1 451 Dernière modification par thedarkdreamer (12-09-2013 10:05:45)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Ah, la quenelle n'a rien à voir avec l'antisémitisme?

Petite question, une "qui a dit?"

«L’idée de glisser ma petite quenelle dans le fond du fion du sionisme est un projet qui me reste très cher.»

Réponse

Donc désolé, les gars, mais vous êtes en plein kulturkampf. C'est Gramscien au possible.

http://www.slate.fr/story/74429/dieudonne-quenelle

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 452

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Il va falloir également interdire toute représentation d'ananas.

1 453

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Sur le coup, les mecs sont pas idiots, ils savent ce qu'ils font, et ils assument.

1 454 Dernière modification par Kek (12-09-2013 10:25:29)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Kulturkampf pour Dieudo oui. Qu'il ait imaginé cela comme un signe nazi inversé peut-être (mais là déjà j'en doute fort).
Mais pour le quidam moyen c'est juste un signe d'une certaine contre-culture, un peu antisémite, beaucoup poujadiste, a fond beauf. Que des soldats le fassent devant une synagogue c'est pas très fin mais tu t'attendais à quoi?

Par contre que ce soit étiqueté "salut nazi inversé", désolé mais je tique. Jusqu’à aujourd'hui cela ne m'était mais jamais venu à l'esprit. Et à part les pancakes qui se sentent attaqués par Dieudo (a raison) je ne vois pas qui peut voir un tel signe dans le truc de la quenelle.

Donc on a un truc de beauf qui fait hurler GODWIN aux rouflaquettes. Et là dedans tu as 2 bidasses un peu débiles qui vont prendre cher.
V'la le scandale hmm

P.S:
Bon je viens de lire le truc de Slate. Le salut hitlérien est singé et assumé par Dieudo, ok. Mais je pense encore que 95% des gens n'y ont même pas pensé à ce truc en faisant le signe de la quenelle.
Mais bon le four aussi pour ces mecs là tant qu'on y est.

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Napalm a écrit:

Il va falloir également interdire toute représentation d'ananas.

C'est la force du truc: charger de sens politique un truc anodin que les gens croisent dans leur vie quotidienne. En plus il y a un côté crypté, les initiés ont le plaisir de reconnaître un truc et un sens que les non-initiés ne repèrent pas. Un peu comme les worldfilers sur le site de cuisine.

L'ananas dans un certain contexte est utilisé pour faire référence à Shoahnanas, mais je veux bien qu'on m'explique que Shoahnanas n'a aucun lien avec l'antisionisme ou l'antisémitisme, hein.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 456

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Kek a écrit:

Par contre que ce soit étiqueté "salut nazi inversé", désolé mais je tique.

Salut Nazi tout court selon certains articles:

D'un point de vue pénal, le salut nazi n'est pas une infraction en soi. Il n'est réprimé qu'à travers d'autres infractions, selon les circonstances dans lesquelles il est fait (outrage, insulte, incitation à la haine par exemple). Il pourra donc avoir des conséquences judiciaires selon la personne à laquelle il était adressé, et son exposition à un certain public.

http://leplus.nouvelobs.com/contributio … chose.html

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Par contre, d'accord pour dire que cette histoire de "salut nazi inversé" paraît fumeuse.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Kek a écrit:

Kulturkampf pour Dieudo oui. Qu'il ait imaginé cela comme un signe nazi inversé peut-être (mais là déjà j'en doute fort).
Mais pour le quidam moyen c'est juste un signe d'une certaine contre-culture, un peu antisémite, beaucoup poujadiste, a fond beauf. Que des soldats le fassent devant une synagogue c'est pas très fin mais tu t'attendais à quoi?

Par contre que ce soit étiqueté "salut nazi inversé", désolé mais je tique. Jusqu’à aujourd'hui cela ne m'était mais jamais venu à l'esprit. Et à part les pancakes qui se sentent attaqués par Dieudo (a raison) je ne vois pas qui peut voir un tel signe dans le truc de la quenelle.

Donc on a un truc de beauf qui fait hurler GODWIN aux rouflaquettes. Et là dedans tu as 2 bidasses un peu débiles qui vont prendre cher.
V'la le scandale hmm

Bah en même temps, on parle de militaires en uniforme. Donc de fonctionnaires de l'Etat. Et l'Etat est censé être neutre politiquement et laïque.

Et ces deux militaires en uniforme, donc, font un geste dont la signification initiale est "on encule les sionistes", et ce devant la synagogue que très probablement ils ont pour mission de protéger.

Et la photo se retrouve sur internet.

Eh bien qu'ils aient ensuite des emmerdes avec leur hiérarchie ne me surprend pas, et je trouve même ça normal. Au pénal, ça sera trop fumeux pour déboucher sur quelque chose, à mon avis.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 459

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

un bon coup de justice militaire (dont chacun sait qu'elle est à la justice ce que la musique militaire est à la musique) leur fera le plus grand bien.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

velvetu a écrit:

un bon coup de justice militaire (dont chacun sait qu'elle est à la justice ce que la musique militaire est à la musique) leur fera le plus grand bien.

Tiens, bonne remarque de OLD, si c'est la justice militaire qui est chargée du volet pénal, une condamnation n'est plus si impossible.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 461 Dernière modification par thedarkdreamer (12-09-2013 10:37:04)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Napalm a écrit:
Kek a écrit:

Par contre que ce soit étiqueté "salut nazi inversé", désolé mais je tique.

Salut Nazi tout court selon certains articles:

D'un point de vue pénal, le salut nazi n'est pas une infraction en soi. Il n'est réprimé qu'à travers d'autres infractions, selon les circonstances dans lesquelles il est fait (outrage, insulte, incitation à la haine par exemple). Il pourra donc avoir des conséquences judiciaires selon la personne à laquelle il était adressé, et son exposition à un certain public.

http://leplus.nouvelobs.com/contributio … chose.html

Euh, je cite l'article que tu mets en lien:

La "quenelle" de Dieudonné, si elle appelle à l'imaginaire de ce salut, a une portée bien plus ambiguë, parfois signe de ralliement à l'humoriste et à sa pensée, parfois signe de désapprobation et d'insoumission, parfois encore simplement signe de victoire (on pense au joueur de foot qui l'avait fait après un but).



Peu de risques juridiques pour les auteurs de "quenelle"



Dans le cas précis des deux militaires, les seules poursuites éventuelles au pénal pourraient se fonder sur l'incitation à la haine, mais, comme nous venons de le voir, l'acception de la "quenelle" est trop ambigüe pour qu'elle soit assimilée à un salut nazi.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 462

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Donc quelle est l'utilité de parler des conséquences juridiques d'un "vrai" salut nazi en introduction? (à part gagner 4 lignes dans son article de merde).

1 463

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Ouais enfin c'est le NouvelObs hein.
C'est pas vraiment un journal et les employés sont pas vraiment journalistes.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 464 Dernière modification par thedarkdreamer (12-09-2013 10:53:19)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Napalm a écrit:

Donc quelle est l'utilité de parler des conséquences juridiques d'un "vrai" salut nazi en introduction? (à part gagner 4 lignes dans son article de merde).

Je peux te répondre. L'auteur est avocate, elle rappelle la règle de droit applicable (le salut nazi peut être puni dans certains contextes ou certaines situations), elle examine le fait (la quenelle ne peut pas être assimilée à un salut nazi), elle en tire sa conclusion (au pénal les militaires ne risquent pas grand chose).

C'est comme ça que beaucoup de juristes et d'manges merde d'avocat rédigent. C'est simplement de la déformation professionnelle.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 465

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Faudrait vous filer un peu plus de résumé de texte dans vos programmes.

1 466

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Napalm a écrit:

Il va falloir également interdire toute représentation d'ananas.


Haha ! C'est "chaud".

1 467

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

velvetu a écrit:

un bon coup de justice militaire (dont chacun sait qu'elle est à la justice ce que la musique militaire est à la musique) leur fera le plus grand bien.

Haha, je ne connais pas la justice militaire, mais maintenant je vois tout à fait ce que tu veux dire big_smile
C'est pareil pour la cuisine ?

1 468

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Sinon le coup du « plus haut c'est le Soleil », on me l'a fait l'autre jour dans un bar de Belleville. Le mec a regardé à droite et à gauche et il a baissé le ton, sans doute parce que le 19e est le plus grand quartier pancake d'Europe. J'ai eu de la peine pour sa petite vie de dissident persécuté par un lobby sanguinaire, et avide de la liberté d'on ne sait trop quoi.

1 469

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

L'esprit immortel du Führer doit se sentir sale de voir tous ses enfants pleurnicher a chaque fois que des pancakes leurs font un ... procès ?

http://uppix.net/bheTLW.jpg

PAAPAAA LES JUIIIFS M'ONT ENCORE MIS UNE AMEEEEENDE.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

1 470

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

J'avais jamais le lien entre la quenelle ou "plus haut c'est le soleil" et les pancakes.

1 471

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Qu'on me réinforme vite !

1 472

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

NiarkNiark a écrit:

Ouais enfin c'est le NouvelObs hein.
C'est pas vraiment un journal et les employés sont pas vraiment journalistes.

C'est le plus du nouvelobs. Un blog quoi.

Envoyé depuis mon IPhone.

1 473

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Aucune différence.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 474

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Je me faisais la même remarque sur les blogs de mediapart !

Envoyé depuis mon IPhone.

1 475

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

aliocha a écrit:

Sinon le coup du « plus haut c'est le Soleil », on me l'a fait l'autre jour dans un bar de Belleville.

Je sais que tout les fanbois de dieudo sortent cette vanne mais je pense pas qu'on puisse lui en attribuer la paternité.
C'est bien le cancer toutes ces expressions que les gens ressortent ala volée, ca me rappel la sale époque où les golmons te faisaient 20min de réplique de films "cultes" par jour.