aliocha a écrit:À la limite si tu peux faire un tuto rapide, ou expliquer ce qui peut être perchant à faire en lonewolf…
Tuto rapide c'est quasi impossible, trop de trucs à expliquer. Par contre si certains d'entre vous choppent les le jeu en version trial pour tester, je peux venir vous filer un coup de main et vous expliquer les bases via mumble / TS / Skype. Evnoyez un pm, je suis en vacances donc pas de soucis pour se caler un truc.
Pour les trucs cools que j'ai essayé :
Le trade :
Tous les modules / vaisseaux etc... est produit par les joueurs et vendu sur le marché, ça donne un marché géré entièrement par les joueurs, et pas d'hotel des ventes mondialisé, pour acheter ou vendre il faut se poser dans une station et acheter ses modules en fonction du prix local. On peut donc tout à fait jouer sur les éventuels écarts de prix entre plusieurs systèmes pour se faire du fric en étant malin.
C'est qu'un exemple très schématique, en pratique le trade est beaucoup plus vaste.
Le pvp :
On trouve 3 types de systèmes, le High sec, ou la "police" intervient rapidement en cas d'aggression et pulvérise l'aggresseur, le low sec ou on peut engager à vue tout ce qui passe, avec toutefois certaines conséquences, et le 0.0, absolument pas sécurisé et géré majoritairement par les joueurs ou tout est permis, sans restrictions.
C'est tout à fait possible de chasser en lonewolf, c'est comme ça que j'ai commencé le pvp. Et le fait que quand tu perds, tu perds ton vaisseau et tout les modules équipés donne pas mal de piquant au truc.
Ha et le pvp est "non-consensuel". Il n'y a pas de protection de noob ou ce genre de trucs. Un type s'est perdu en low sec, tu l'éclates.
Le pve :
Tout seul, ça peut être vite chiant, du moins si tu te limites à farmer des missions.
Eve est basé sur un principe qui est risque = récompense. Moins le système est sécurisé, plus les loots y sont intéressants. Ca encourage pas mal à prendre des risques pour se faire du fric.
L'exploration :
Vient d'être revu avec la dernière extension. L'idée c'est de scanner des systèmes pour trouver des sites contenant du loot débloquable grace à un mini-jeu. Comme au dessus, moins le système est sécurisé, meilleur est le loot, mais plus tu dois être vigilant pour pas te faire attraper.
La production :
Pas forcément le plus trippant, mais pour les fous furieux d'excel ça peut être super prenant. Je détaille pas trop ici, trop vaste.
Y'a plein plein de sous catégories là dedans. La liste des carrières de base : http://wiki.eveonline.com/en/wiki/Careers
Sachant qu'il n'y a pas de système de "classe", tous les skills sont accessibles à tout le monde, mais il est vivement conseillé de se spécialiser au moins au début histoire d'être un minimum efficace.
Pour finir là dessus, il y a un tas de trucs à faire lié au métagame, de la diplomatie à l'espionnage mais j'avoue être jusque là resté assez éloigné de cette partie.