Re : [lecture] now reading
Pour attaquer la philo, vous me reco quoi ? Je pensais au Banquet de Platon.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » [lecture] now reading
Pages Précédent 1 … 84 85 86 87 88 … 169 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Pour attaquer la philo, vous me reco quoi ? Je pensais au Banquet de Platon.
Une tronçonneuse.
De rien.
Je viens squatter votre thread avec des BAIDAI.
Grosse putain de saveur.
50 ans aprés la mort de tout les super héros, les USA sont gérés par des super vilains qui se sont repartis le bordel.
Wolverine est un putain de fermier avec une femme et des gosses, il est devenu pacifiste.
Il doit payer le loyer au gang banners (hulk s'est reproduit avec shehulk, ca à donné plein de redneck-hulk qui vivent dans des caravannes) alors il s'engage dans un road trip avec hawkeye qui est devenu aveugle (et que personne à buté parce que les super vilains le prennent pour une baltringue )
Y a un gros coté madmax, l'univers est excellent, c'est un gros truc d'enragé.
Superman Red Son
Si la capsule de superman était tombé 12h plus tard sur terre, il se serait retrouvé dans une ferme en ukraine à la belle époque du camarade staline.
L'idée est putain d'interessante, superman devient bien entendu un putain de super staline avec l'aide de brainiac pendant que luthor est marié avec lois lane aux USA. Luthor veut toujours niquer superman, on voit aussi passer batman ainsi que certains vilains (super vite fait).
J'ai bien aimé l'idée, je me suis un peu fait chier au milieu (ca reste superman, c'est rarement passionant si y a pas de gros crossover je trouve) mais la fin vaut le coup. C'est putain de joli aussi.
J'en ai entendu du bien ailleurs des deux que tu cites.
Je ne savais pas que Turner rebossait chez Marvel (et après vérif sur son wiki, je ne savais encore moins qu'il était mort en 2008...).
Deadpool Pulp
Un petit one-shot de Deadpool assez different de ce qui se fait d'hab avec le perso.
C'est dans un univers 1950/film noir, y a pas trop de membres qui volent partout, ni de commentaires completement idiot. Y a meme une histoire d'amour, c'est vraiment cool pour les fans du perso.
Pour attaquer la philo, vous me reco quoi ? Je pensais au Banquet de Platon.
Les Grecs, oui. Il y a des anthologies des philosophes pré-socratiques dans lesquelles tu as toutes les bases pour aborder Platon ensuite. Et chez lui, la République est bien pour commencer. Mais le Banquet est simple aussi. Ils décident de moins boire que d'habitude, alors ils ne passent qu'à un ou deux litres par personne.
2 litres par personne, c'est une bonne moyenne, oui
c'est , disons, une vitesse de croisière si on veut
En parlant de comics je me suis lu les walking dead (genre jusqu'au numéro 110) et ça envoie bien du bois par moments quand même. Y a un côté lone wolf and cub à la longue...
J'en suis au 92 je crois, je les ai avalé vraiment vite, c'est effectivement très bon (même si un peu "facile" parfois et que ça va toujours de mal en pis), je préfère de très très loin à la série qui elle m'ennuie.
Je lisais au début et j'ai largué le truc.
J'ai plus trop la motiv' de lire des trucs qui vont durer 40 ans (coucou berserk).
Je vais me mettre à Locke & Key ou Punk Rock Jesus je pense.
Je lisais au début et j'ai largué le truc.
J'ai plus trop la motiv' de lire des trucs qui vont durer 40 ans (coucou berserk).Je vais me mettre à Locke & Key ou Punk Rock Jesus je pense.
Walking Dead je trouve que plus tu avances, meilleur c'est. D'ailleurs c'est normal vu que tu t'attaches aux persos de plus en plus.
C'est une fiction ou c'est historique?
Fatherland était excellent.
J'ai lu quasi tous ses bouquins, et ils sont tous tres bons, mais oui Fatherland est excellent.
Celui est basé sur les faits réels (donc tous les personnages existent, les lettres de Dreyfus sont vraies, etc.) il y a juste un mini point (il envoie son rapport a Geneve dans le livre, en vrai non). Mais sinon tout est vrai, mais c'est romancé, ce qui rend la lecture très agreable (a la Harris).
Vraiment je conseille. Je connaissais un peu l'histoire (comme tout le monde), mais j'ai appris enormement de choses, notamment l'existence (qui est en fait le personnage principal) de Georges Picquart.
Je l'ai dévoré en deux jours. Fonce.
Merci j'ajoute donc à ma liste.
J'ai l'avis contraire sur Walking Dead, depuis quelques temps je trouve que ça faiblit. J'aime bien Negan, mais la fin du dernier tome (18) sorti, me fait vraiment de la peine avec Ezechiel. Y a aussi eu un gros ventre mou avant le numéro 100. Kirkman a fait expres de nous coller un truc fort pour le centiéme mais du coup, avant, c'était vraiment pas génial.
Loner a écrit:Pour attaquer la philo, vous me reco quoi ? Je pensais au Banquet de Platon.
Les Grecs, oui. Il y a des anthologies des philosophes pré-socratiques dans lesquelles tu as toutes les bases pour aborder Platon ensuite. Et chez lui, la République est bien pour commencer. Mais le Banquet est simple aussi. Ils décident de moins boire que d'habitude, alors ils ne passent qu'à un ou deux litres par personne.
Thx.
j'ai lu ça:
C'est très bon, sur une période méconnue (de moi) de l'histoire chinoise, à la toute fin du 19ème, quand les chrétiens commencent à devenir particulièrement encombrants.
Le style graphique est super abouti, y a pas un trait de trop. A la fois le dessin et l'histoire opposent constamment ton enfantin et sujets sérieux "aka génocide religieux".
C'est un dyptique j'ai pas encore lu le deuxième:
Fini Illium: j'ai bien aimé, le regroupement de deux des trois histoires se passe correctement et fait avancer la trame générale, j'avais peur d'un machin scoobidou "et en fait c'est moi le tueur tadaaa".
Je ne le conseillerais pas à tout le monde, mais si vous avez aimé Hypérion et que la mythologie grecque vous plait aussi, vous pouvez y aller.
J'ai attaqué Olympos qui commence bien également.
Entre temps j'ai lu le second tome des princes d'Ambre:
c'est agréable à lire, j'attaque le tome 3 dès que j'ai fini Olympos:
Ambre c'est très sympa, mais il y a quelques tomes un peu chiants et mous au milieu. Il ne faut pas s'arrêter si un te fait chier.
Ok je note. Ca va c'est dans les 200 pages donc ça se lit vite.
J'ai aussi lu quelque part que les 2 tomes non écrits par Zelazny étaient merdiques, mais ça ce n'est pas vraiment une surprise.
Je lis enfin cette fameuse autobiographie fictive d'un SS homosexuel qui avait fait parlé d'elle il y a quelques années. J,en suis au 1er tier, y a du lourd et il y a aussi du chiant parfois.
J'aime bien la critique de Nabe : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j … -M4-bf1lIg
Yeah! Pas lu jusqu'au bout ça commençait à spoiler. Il aime quand même sacrément fantasmer sur les motivations ses sujets.
Sinon je lis aussi un grand classique. From Hell (bédé sur Jack l'éventreur). Eh ben ça tabasse.
Ça prend du temps à se mettre en place mais ça n'en devient que plus puissant.
Les dernières aventures et pensées d'un condamné à mort dans son cachot bien chaud et ensoleillé en 1830, si vous n'êtes pas 100% pro-death penalty, ce recueil est fait pour finir de vous convaincre, merci Victor!
Les dernières aventures et pensées d'un aventurier crétin mort empoisonnée dans un autobus abandonné en Alaska après une sorte de grande communion avec Dame Nature , l'histoire est marrante mais c'est rédigé façon enquête de journaliste FR3, le tâcheron qui a écrit ça s'est passionné pour ce fait divers d'hiver car il a fait la même chose que McCandless dans sa jeunesse, vite lu vite oublié quoi.
Les aventures d'une équipe scientifiques en Antarctique blabla, ça a le mérite de ne pas être trop long mais je préfère Lovecraft quand il se cantonne au Vermont et le nord-est US. Tekeli-li Tekeli-li !!
Le meilleur pour la fin: les aventures de Renée gros nénés, c'est le volume consacré aux affaires de la saga Rougon-Macquart et de la transformation de Paris où les spéculateurs les moins scrupuleux campent au sommet de l'Etat, se faisant des couilles en or dans l'immobilier ou l'industrie grâce aux renseignements qu'ils tiennent de leur position pendant le second Empire.
Oui, Napoléon III, une sorte de bismuth mais avec des burnes.
C'est passionnant.
Tiens, je suis justement en train de relire les montagnes, rapport à la campagne du jeu de rôle, et c'est vrai que si on ne se passionne pas pour la géologie ou l'architecture extraterrestre, c'est un peu pénible. Apparemment, les aventures d'Arthur Gordon Pym, c'est plus drôle et ça fait plus peur.
Pages Précédent 1 … 84 85 86 87 88 … 169 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Culture & médias » [lecture] now reading
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,140 secondes, 50 requêtes exécutées