Sujet : Rainbow Six : Vegas
Après l'échec cuisant qu'a connu Lockdown, j'avais très peur de tester Vegas, c'est étrange mais on dirait que les mecs de chez UBISOFT se cherchent, un peu comme un ado essaie les filles, les mecs puis les chèvres, eux font de la simulation, puis de l'arcade, puis un mix entre les deux.
Je le télécharge donc sur mininova, quand-même 5 Go le bougre, l'installe, le lance, première impression : les menus sont moches et mal foutus, ca pue le portage console à plein nez, je vais dans les 4 options vidéos, je met tout à fond parce que je suis un bourgeois et je lance une partie solo.
La première carte, "Rues mexicaines", à base de "Hey Pedrrrro, passe moua oune grééénade", et ben ca pique les yeux, y'a comme une sorte de flou trop mal reproduit qui te donne l'impression que quelqu'un vient de te couvrir les yeux avec du film alimentaire, alors t'essaies de nettoyer un peu ton écran, tu te dis qu'il doit être sale, mais non, c'est juste que c'est très moche.
Une fois les cartes en exterieur torchées, tu passes en intérieur et la ca n'a plus rien à voir, ca devient potable, voir même très beau parfois, les textures des perso sont superbes, les reflets sur ton casque, les coutures sur tes gants, tout les détails des poches de ton gilet tactique, vraiment mignon.
J'y ai principalement joué avec un pote en multi coop via Hamachi, et y'a des passages bien prenant, la majorité se passe donc à Vegas, gniiii, casino ou opéra, ruelles, ce genre d'endroits.
Parfois, on se croirait dans un film, y'a des passages en rappel, tu descends le long du batiment, tu pètes la vitre de l'exterieur en tuant d'une balle de MK23 les deux mecs à l'interieur et tu prends ton élan en faisant un petit saut contre la façade pour rentrer par la fenetre.
Y'a aussi un passage en pleine rue on se croirait dans Heat, la grande nouveauté de ce volet c'est de pouvoir se mettre automatiquement à couvert contre un mur ou autre, donc la, vu que c'est une fusillade entre les ouatures, tu te plaques contre une bagnole (en maintenant le click droit), tu balances une grosses rafales à l'israelienne (à l'aveuglette, en faisant juste passer l'arme à l'angle), suivis une frag par dessus l'épaule, BAAAM, la voiture d'en face explose, 2 ou 3 Head-Shot et tu les contourne derrière un bus etc ...
L'IA est encore loin d'être aboutie mais on à vu pire, et pis en mission coop c'est scriptés mais ca à l'avantage d'être plutôt bien scripté, d'ou cette impression parfois d'être dans un film.
Au niveau de la difficulté, en normal on a l'impression d'être aussi increvable que Bruce Willis dans Piège de Cristal.
Pour les hardcore, il existe un mode "Réaliste", et la soit on gère le steak, soit l'aventure tourne court car les bots ont un putain de compas dans l'oeil et te HS q lq kqlqsh du bout de la map, donc ca devrait ravir tout le monde.
Un paquet d'arme comme d'hab dans les R6, mais aucune M4 snif, le panel habituel d'accessoire, ACOG, lunette X6 ou X12, désignateur laser, chargeur HICAP, silencieux, Lacrymo, charge de porte, C4, HeartBeat Sensor, caméra serpent and many more, certains de ces éléments sont à débloquer en multi sur le net.
Pas moyen de tester ce que ca vaut sur Internet avec une vraie clef mais je pense que ca peut valloir le coup.
J'ai pas trouvé comment faire de screenshot donc je link celles de JV.COM