76

Re : KSP

Si t'es parvenu à alunir en une soirée tu es déjà intellectuellement supérieur à 99% de la population.

77

Re : KSP

J'y suis enfin arrivé ! C'était tendu, j'ai du faire la toute dernière décélération avec les thrusters de manœuvre... j'ai bien cru que mon petit kerbin allait finir en orbite à tout jamais.

Et dire que je suis parti avec ce monstre :
http://i.imgur.com/R6cFl1Kl.jpg
Les boosters en haut c'est pour l’empêcher de s'effondrer sur lui même au décollage

(fait avec la démo, hein)

78

Re : KSP

http://imgs.xkcd.com/comics/six_words.png

79

Re : KSP

Envoyé mon premier kerbin sur Minimalis. Panne de fuel sur le retour, il est coincé en orbite autour de la terre dans sa capsule. 'chier.

80 Dernière modification par Cyp (30-07-2013 13:44:23)

Re : KSP

il faut prévoir un dock sur ta capsule pour ce genre de situation.

Minmus tu dois pouvoir en revenir avec quasi rien si tu prends les bonnes trajectoires. Depuis l'orbite de minmus tu manoeuvres du coté opposé à kerbin, et tu dois viser une trajectoire de retour direct qui passe à environ 50km de kerbin, la friction fera le reste.

Protip : F5/F9 quicksave/quickload

81

Re : KSP

Kerbal Space Program se met à jour : envoyez des animaux dans l'espace

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : KSP

Il y a quoi d'autre dans l'update ?

83 Dernière modification par Cyp (11-09-2013 16:08:20)

Re : KSP

Bon ben moi je suis méchamment addict à KSP. Le jeu est pas vraiment fini, y'a pas vraiment d'objectif mais j'arrive toujours à me trouver des défis sympas et surtout ça me détend à mort.
En bonus j'apprends des trucs comme le gravity assist qui a permis à Voyager de visiter tout le système solaire sans propulsion.

La prochaine MAJ ajoutera principalement le subassembly, on pourra donc se constituer une flotte de lanceurs bien branlés (asparagus staging) et les réutiliser pour différentes charges (station, fuel, lander...).
Ca m'économisera beaucoup de temps et de crises de nerfs.

Mon projet du moment c'est de faire un voyage aller retour sur Eve, retour hyper dur vu la gravité et l'épaisseur de l'atmosphère sur cette planète. Je prévois donc un gros lander, et une station de refueling en orbite autour d'Eve. Si ça dit à certains je pourrais poster des screenshots.

Re : KSP

<3

85

Re : KSP

Je vais m'y remettre tiens !

Des tutos écrits (et pas des films de merde)?

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

86

Re : KSP

Les tutos du wiki officiel sont pas mal mais ne couvrent pas tout, sorti de là j'ai du me faire une raison et me taper des tutos Youtube. C'est un peu pareil pour tous les jeux d'ailleurs, les joueurs motivés pour ça n'écrivent plus rien et préfèrent créer leur channel pour gagner 10€ par mois.

Du coup si comme moi tu te fais une raison pour pas te vieuxconniser trop vite, je te conseille les videos de Scott Manley, super complètes et un peu plus structurées que celles faites par des matteos de 12 ans (ouais les kevins c'est hasbeen aussi).

87

Re : KSP

Ouai bien Scott Manley, sauf sa vidéo sur les transferts orbitaux qui va un peu vite, et puis c'est un peu un bourrin qui fait tout à l'oeil. C'est pas lui qui à réussi à aller sur la lune et à se poser tout en vue cockpit ?

88

Re : KSP

Possible, ça fait longtemps que je ne m'intéresse plus à la lune wink
Mais il est loin de tout faire à l'oeil, il utilise Mechjeb assez souvent (mod indispensable soit dit en passant).
Et puis, grâce à lui, je ne rumine plus ma désillusion d'être un mouton de bureau plutôt qu'un astronaute, ces tocards qui ne savent même pas utiliser un clavier.

89

Re : KSP

Et le système de construction a été amélioré depuis la 0.19 ou bien c'est toujours un truc avec des struts de partout pour faire tenir quoi que ce soit ?
C'est vraiment le truc qui m'avait fait lâcher.

Re : KSP

C'est mieux maintenant, tu ne galères plus au pixel près pour coller un découpleur.

91 Dernière modification par Cyp (13-09-2013 13:24:19)

Re : KSP

Il faut toujours des struts pour les gros lanceurs, par contre l'un des mods que j'utilise - Novapunch - ajoute des heavy struts du coup t'es pas obligé d'en mettre 15 par stage.
Mais l'interface de construction n'a pas trop évolué sinon, le subassembly va être la grosse évolution, t'as qu'à attendre la maj 0.22 pour t'y remettre.

Re : KSP

Tiens, j'y rejoue depuis la mise à jour avec le mode carrière, et je découvre la navigation sans ASAS, c'est un cauchemar. Je ne comprends pas comment fait ce mec, voir à partir de 8 minutes :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Nyn488-bpEg[/video]

Je fais exactement la même fusée que lui, mais la mienne n'est pas du tout stable, à peine ai-je décollé qu'elle commence à tanguer, tandis que la sienne a un décollage rectiligne. Il utilise un mod ?

93 Dernière modification par Cyp (28-10-2013 15:45:31)

Re : KSP

Il y a un SAS intégré dans le Pod. Peut-être devrais tu tout simplement appuyer sur T pour l'activer ?

Re : KSP

aliocha a écrit:

Je fais exactement la même fusée que lui, mais la mienne n'est pas du tout stable, à peine ai-je décollé qu'elle commence à tanguer, tandis que la sienne a un décollage rectiligne. Il utilise un mod ?

Il utilise son cerveau.

95 Dernière modification par Cyp (28-10-2013 16:00:36)

Re : KSP

Sinon j'ai pas mal puni le mode carrière, il doit me rester 2-3 techs à déverrouiller.
Pour faire un max de recherche en une mission, il faut visiter plusieurs systèmes (gravity assist) et spammer la transmission des recherches jusqu'à épuisement.
Du coup ça oblige à jouer les missions d'une certaine façon et ça donne quelque moments d'epicness ; j'ai du par exemple aller chercher Jebediah coincé sur Duna à l'aide d'un lander télécommandé, j'ai pas mal bandé après avoir réussi à me poser à moins de 100 mètres (quicksave/quickload mon ami).

Je conseille une fois de plus les videos de Scott Manley qui m'ont permis de faire des missions a +2000 points.

[spoiler]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=ZNXTFj3ozNY[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=HIjqvLcsz8g[/video]
[/spoiler]


Pour le lulz, le diaporama d'un acharné qui a visité l'ensemble du système kerbolien en utilisant uniquement les parts de base du mode carrière :
http://imgur.com/a/S60ie#0

96 Dernière modification par Goldseller13 (28-10-2013 16:02:32)

Re : KSP

Cyp a écrit:

Il y a un SAS intégré dans le Pod. Peut-être devrais tu tout simplement appuyer sur T pour l'activer ?

Ah, ok, je ne le savais pas tiens, merci !

Thierry Trollant a écrit:

Il utilise son cerveau.

Hilarant (de la Baltique.)

Re : KSP

Putain, la première mission sans découpleurs est hallucinante, et le mec a une putain de gestion du carburant.

98

Re : KSP

Il fait quasiment tout avec des gravity assists, à mon avis il a passé des plombes en warp x100000 pour chopper les bonnes trajs.

99 Dernière modification par Cyp (28-10-2013 16:54:03)

Re : KSP

Quelques conseils en vrac pour économiser du carburant :

- Concevoir les lanceurs  avec un design "asparagus" (enfin faut déjà avoir déverrouillé les tuyaux pour le fuel)
http://wiki.kerbalspaceprogram.com/w/images/thumb/e/e7/Asparagus-staging.svg/180px-Asparagus-staging.svg.png
- Pour les trajets interplanétaires, attendre le bon angle de phase pour manoeuvrer, calculable ici
- Utiliser si possible le gravity assist (slingshot)
http://wiki.kerbalspaceprogram.com/w/images/thumb/f/f8/Gravity_Assist.svg/180px-Gravity_Assist.svg.png
- Utiliser l'aerobraking sur toutes les planètes ayant une atmosphère. Ca économise énormément de delta-v pour peu qu'on trouve l'altitude adaptée à ce qu'on veut faire (visiter une lune, circulariser ou tout simplement se poser)
- Manoeuvrer aussi loin que possible de l'objectif en faisant des corrections de traj si nécessaire (là encore le plus loin possible, une correction qui coute 2m/s peut en couter 200 une fois trop près)
- F5-F9

Sinon je conseille Kerbal Engineer Redux pour afficher son delta-v max, en association avec le graphique ci-dessous, ça évite de se rendre compte après 2h de mission qu'on a plus assez de fuel pour rentrer.

SPOILER Voir
http://thelonegamers.com/wp-content/uploads/2013/08/KerbinDeltaVMap.png

Bon je me rends compte que la somme d'infos peut faire flipper un néophyte, sachez que vous n'avez absolument pas besoin de tout ça pour vous amuser sur KSP, c'est plutôt comment devenir un PGM du voyage orbital.

Re : KSP

Rigolo le plan de métro.