarque sur la pelouse pour interviewer la fillette.
Tout le monde s'en sort en fait, le président fait comprendre que ChanChan est son garde personnel maintenant, les militaires lui sucent la bite parce qu'il a quand même assuré, et sa fille a droit à un tour en hélicoptère.
Si tu as plus de (a)
Si tu as plus de (b)
Si tu as plus de (c)
Si tu as plus de (d)