Re : La capitale des Gaules en 4 jours.
Y a pas moyen de virer le wordfilter lille/l.yon ?
Autant les autres sont rigolol mais celui la, il est juste tout pété.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Questions / Réponses » La capitale des Gaules en 4 jours.
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Y a pas moyen de virer le wordfilter lille/l.yon ?
Autant les autres sont rigolol mais celui la, il est juste tout pété.
En quatre jours, faut prendre un pass Only Ly0n, ça te fait la race de réduc pour les musées et autres, + ticket transport à la journée.
A visiter en plus des musées, tu as le quartier Saint jean + ruines gallo romaines + Basilique de fourvière + cathédrale Saint jean, ça doit déjà occuper une journée. Ensuite faut faire une journée presqu'île avec shopping, visiter les trois places sympas, l'opéra, les pentes de la croix rousse. Tu peux toujours faire un tour en bateau sur la Saône vers l’île barbe, c'est assez joli au couché de soleil. T'as aussi le musée d'art contemporain à la cité internationale, + le parc de la tête d'or, ça occupe une aprem.
Quand on y vit on se rend pas bien compte, mais y'a quand même pas mal de vieille pierre à aller voir, et tout peut se faire à pied. Par contre il fait méga chaud. C'est pas paris, y'a moins de truc, mais y'a quand même de quoi faire.
Après niveau bouffe, j'ai jamais fait de truc à touriste et comme je suis souvent pressé je vais jamais dans les bouchons. Mais globalement on bouffe pas mal à Lyon, faut aimer les truc un peu particulier qui sont typique, sinon en plus facile d'accès, une bonne quenelle de brochet sauce nantua avec un côte rôti, c'est tout ce que je demande.
Sinon bien sûr aucun vrai lyonnais n'a fait de musée. Tu peux donc t'affairer aux classiques bouffe en ville + cuite sur les berges + farniente à la tête d'or + visite des traboules/croix rousse.
Depuis le début de ce sujet, les seul truc conseillé à Lyon c'est pour bouffer ou boire, allez donc chez vos mères, le résultat sera le même.
C'est très sympa mais ya rien à y foutre, et ya même pas de vélov.
c'est un jardin d'enfant Villeurbanne
ça craint encore le Tonkin en 2013 ?
Non.
Ca a toujours un côté populo, mais je m'y suis jamais senti en insécurité quand j'y passais à pattes, même de nuit.
De toute façon, les coins craignos, genre haut de duchère, minguette, plantés et mas du taureau, quand t'es pas de labas, t'y vas pas parce qu'il y a rien à y faire. Donc tu t'en fous que ce soit craignos.
De toute façon, les coins craignos [...] quand t'es pas de labas, t'y vas pas parce qu'il y a rien à y faire. Donc tu t'en fous que ce soit craignos.
La politique d'aménagement des banlieues résumée en une phrase.
Je suis à Lyon aussi pour ma semaine de soleil à peu de frais, par contre, je ne mets pas un pied en ville, je reste accroché à ma piscine dans mon bled à la campagne à coté. Mais pour t'aider, je crois qu'ils ont une rue commerçante à coté de leur grande place vide avec des magasins de type Fnac ou Naf Naf. Il doit bien y avoir une brasserie Kanter à coté. Tu peux aussi prendre un petit bateau hors de prix pour te rendre dans le nouveau centre commercial déficitaire dans la nouvelle zone urbaine de type architecture moderne et moche. Je ne te dis pas où c'est car je te déconseille d'y aller.
C'est beau comme du rap français ce que tu écris.
C'est pas si dégueu que ça confluence. On est loin des horreurs des années 60/70/80. Bon par contre certes, ya pas plus de choses à faire qu'au centre ville.
On est loin des horreurs des années 60/70/80.
Effectivement, c'est plutôt les horreurs années 2000:
On pourrait faire des trucs ultra classe comme ca:
Mais nan, faut prendre un fils de pute d'archi qui kiffe faire des mutations entre un réacteur d'avion et un bout de gruyere.
hohun a écrit:On est loin des horreurs des années 60/70/80.
C'est quoi ce truc ? Un canon plasma lourd ?
Ou il s'en est pris un coup, je ne sais pas trop.
hohun a écrit:On est loin des horreurs des années 60/70/80.
Tiens, j'ai jamais vu ce côté-là. Soit c'était pas encore construit, soit c'est dans les coins où personne ne va.
Hahaha
Une belle explication des intentions de l'architecte
j'ai l'impression que ce n'est pas le même chantier où alors ils n'ont pas les bons plans.
Je suis passé devant il y a 1 semaine, ça ressemblait plutôt à ça:
mais c'est joli aussi
Ah putain le truc orange, a chaque fois que je le vois je me dis "c'est surement parce que c'est pas fini que c'est aussi hideux, ils vont mettre quelque chose sur cette structure dégueulasse et repeindre, c'est obligé."
Sans cette image j'aurais pensé qu'il s'agissait d'une sculpture devant le bâtiment.
En bouchon y'a Chez Chabert qui se trouve dans une petite rue à cité de la place Bellecour. On y mange super bien.
Sinon y'a la rue mercière avec tous les restos.
Merci aux vrais experts de la ville (Antipathique surtout et le pass lyon qui va nous éviter de dépenser une fortune en musée et autres merdes culturelles) pour les adresses et les trucs à faire.
4 jours à se balader dans de la vieille pierre, manger au resto et picoler le soir, je pense que tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon séjour.
Té, j'ai même l'adresse pour les putes.
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Questions / Réponses » La capitale des Gaules en 4 jours.
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,106 secondes, 71 requêtes exécutées