51

Re : Achat de portable

Les deux c'est de la merde dépassée, donc tu peux très bien prendre le moins cher, ça srvira de la même manière de repose verre.

52

Re : Achat de portable

Note que imax raconte un peu de la merde sur les driver ati pour portable.  Dans tout les cas, achète un macbook si tu ne joue pas.

Envoyé depuis mon IPhone.

53

Re : Achat de portable

Et installe-y windows, pour allier l'eesthétique à l'utilisable.

Re : Achat de portable

Nan je veux un PC, mais surtout, SURTOUT, j'en ai rien à foutre du troll mac/pc.

Mais en vrai je m'en fous complètement

55

Re : Achat de portable

Note que même avec Windows dessus un macbook reste intéressant, si le jeu n'est pas ta priorité. Après ça dépend de l'utilisation que tu comptes en faire.

Envoyé depuis mon IPhone.

56

Re : Achat de portable

TroyMcLure a écrit:

Sinon Imax, maintenant que le petit est couché, tu peux préciser cette histoire de carte bridée ? J'oublie ati machin et j'augmente un peu ma dette exterieure avec mes parents pour tapper dans l'acer ?

Il me semble que le mot ''SE'' Derrière (surement Speciale Edishione) signifie surtout special enculage. En général chez les portable ca veut dire moins de mémoire, une fréquence moindre et surtout des pipelines en moins.  Donc je crois que finalement la difference de prix est pas vraiment justifiée et je ne te conseille pas une carte bridée (surtout qu'à la base les cartes de portable sont déjà bridée par rapport aux cartes desktop).

PUTEDEPUTEDEPUTE

57

Re : Achat de portable

mr_zlu a écrit:

Note que même avec Windows dessus un macbook reste intéressant, si le jeu n'est pas ta priorité. Après ça dépend de l'utilisation que tu comptes en faire.

Oui c'est intéressant, tu peux te payer un macbook au même prix qu'un gaming notebook sauf que tu ne pourras jouer à aucun jeux.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Achat de portable

En fait un autre truc qui me motive c'est que le DELL est limité à deux go de ram et je pense que d'un point de vu évolutivité c'est essentiel pour qui fait de la PAO et beaucoup de "son". Le acer peut aller jusqu'à 4.
D'autre part les processeurs sont différents mais j'y connais rien du tout.

C'est aussi ça un ingénieur en électronique INSA de Lyon.

Mais en vrai je m'en fous complètement

59

Re : Achat de portable

Le truc pas mal par contre chez Dell (enfin sur le mien et celui de jean) c'est que la connectique est monstrueuse. j'ai compté 8 ports USB, plein d'entrées/sorties que je sais même pas ce que c'est...). Donc je sais pas, peut-être que pour un mec qui veut faire du son/vidéo c'est important... Mais c'est surement pareil chez les Acer.

Sinon tu prends un mac et tu auras le droit d'avoir DEUX, ouI MESDAMES ET MESSIEURS DEUX ports USB!! (situés de part et d'autre de la machine, ce qui est extrêmement intelligent) Et un string en forme de pomme aussi.

PUTEDEPUTEDEPUTE

60 Dernière modification par mr_zlu (16-03-2007 00:34:04)

Re : Achat de portable

Imax a écrit:

Oui c'est intéressant, tu peux te payer un macbook au même prix qu'un gaming notebook sauf que tu ne pourras jouer à aucun jeux.

Et tu as une machine avec deux d'autonomie en burautique qui pèse un kilo de plus. Je parle d'Apple parce que je connais la gamme, mais ça peut être une autre marque. Tout dépend l'utilisation que tu comptes en faire (bis).

Les procos, globalement ça revient a peu près au même.

edit: Tu racontes vraiment n'importe quoi Imax, a quoi ça va te servir 8 port USB pour faire de la vidéo ou du son? A brancher un ventilo usb pour refroidir la cg? A la limite si tu me dit que ton Dell a du firewire 800 (au moins du firewire 400 j'espère) et du dvi double liaison pour sortir de la achedé au prix de la cg(mais ça risque de ne pas être le même budget).  Je ne sais pas non plus où tu a vu que les ports usb n'était pas du même coté  sur un macbook.  Mais je vais pas me répéter quinze fois, tu pourras toujours t'amuser a comparer un 13" de 2 kilo avec un 17" de 3,5 kilo, c'est deux utilisation qui n'ont rien a voir. Note que tu remplacer le macbook par n'importe quel pc un peu plus portable.


Sinon le macbook a entrée/sortie son numérique. Bla

Envoyé depuis mon IPhone.

61

Re : Achat de portable

Deux ports Usb pour un laptop c'est totalement ridicule, rien qu'un disque dûr externe par exemple en prend parfois deux. Ça chez Apple ils ont pas compris. Tu rajoutes une souris, un lecteur de carte pour tes photos, une clé USB, une imprimante... Enfin bon je dis ça je dis rien.

PUTEDEPUTEDEPUTE

62

Re : Achat de portable

oue pour les jeux depuis que je suis chez les pauvres je me suis rendu compte d'un truc, meme avec un ordi pas surpuissant tu peux jouer confortablement à quasiment tout sans problèmes. J'ai un aèmdé 3000+ et une 6800 GS et j'ai pu jouer à Oblivion (cette daubasse) et FEAR (meme pas peur) sans problèmes.

63

Re : Achat de portable

Une 6800 GS desktop ça équivaut à du haut de gamme sur sur un portable aussi.

PUTEDEPUTEDEPUTE

64

Re : Achat de portable

jean a écrit:
AlbertE a écrit:

Parce que tu mets une semaine de salaire dans un PC pour le jetter au bout de 2 ans ?

j'avais pas vu : 1 mois, pas une semaine. T'as décidemment des problèmes avec les maths. POur 30 euros de l'heure je peux essayer de te redonner les bases si tu veux.

Keuaaa, un pôvre de droite. Hors de ma vue le gueux ou je te fait rosser par mes gens.

65

Re : Achat de portable

jean a écrit:

Au passage pour Troy : ma copine a un portable ASUS acheté l'année dernière avec une ATI X700.
Ben avec ça tu fais tourner quasi tous les jeux en détail minimum.
PES 6 (ok c est pas la réf mais bon), tourne en 1280*800 tout au max.
Donc, je rallie ffixx : prends le moins cher, parce que de toute manière il fera pas tourner les jeux mieux que toute option au mini.

Ca c'est aussi parce que vous jouez à des jeux de merde. Sur une X700 Company of Heroes ou Supreme Commander, même en 640x480 tout au mini ça doit rammer sévère.
Quand à far cry sur une 4200, oui ça tourne, mais ce n'est pas du tout le même jeu.

66

Re : Achat de portable

Far cry, j'y avais joué avec une 4200 aussi et un XP 1800+. Je l'avais mis en 800x600 avec tout ou presque en high (c'est à dire pas au max) sans AA ni AF, et c'était jouable et quand même carrément magnifique.

67 Dernière modification par Plume (16-03-2007 14:19:30)

Re : Achat de portable

jean a écrit:

Dites, y a un moyen de savoir si ma baterie est une 6 cellules ou 9?

cat /proc/acpi/battery/BAT0/info

Ah non merde, ça c'est pour linux.






















Sous windows c'est pas possible en fait.

su-per

68

Re : Achat de portable

Tu peux surement t'en sortir avec le numéro de série de la batterie.

su-per

69

Re : Achat de portable

ffiixx a écrit:

Far cry, j'y avais joué avec une 4200 aussi et un XP 1800+. Je l'avais mis en 800x600 avec tout ou presque en high (c'est à dire pas au max) sans AA ni AF, et c'était jouable et quand même carrément magnifique.

Heu... Il faut savoir que l'informatique n'est pas magique hein. Si ta carte ne gère pas les pixel shader 3.0 par exemple, ça ne le gèrera jamais, donc tu es en high, mais finalement ça ne change rien à l'écran.
Pour far cryn j'y ai joué sur un 2100 avec un gf4 ti 4200, bah c'était pas très rapide non plus, c'était certes plus joli que les jeux autres car leur moteur est quand même bon, mais c'était vraiment loin du rendu d'une 9800 pro par exemple (lui même éloigné d'une carte actuelle avec le patch pour le hdr etc).

70

Re : Achat de portable

jean a écrit:

et je fais quoi avec?

Google le.

Re : Achat de portable

jean a écrit:

T'as décidemment des problèmes avec les maths. POur 30 euros de l'heure je peux essayer de te redonner les bases si tu veux.

Tu ferais mieux de commencer par faire 35 vraies heures enfoire de prof! et apres, tu passes au soutien scolaire de tes eleves! merde a la fin!

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

72

Re : Achat de portable

Ouais, branleur de communiste. HEIN ON VA FAIRE DES GREVES ENCORE

PUTEDEPUTEDEPUTE

73

Re : Achat de portable

Bon ton portable c'est de la merde, fallait prendre ça !

74

Re : Achat de portable

BU

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

75

Re : Achat de portable

ZO

Envoyé depuis mon IPhone.