Sujet : DCRI NSA PRISM GOOGLE APPLE FACEBOOK TWITER DTC
Coucou les vacanciers !
j'ai des mails google, j'ai un mail de mon fournisseur d'accès, j'ai pas de facebook. J'ai un twitter tout pourri, j'ai plus de picasa, j'ai pas de flicker, pas d'instagram.
Avec toutes cas histoires d'espions et de fistfuckage de la vie privée j'ai de plus en plus envie d'envoyer chier ces connards de google et compagnie pour m'installer une bécane à moi avec mon propre domaine, mon propre webmail, mon propre imap etc.
C'est pas franchement une démarche pour cacher ce que je fais car je vends des reins de petits enfants mais juste parce que j'estime qu'on a pas a venir regarder tout ce que je fais à longeur de journée : quand je sort de chez moi je ferme la porte et les flics n'ont a priori pas le double de mes clés.
J'ai plusieures questions pour les Experts de ce site :
- Est ce que certains d'entre vous ont ce type de config ?
- Vous avez quel type de bécane ? (du raid j'imagine, vous faites des backups ? tous les combien ?)
- a-t-on le droit en Fwance de crypter tout ? (mails, FS, https, etc.) jusqu'a quel point ? (j'ai entendu dire 128 bits)
- vous avez quel webmail ? (roundcube a l'air pas mal)
- j'ai quand même envie de rester en contact avec le reste du monde alors je voudrais un webmail qui ait du XMPP (je crois uq'il y a un plugin pour roundcube) pour chatter avec mes potes.