Sujet : Supreme commander
Y a un truc qui m'enerve à SC : les mecs qui font la tortue (qui attaquent jamais donc). Que ce soit dans mon camp ou dans le camp adverse (genre tu tiens bon face à une armée de 3 mecs, ton pote il pense qu'à construire son nuke qui sert à rien, il t'enverra pas une seule unité).
Ben en tout cas, pour le camp adverse, j'ai trouvé la solution : le rush de gros bourrin.
Etape : amener le commander et ses troupes pret du camp adverse. Y poser des defenses AA et sub au besoin. Puis des defenses terrestres (c'est important pour la suite).
on peut le faire plus tard dans le jeu en fourbe (arty droit dans ton cul) avec un champs de steatlh (testé et approuvé), mais à ce moment ci on se fait vite reperer. Pas grave, soit on a affaire à un vrai joueur et la partie démarre, soit c'est une tortue et il a rien grand chose à opposer.
On s'installe confortablement sur terre, les renforts arrivent.
le mec en face commencer à flipper un peu, forcement...
faut pas se defaire, et y aller, commandeur en premier ! (en plus, si on est pas en mode assasinnat, ton commandant explose façon peter dans heroes en plein milieu de la base ennemie sans, ce qui la rase un peu, sans perdre la partie)
là normallement, on a droit à un duel façon western. Ne pas hésiter à utiliser l'overload.
une fois qu'on a attiré l'attention de sa victime et qu'il a cliqué frenetiquement sur "attaquer commandeur de mes couilles", on se replie stratégiquement vers ses troupes et surtout ses tourelles...
le commandeur adverse souffre, là normallement on commence à se faire injurier (gros noob, sale con, tu sais pas jouer, le but c'est de faire du nuke t'as pas compris !?)
ici son pote est vert de rage, il décide d'amener son commandeur sans rien (ben oui, turtle tout ça) dans la bagarre.
houlàlà, non, il est tout pas content.
(pendant ce temps, mon coep ne fait evidemment absolument rien... finie les parties "noob" pour moi)
N'empeche, sacré bon timing, il arrive juste pour l'explosion atomique de son ami.
ca rend pas bien en screen, mais le combat entre mon commandeur et celui du pote à tchernobyl dans la fumée est très joli..
il s'est prit du nuke plus toutes mes def et T1, il a pas envie de le perdre, et s'en va, dépité.
Il sait qu'il est le prochain sur la liste. Car pendant ce temps je suis passé largement en T2 d'attaque cruiseur/aérienne et mon pote se décide à me rejoindre.
temps total : 15 min et c'est plié.