Sujet : Riddick
Pour faire plaisir à mox, je fais un topic pour foutre mes 4 lignes.
On retrouve ce putain de riddick sur un genre de putain de planete des sables aprés qu'il se soit fait largué la par un batard, aprés qu'il soit devenu roi mais comme il est trop PUTAIN DE THUG, il veut voir du pays.
Bref, on le retrouve tout niqué sur sa putain de planete vide où il n'y a que des genre de chiens, des merdes qui volent qu'on ne verra jamais et des genre de scorpions de boues (ouais, fallait l'inventer).
Il découvre qu'il y a un coté quand meme un peu plus cool sur cette planete donc il s'auto-injecte du poison de scorpion d'eau pour passer devant 2 scorpions d'eau qui sont pas trop cool comparés aux autres, enfin c'est ce que le scenariste essaye de nous faire croire.
C'est le pire passage du film, tout le début est completement mongol parce que Riddick, le mec trop badass qui tuent tout le monde en 5 secondes quand tu lui retires ses chaines, se trouve un gentil chien. Un chien mignon, avec qui il va partager sa bouffe, vivre de grands moments d'aventure et se faire saigner à un moment pour que Riddick puisse lacher "Dés que les chaines tombent, tu es mort dans les 5 secondes".
Sérieux, c'était vraiment l'idée la plus débile du film.
Dés que Tintin et milou arrivent sur le coté cool de la planete, ils activent une balise de detresse pour mercenaire parce que riddick à vu des scorpion des eaux qui arrivent avec la tempete qui sera la dans genre 48h.
A partir de la, c'est un remake de pitchblack un peu faiblard mais bon, il y a la meuf de BSG qui à un role badass cool, le daron de johns est sympa et le mec-que-tu-sais-qu'il-va-crever est pas mal aussi.
A la fin, le pere johns abandonne riddick comme une chagasse mais viens le rechercher avec son vaisseau juste quand Riddick va crever. On se doute que c'est parce que la meuf de BGS voulait sa bite, même si elle a dit qu'elle était lesbienne 25min plus tot.
Happy end debile, ils lachent un vaisseau en rab à riddick et la, magie.
Pour la scene de fin où le pere johns parle à riddick, les deux vaisseaux se font face alors qu'ils volaient en file, parce que normal quoi, quand t'es dans une putain de navette spatiale, t'as besoin de te faire face pour rendre le truc dramatique en se parlant à travers une oreillette.
Au final, c'est loin d'être aussi cool que pitchblack mais ca se laisse regarder, je me suis bien marré quand Riddick lache ces punchlines, l'action est sympa mais tant qu'a faire, fallait en foutre deux fois plus et lui donner encore plus un coté dark machete.
3.5 bites sur 5 parce que j'adore le perso de Riddick et qu'il y avait la meuf de BSG.
En vrai, ca doit pas en valoir plus que 2...