Shadowrun Returns :
+ + + De très bonnes idées, le moteur est quand même pas mal foutu, l'ambiance est bien adulte (même si... manque un petit quelque chose...). La "campagne" proposée casse pas des briques (petite affaire de meurtre qui finit en complot pour détruire LE MONDE avec les esprits insectes) mais la narration est pas dégueulasse. Ils ont pensé à introduire tout le jeu dans la matrice est c'est encore une fois plutôt bien fichu.
- - - : La musique ultra répétitive, le gameplay parfois assez lourd (pas de fin de la partie "combat" quand tout les ennemis sont mort. Du coup, tu te tapes tout le niveau a traverser avec les points d'actions alors que y a plus rien à faire. LOURD). Surtout, le background a mal vieilli (je trouve) : toute la partie cyberpunk est bonne, (presque) toute la partie fantasy est à se tirer une balle (les sorts sont pas déments et les animations pue du cul) : les chamans indien, les elfes caricaturaux à mort.
Bref, beaucoup aimé (ça se finit en 3/4 jours sans se presser), ça fait se souvenir des vieilles parties sur table avec émotion. Y a du nouveau sur des campagnes faites par les joueurs ?
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"