Haha j'ai eu la même impression "ahh on loote direct du matos" puis je me suis fait buter par une horde de zombie.
Carte fixe pour l'instant, avec loot en random si j'ai bien compris.
Le procédural va arriver dans les prochaines MAJ.
Dans le désert, faut ramasser le bois mort au sol. Ou alors trouver un arbre et le défoncer à coup de poings.
Bois mort = cubes de bois, cubes de bois = murs de bois, murs de bois = bâtons, bâtons = pieux, pieux = fosse à pieux.
Bien sur avec le bâton tu peux faire bêches/haches/pelles/piolet à la minecraft (forme de l'outil avec manche en sticks et lingots de fer fait avec 3 scrap metal).
En très utile aussi, torche: un stick et un tissus.
Pour le premier jour, t'as plusieurs choix:
La base, looter tout ce que tu peux et si possible du scrap metal, tu fais des outils, trouver de la bouffe etc.
Après:
-Tu peux faire un périmètre au sol en creusant, et remplir de pieux, puis ta première bicoque en bois. Perso j'ai commencé au sommet d'une montagne, y'a moins de zombie qu'au sol.
-Ou alors, fortifier le toit d'une maison déjà faite, mais là y'a déjà du monde, heureusement ils ne montent pas les échelles, donc tu peux bousiller l'escalier par exemple. Ou le remplir de cubes de bois...
Faut éviter de faire du bruit sinon y'en a plein et ils vont entourer la maison et commencer à la défoncer, si ils sont 10 ou plus, ça peut aller assez vite.
Je pense recommencer une partie et faire direct un abri en béton:
béton = sable + pierre
béton armé = béton + metal pipe