Ska a écrit:reblochon a écrit:Moorcock
C'est une blague, tu compares cette merde à Tolkien?
Moorcock c'est quand même le degré zéro de la fantasy, ses bouquins tu les torches en 2 heures et 5 minutes plus tard t'as déjà tout oublié.
Pour ce que je men rappel le scénario se résume à "j'ai une grosse épée et je viande tout le monde, beuaaar!"
Tu as une memoire de merde, ou tu as lu cela à l'age de 5 ans !
Il a reinventé l'anti heros. Un gars faible, albinos, agressif, colerique, drogué, manipulé, appartenant au peuple qui a dominé le monde par sa cruauté, lui meme despote incestueux. Qui avant lui aurait osé faire un heros avec ca ?!
Son monde est riche, tant part les differents peuples tres bien decrits que par les paysages variés, les monstres originaux (bon un peu copiés chez son pote lovecraft), la facon dont la magie y est abordée, des dieux complexes, avec des relations certes manicheennes mais tres poussées. Et là, je ne te parle que de la saga d'Elric. Il a ecrit beaucoup d'autres livres, avec cette particularité propre à lui, que la plupart de ses heros pensent aux autres à travers ses recits, car il sont en fait la meme personne sur different plan. Quand tu lis Le navire des glaces et que le capitaine allongé dans sa cabine, se demande qui est ce grand albinos sombre avec la grosse épée qui viande tout le monde, c'est marrant.
Les differents monde qu'il a créé à travers ses nombreuses series de livre, en font un des grands de la science fiction et de l'heroic fantasy.
Howar comme moorcock ont tout à fait leur place pres de Tolkien. Meme peut-etre un peu plus haut à mon avis. Relis le seigneur des anneaux et recherche par exemple des descriptions detaillées de troll, d'orc, ou des differentes betes rencontrées. Heureusement qu'on a eu les BD, les films, les dessins animés, des dessins et surtout AD&D pour se les imaginer, car le bouquin est tres pauvre à ce niveau.
J'oubliais: il n'a pas une grosse epee, c'est l'epee qui a Elric. Relis la fin !
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón