Sujet : Photos Campeche, Mexique.
Bon hop je te met la suite parce que je suis jaloux de l'autre et les photos en Chine là.
Après un peu de shopping
Nous reprenons la route dans l'état du Campeche, Mexique.
Après des jours et des jours dans la jungle, la première ville que nous retrouvons, Campeche, nous fait le même effet qu'un pélerin qui arrive à Lourdes. C'est beau, les gens sont bien habillés (on a l'air de véritables clodos à côté) et gentils, il fait un peu moins chaud, le retour à la civilisation est délicieux. Il faut dire que Campeche est une ville superbe, classée aussi au patrimoine mondial de l'Unesco.
En plus c'est un peu un jour de fête à Campeche ce jour là, on a droit à quelques animations locales:
En pleine journée c'est encore mieux:
Campeche est au bord du Golfe du Mexique, donc il y a la mer:
Mais le plus fou ce sont quand même toutes ces maisons peintes, et restaurées grâce à la thune de l'Unesco:
J'ai vraiment beaucoup aimé cette ville qui a conservé sa gloire des temps coloniaux, et puis pour les photographes il faut bien dire que c'est disneyland.
Le plus rigolo c'est qu'il n'y a aucun touristes.
Allez hop, Imax approved©.
Nous continuons notre route vrs Uxmal, un beau site Maya. Enfin à mon avis c'est le meilleur du Mexique; le castillo est tout simplement monstrueux, tellement bien qu'il faut que je recule d'un kilomètre pour qu'il rentre sur la photo la pute:
Et puis ce qui fait le charme d'Uxmal ce sont ses sculptures. Tout y est mystérieusement presque intact. Quand on visite des tas de pierre à côté forcément ça fait drôle. Je crois qu'il n'y a pas d'autres endroits où l'on s'imagine aussi bien les décapitations en haut des marches. pas trop de touristes en plus donc c'était très bien.
Alors les détails sont innombrables, c'est simple on pourrait y passer des jours mais je vous met ceux qui m'ont vraiment plus.
Niveau animalerie c'est varié; jaguars, perroquets, dieux à tête de bisounours, etc...
Bon c'était la minute culturelle tu peux retourner à tes images de bites maintenant.