Sujet : Nordvest (film danois glauque approved)
Piouu... Que dire !
Casper, un jeune habitant dans le quartier le plus pourri de København avec sa mère son petit frère et sa petite soeur a du mal à s'en sortir. Il vole dans des apparts de riche, et il revend le contenu à ses voisins immigrés, Momo chez nous Jamal pour eux. Sauf que bon, c'est super risqué et il se fait entubé. Un jour, un mec (danois) lui propose de voler des trucs pour lui. Il hésite, mais le jour où il se fait casser la gueule par la bande à Jamal et qu'il se fait voler sa rolex qu'il avait précédemment volé, il a un peu la haine et décide alors d'aller chercher de ce que le type lui a demandé.
Ça se passe bien, il n'a jamais autant gagné de thune que ce que Jamal lui a refilé. Alors le type Bjorn lui propose un taf, aller livrer ses putes chez leurs clients, et en profiter pour vendre de la coke (aidé par son frère Andy en scooter) par la même occase. Joie bonheur, alcool et saladiers de coke. Sauf que Jamal et sa bande ont la haine et lui en veulent parce qu'il ne lui dépose plus rien à vendre.
Baston coup de feu. Bjorn finit par lui conseiller de régler son compte et de le buter.
Il part avec son flingue, mais flippe à mort. C'est finalement son frère Andy qui a les couilles de le buter. Casper se fait poursuivre et se fait arrêter pour ne pas se faire buter. Il sort de taule, recherche son frère. Il finit par le retrouver chez Bjorn, veut se casser pour de bon. Mais au final Bjorn finit par apprendre que c'est son frère qui a fait le boulot à sa place et voit qu'il veut se faire la malle. Il se barre, courre, se faire poursuivre par la bande à Jamal encore plus véner que jamais.
Dans la veine de la trilogie Pusher. Du très bon, du très malsain et très glauque. Je n'ai rien compris à l'argot local, mais faut dire que je commence à peine le danois.
Foncez-y le voir au cinoche bande de trou du cul.