zeuch a écrit:Beonelo a écrit:zeuch a écrit:Le paraphrase ça vaut juste 0.
Si on n'apporte pas de réflexion sur un sujet et qu'on ressort le cours on se fait pourrir.
Tu devrais changer de fac (ou tu en as fréquenté des pourries).
Ils ont des bons commerciaux à ta fac. Il faut seulement de la mémoire, exactement comme le mécanicien relie un tournevis à la vis adéquat.
Je viens de t'expliquer que c'est le contraire.
Alors soit tu tiens en haute estime tes études et auquel cas j'en suis très heureux soit tu as besoin de beaucoup travailler. Je n'ai jamais beaucoup bossé dans ces études* à la fac où j'ai toujours passé très facilement les partiels. Ce n'est même pas de l'orgueil mais j'ai été très déçu par le niveau demandé et la bêtise d'un nombre important d'étudiants. De l'aveu même des profs le seul pré-requis était de lire rapidement. Il m'a suffit simplement d'adapter une vision macro et micro. Une fois que tu peux te balader là-dedans et relier les concepts c'est bon. En khâgne ou hypokâgne là on peut se dire ok c'est dur mais principalement à cause de la masse de travail.
* que d'ailleurs je considère plus comme un passe-temps voire du désœuvrement. Lire des œuvres de fictions à la fac, c'est du travail ? Sans dec.
La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche