Re : Eurêkaka
On sent le mec aigri qui est arrivé avec toutes ses illusions et reparti comme un miséreux.
C'est l'inverse, j'ai passé mes dernières soirées en limousine avec des fils de milliardaires en fugue et des putes de luxe, qu'on refilait à des fils de ministres. Beaucoup de fils de là bas. J'en dis pas plus la CIA nous surveille.
Quand aux histoires de viols de femmes le soir c'est une légende créés par des petits merdeux frustrés qui baissent les yeux quand on leur dit "eh le blanc !" dans la rue et sont obligés de suivre les règles de l'entreprise qui imposent le retour à la maison avant le coucher du soleil. Ca les empêche pas de jouer aux pauvres en buvant des bières locales dégueulasses sous une tôle rouillée dans le dernier terrain vague du quartier diplomatique, tout ça en écoutant des faux rastamans taper sur des tamtams. Bienvenue à Afriland !
Nous l’Art on s’en bat les couilles. Les artistes au Cameroun, c’est des pourris. C’est vous les blancs qui venez voir les tamtams, nous on s’en tape complètement. On a en rien à foutre. Moi j’ai un tamtam chez moi je m’amuse à mettre des coups de couteau dedans. Tous les camerounais qui font la musique c’est des mendiants : « Donne-moi 500 francs, je te taperai un petit rythme de merde qui te fera plaisir le blanc, tu feras « ouuuuuuuh l’exotisme » et tu prendras des photos ».
Les artistes c’est la merde, c’est des mendiants déguisés, ça fait plaisir au blanc de voir quelqu’un taper du pied. Le blanc il est content. Il est fier de voir quelqu’un qui va le distraire. Apres nous on en a rien foutre. Les artistes on les paye pas ici, c’est des merdes. On leur donne à boire un verre si on est gentil. Tu vois la musique traditionnelle à la télé là ? Moi je m’en fous. Toi t’aimes ça, t’es un blanc, t’aimes souffrir, c’est pour ça que t’es venu. Tu te fais chier en Europe, ta vie est trop confortable. T’es venu pour souffrir. Et la musique est dans le pack. Moi je m’en branle. Non franchement écoute : ces rythmes à la con et ces mecs qui racontent de la merde derrière : c’est pourri ! Moi je suis derrière le rap français, le hip-hop US. Je m’en fous de la musique d’ici. C’est du faux.
C’est comme les rastas de Yaoundé. C’est des faux ! Y a pas de vraie rastas ici c’est pour se faire beau, c’est pour le style. C’est parce que les blanches elles aiment les rastas. Parce que les blancs sont toujours bien coiffés en Europe. Là elles arrivent et voit les dreadlocks « ooooh l’exotisme, c’est des vrais, prends des photos Victoire/Marie ! ». Apres ça finit au lit. Eh ouais gars, c’est comme ça tu choppes les blanches : en te faisant pousser les cheveux et en portant des petits bracelets.
Nous les gars de la ville on sait que la musique traditionnelle c’est un truc de faux. Tous ces gars ce sont des purs montages. C’est de la comédie parce qu’on a été colonisé, on fait la comédie française. Les camerounais sont devenus les maîtres de la Comédie Française. On est passé maîtres dans l’art de la comédie. Tout camerounais est un artiste. Quand t’as pas de thunes, tu tapes sur un tam-tam. Ça fera bien plaisir à un blanc à un moment ou l’autre, et il te donne l’argent. Ce qu’ils sont cons les blancs. C’est comme ça. C’est comme pour tout.
On est le pays avec le plus de projets mais le moins de réalisations. Quand le blanc arrive et donne l’argent pour le projet ben dès qu’il a le dos tourné…c’est cool la famille vit bien, on envoie les gosses en France, au Canada, la belle vie quoi ! Et donc les projets crèvent mon gars.
J'en sais rien du Mali c'est d'autres noirs. C'est la même distance qu'entre la France et la Roumanie. Enfin, faut pas confondre les vieux expats dégueus et assumés et les jeunes d'ONG/VIE/stages qui eux vivent dans un fantasme total. Mais pas celui de l'Afrique des enfants soldats sous cracks, celui de la nouvelle Afrique de l'optimisme et de l'amour.
Pendant ce temps là, les chinois nous baisent.
De même, je peux affirmer sans me tromper, ayant pas maĺ besogner de fion 'toucoulew' en Fwance, que les blacks sont moins cochonnes que les blanches.
Auriez vous une explication ?
J'ai pas mal de notes sur le sujet, faut que je retrouve ça.