En effet, on voit que tu connais ton sujet. J'essayais vainement de te coincer, mais toi tu sais qu'en province, il n'y a pas de bibliothèques, pas de musées (dans lesquels tu passes tes journées, d'ailleurs), pas de magasins de piles ni même de cartouche d'imprimante à prix sacrifié, et puis évidemment, dans la capitale on peut faire plein de boulots super intéressants intellectuellement, comme par exemple bosser à TF1.
Les concerts ? C'est marrant, parce que j'en ai rien à foutre (et les gros groupes en tournée ne vont pas qu'à paris de toutes façons). Au pire, ça permet de faire un WE qui change de l'ordinaire.
Pour les femmes ? C'est encore plus marrant, à chaque fois que je vais à paris, les femmes elles ressemblent quasi toutes à ça.
Qui a réussi sa vie en France sans la faire à Paris ? Les patrons de la moitié des grosses PME qu sont littéralement blindés.
Par ailleurs, ton propre exemple montre bien qu'on peut surtout vivre à Paris, et y rater sa vie, comme les 95% de trous du cul qu'on voit dans le métro.