Dead Space 2
Dans le monde du jeu-vidéo tu as les bons, les brutes et les méchants entre les boites indies, Ubi, Activision et compagnie.
Et tu as EA.
Dead Space 1 était vraiment sympa. Un survival-horror SF sortit à l'improviste et qui tabassait bien. Sur PC on s'est tapé un portage dégueulasse qui forcait limite de jouer au pad mais le jeu en valait quand même la chandelle.
Du coup je me lance, optimiste, dans le 2.
Bon on oublie le survival et ça défouraille de tous les côtés. Le perso parle tout le temps, on n'est plus dans un vaisseau à l'abandon mais sur une base qui grouille d'humains. Côté trouille et solitude on repassera. Dommage, on vire comme d'hab les particularités du jeu de base pour tendre vers un "actionner" lambda (voir Mass Effect 3 par ex).
Pas grave je continue quand même.
Première bestiole qui agrippe, QTE (gniii), faut appuyer sur A. Je martèle le pad, vu que j'y joues avec (le 1 c'était pad ou rien). Marche pas je crève. Reload. QTE. Nouveau défoncage du bouton A. Je crève. Zob. Reload. QTE et là faut appuyer sur E.
Sur E? Sur E bordel à cul?
Je balance le pad et je joues au clavier/souris...qui pour le coup est utilisable.
J'avance donc même si le jeu n'a plus grand chose à voir avec l'ambiance du 1 et j'arrive au premier shop histoire de claquer mes quelques thunes glanées de ci de là
On ouvre et...
J'ai toutes les armes, toutes les armures, le tout en versions améliorées pour 0 thune du jeu.
Mmmhh...va falloir m'expliquer pourquoi je peux me trimballer avec un lance-grenade gratos alors que dans le 1 tu trimais pour choper le moindre truc.
Alors EA a sorti des DLCs pourris pour les consoles du style pour 5 euros tu chopes une armure cheatée, un flingue +++ et un super lance-pieu. EA style quoi.
Sauf que pour la version PC sortie par la suite ils se sont dit "on va faire les gentils et filer ces DLCs de merde gratuitement de base".
Donc j'ai tout ca gratuitement dès le début tout le temps sous le nez.
Le pire c'est que ca te flingue ton jeu même si tu n'y touches pas. Au lieu de dropper principalement les munitions de ton flingue de base, tu droppes toutes les munitions possibles (balles pour le fusil, pieux, grenades etc...etc...). Et toi si tu veux y jouer normalement avec le flingue de base bah tu vas te faire foutre, tu chopera 25 grenades et 150 pieux mais queud pour le flingue de base.
On rale souvent sur UBI et les autres mais vraiment EA c'est la classe au-dessus.