Sujet : Neverwinter Nights : Le B?tard de Kosigan
Si vous avez aimé Neverwinter Nights, ou Diablo, ou les concombres à la crème anglaise, ce message est pour vous.
Neverwinter Nights, c'est avant tout un multijoueur. Si le jeu est encore joué, et a des milliers de fans, c'est en effet grâce aux innovations de son mode multijoueur, qui donnent au Maître du Donjon les mêmes possibilités que dans un jeu de rôle papier. C'est aussi grâce à son éditeur, Aurora, qui permet à tous les joueurs sous Windows(c) de donner libre cours à leurs rêves les plus fous.
Il y a aussi le solo, que j'ai personnellement moi-même adoré, mais en terme d'heures de jeu, il est assez négligeable. Alors que le multi, bon, hein, voilà, quoi.
Oui, mais. Je crois avoir parlé d'Aurora, un peu avant ? Imaginez ce que ça donne, quand un prof d'histoire passionné du Moyen-Âge se décide à créer sa propre aventure solo. Imaginez en plus qu'il ne décide pas de faire un conte pour bisounours, mais une vraie histoire avec intrigues politiques, sexe, meurtres félons et péripatétiputes.
En gros, ça donne le Bâtard de Kosigan, et c'est un des meilleurs modules auxquels j'ai jamais joué. Gratuit, bien entendu, et en six épisodes : vous n'avez pas fini de laisser WoW à ces gayzors d'elfes !
Épisode I : Les Lions Diffamés (le plus récent)
Le Bâtard de Kosigan est un aventurier mercenaire, exilé de chez lui par un oncle qui le haït...Au moment où cette aventure commence, il voyage vers le Nord où des rumeurs de guerre entre la Francie et le Royaume de la Terre d'Angle se font de plus en plus nombreuses ...
À la mort de son père Grégor de Kosigan, son fils bâtard (vous !) a été poussé à l'exil par son Oncle: le Comte de Kosigan... Plein de ressources, il est devenu un aventurier mercenaire aguerri, voyageant de région en région...On le surnomme "le bâtard de Kosigan"... Voici son aventure en la belle ville de Cologne (Köln) en Germanie ...
Épisode III : Retour à Kosigan
Aventure politique, espionnage et action dans la région d'origine de votre personnage. Contenu *très* adulte.
Votre personnage est curieux d'en apprendre plus sur sa mère et sur ses origines ...
Épisode V : Du sang et des larmes
C'est la guerre, petit. Il va falloir négocier avec la France et la Burgondie et tout faire pour infliger un maximum de perte aux ennemis de Kosigan ...
Épisode VI : Par le verbe et la lame
(apparemment, il n'est pas tout à fait finalisé)
Le majeur problème de ce module, en réalité, c'est l'installation. Il faut télécharger les haks et les musiques qui vont bien, en plus des modules, et tout mettre dans les bons dossiers de NWN (i.e, "hak", "music" et "modules"). Mais ça vaut le coup.