Sujet : Entretien au téléphone?
Salut dis moi j'ai un recruteur français qui va m'appeler au téléphone. Dans ta grande expérience du capital quelles sont les questions (à votre avis) qu'il pourrait me poser?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Questions / Réponses » Entretien au téléphone?
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Salut dis moi j'ai un recruteur français qui va m'appeler au téléphone. Dans ta grande expérience du capital quelles sont les questions (à votre avis) qu'il pourrait me poser?
Les qualités ou défauts, ou pareil mais en plus dur : "si l'un de vos amis était présent, que dirait-il de vous ?"
Résumé des expériences précédentes, prétentions salariales, et pour finir, du classique : "vous avez des questions ?"
Tu peux aussi lui faire une imitation de De Niro . Penses-y
que pensez-vous apporter à l'enjeanrise ? (ma question-cauchemar)
moi j'ai eu
"Pour vous c'est quoi la vente?"
Et la je lui repond en espagnol et j'ouvre ma malette pleine de dope
"Quelle est le projet dont vous etes le plus fier ?" Et là, t'improvises.
"Aimez-vous l'argent ?" Et là, t'improvises.
"Quelle approche avez-vous de la hierarchie ?" Et là t'improvises.
Et hop, in zeu poquette.
Toutes ces questions, c'est quand tu postules pour un boulot de merde. Après, quand tu as de la bouteille et/ou du diplome, on parle surtout d'expériences et de questions techniques concernant le poste.
Je t'assure qu'un commercial peut te poser n'importe laquelle de ces questions à la mords moi le noeud, meme pour un boulot correct. Après si le gars appelle Imax aux Staymtes, peut etre effectivement qu'il veut son corps, et qu'il vaut mieux réflechir à comment lui faire cracher du blé.
projet dont tu es fier, c'est trop ez.
Aimez vous l'argent, il suffit de répondre que ça n'est pas une finalité ni une condition sine qua non au bonheur, mais que ça y contribue, et éventuellement qu'il est normal d'être bien rémunéré quand on occupe un poste à responsabilité si l'entretien s'est bien passé.
La hiérachie, même si c'est faux, il suffit de dire qu'on l'accepte très bien, et si ils répondent : si votre n+1 vous semble à côté de ses pompes, que feriez vous, il suffit de dire qu'on en parlera avec lui, avec le respect qui lui est dû, parce que hiérarchie ne rime pas avec soumission.
Je t'assure qu'un commercial peut te poser n'importe laquelle de ces questions à la mords moi le noeud.
Ah, c'est sûr que si c'est un commercial, y'a de fortes chances qu'il y ait un maximum de pipots alors. Le mieux, c'est de répondre en pipotant le plus fort possible, plus c'est gros, plus ça passe. J'ai testé et ça a marché.
EDIT: je pense que le post de Jihem est exactement ce qui tombe la plupart du temps dans les entretiens, donc c'est ça qu'il faut potasser. Ensuite, il faut trouver les réponses qui font mouches, et ce n'est pas aussi évident qu'il n'y parait.
Jihem, les trucs que tu proposes sont pour beaucoup très pertinents, mais le point 8 n'a pas lieu d'être dans un entretien, il serait de bon ton de les envoyer chier si ils posent cette question.
Le 9 il est facultatif, et en général il répond aux loisirs du cv, si par exemple le recruteur fait comme toi du ski, de la plongée, de la guitare et du vtt.
Ah, ces autres trucs, si tu les as en numérique, ça m'intéresse !
Jihem : elles sont carrément tendancieuses ces questions.
Peut-être que répondre à la question est une erreur en soi ("Comment pouvez-vous vous décrire physiquement et moralement ?") ?
Pour avoir un peu bossé avec des anglo-saxons, ils ne répondraient pas aux 9/10è d'entre elles, simplement car elles n'ont rien à voir avec le boulot.
Le recruteur cherchera de toutes façons à valider ces points mais en lisant entre les lignes. Il cherchera à poser des questions factuelles. Le reste est beaucoup trop flou et subjectif ; de plus ce genre de considérations sont importantes lors de l'entretien de visu.
Demander la profession des parents au candidat au téléphone, au secours ! Ce questionnaire me paraît totalement rétrograde (ce n'est pas une remarque personnelle hein).
C'est d'autant plus dangereux si c'est institué dans des procédures que la RH applique systématiquement.
Idem pour les études graphologiques. Se soumettre à leur exercice est une façon de les cautionner. Seuls les français et les germains s'y adonnent encore paraît-il.
Maintenant, que 'tout le monde' le pratique, ok, ça peut constituer en soi un critère de sélection, mais attention aux dérives et à l'endroit où tu mets les pieds, car de telles pratiques sont révélatrices de l'esprit d'une organisation.
C'est qui le recruteur?
(le seul entretien que j'ai passé, c'était pour une boîte anglaise et je crois que c'est assez différent; mais si c'est une boîte anglo-saxonne, je peux peut-être te filer un coup de main, même si je pense que tu connais).
Merci , on vous rappellera
surtout bien avoir en tête qualités et defauts, bon je pense que tu n'auras pas de mal à te trouver des qualités, par contre les defauts c'est plus chaud, renseigne toi auprés de tes amis puisque se sont les plus aptes à te juger.
Putain il assure Jihem.
Les défauts c'est bidon, il faut inventer des ''défauts'' qui te mettent en valeur non?
J'ai tendance à trop m'impliquer dans mon travail.
Bon ca va ne fais pas peur au petit , il se fait deja dessus
Très bien ce test, ça élimine probablement d'un coup une grosse partie de boulets. Je cautionne
17 - Entourez d'un cercle votre réponse à ce problème
C'est le mouvement perpétuel, ta réponse c'est un cercle parce que tu entoures ta précédente réponse, du coup tu entoures à nouveau ton cercle, et ainsi de suite.
Si jamais un élève n'a pas quitté la salle, il y a de fortes chances qu'il soit encore en trian de faire des cercles.
Putain il assure Jihem.
Les défauts c'est bidon, il faut inventer des ''défauts'' qui te mettent en valeur non?
Moi mon défaut c'est "je fais toujours de l'humour même quand je prends les choses au sérieux et c'est parfois mal interprété". Ca prouve que je suis un rigolo comme Niourk, donc que c'est cool de bosser avec moi, mais que je ne perd pas de vue que le boulot c'est sérieux.
Ha ouais c'est pas mal ça comme défaut. Je te le pique hein tu m'en veux pas.
14 - Criez à haute voix votre prénom quand vous arriverez à ce point
je saisi pas l'astuce.
ben l'astuce c'est de bien lire tout l'énoncé avant chaque probléme, c'est connu ce truc!
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Questions / Réponses » Entretien au téléphone?
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,078 secondes, 78 requêtes exécutées