Re : Le thread FTL
Aprés un combat épique en vaisseau engi, j'ai defoncé le boss final en easy (et sans tricher).
Quelques retour d’expériences :
-Le breach 2 (missile) est une arme terrible a posséder absolument si possible. Ca te défonce un système, crée une brèche, et abime l’équipage présent. Et ça passe a tout les coup ! Parfait pour bousiller le shield du boss et occuper l'equipage.
-Le combo cloak et stealth weapons est over bourrin.
-Vaincre par abordage est trés interressant, ça rapporte bien plus et c'est parfois trés simple. Il te faut au moins deux humains et de quoi détruire l'infirmerie quand il y en a une. Le breach 2 est parfait pour ça, surtout quand il y a des blessés dedans. Par contre il faut imperativement avoir au moins le niveau deux en teleport ou/et un canon soigneur et le senseur niveau 2 pour savoir tout de suite combien il y a d'ennemis et ou ils sont. Il faut aussi faire très attention a ce que le vaisseau ennemi ne se barre pas ...
- Ne jamais dépenser plus de missile ou de drones parts que nécessaire en combat. Il en faut un stock décent pour affronter trois fois le boss et on est vite a court.
-La panne d'essence n'est pas mortelle, elle fait perdre un tour et entraine une rencontre aléatoire par forcement hostile pour se débloquer.
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne