Kek a écrit:Kulturkampf pour Dieudo oui. Qu'il ait imaginé cela comme un signe nazi inversé peut-être (mais là déjà j'en doute fort).
Mais pour le quidam moyen c'est juste un signe d'une certaine contre-culture, un peu antisémite, beaucoup poujadiste, a fond beauf. Que des soldats le fassent devant une synagogue c'est pas très fin mais tu t'attendais à quoi?
Par contre que ce soit étiqueté "salut nazi inversé", désolé mais je tique. Jusqu’à aujourd'hui cela ne m'était mais jamais venu à l'esprit. Et à part les pancakes qui se sentent attaqués par Dieudo (a raison) je ne vois pas qui peut voir un tel signe dans le truc de la quenelle.
Donc on a un truc de beauf qui fait hurler GODWIN aux rouflaquettes. Et là dedans tu as 2 bidasses un peu débiles qui vont prendre cher.
V'la le scandale
Bah en même temps, on parle de militaires en uniforme. Donc de fonctionnaires de l'Etat. Et l'Etat est censé être neutre politiquement et laïque.
Et ces deux militaires en uniforme, donc, font un geste dont la signification initiale est "on encule les sionistes", et ce devant la synagogue que très probablement ils ont pour mission de protéger.
Et la photo se retrouve sur internet.
Eh bien qu'ils aient ensuite des emmerdes avec leur hiérarchie ne me surprend pas, et je trouve même ça normal. Au pénal, ça sera trop fumeux pour déboucher sur quelque chose, à mon avis.
"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."