16 426

Re : Derniers achats

Jakovazor a écrit:

Et évite d'acheter à distance de l'occas pour un reflex. Vaut mieux voir le mec pour vérifier que le capteur est en bon état (prendre en photo une page blanche et check en zoomant sur l'écran si tout est ok).

A la plus petite ouverture possible de préférence.
C'est une technique généralement surtout utilisée pour voir l'état de propreté (les poussières/taches d'huile alors visibles sont tout à fait nettoyables avec une soufflette/tab/aspirateur spécial/pinceau antistatique/lenspen), bien qu'on doive aussi voir d'éventuels dégâts sur le capteurs (m'enfin c'est tout de même bien plus rare, faudrait que le gars ai essayé de le nettoyer au tournevis).

Pour les objectifs vérifier qu'il n'y ai pas de point dur en tournant les bagues, qu'il n'y ai pas de moisissures à l'intérieur et bien sûr de rayures aux deux extrémités.
Pour le boitier vérifier l'état général (usure/saleté/fonctionnement des boutons), les compartiments, accessoires.

Histoire de faire chier tu peux aussi vérifier que l'AF est correctement aligné et qu'il n'y a pas de back/front focus en comparant une photo prise normalement avec l'AF phase et une autre via le liveview (avec l'AF à détection de contraste) avec la plus grande ouverture possible.

Pour vérifier le nombre de déclenchements il faut regarder dans les exifs avec une visionneuse d'image capable de le faire, il y a aussi des petits softs dédiés ou des sites qui le font après upload d'une photo (jpg du boitier)
http://photographylife.com/how-to-find- … anon-dslrs

Sinon pour le choix de la marque faut bien voir la gamme d'optiques et leur prix (y a des trucs un peu exclusifs à chaque marque et les prix varient parfois pas mal entre deux équivalents)
Genre le MP-E 65mm macro exclusif Canon avec son rapport de reproduction 5:1

16 427

En même temps voilà, c'est un écran à 300€.

16 428 Dernière modification par Goldseller13 (17-07-2013 11:12:27)

Non, ce n'est pas comme ça que ça marche. Le haut de gamme ne se démocratise pas, c'est la technologie qui devient plus accessible. Encore que dans ces gammes de prix tu trouves des dalles avec une meilleure qualité d'image, mais une rémanence pourrie, perso j'ai fait le choix de prendre un truc pour jouer, Photoshop je m'en branle.
Mais bon tu gueules alors que tu ne l'as même pas calibré ou me trompé-je ?

Voir ici : http://www.erenumerique.fr/iiyama_b2776 … 858-2.html

16 429

Si c'est ton affichage qui déconne, chez les gens qui ont un bon écran, il n'y aura pas de variation de couleur sur la capture (j'avoue que je ne sais pas si tu te fous de notre gueule ou non sur ce point).

Ensuite tu as malheureusement raison, si la dalle est pourrie, calibrer pourra atténuer le souci mais il y a des chances que ça reste peu homogène. Et enfin, aliocha a aussi raison: dans cette gamme de prix, tu choisis deux points parmi ergonomie/réactivité/fidélité des couleurs.
Si tu veux les 3, c'est plus cher.

16 430

Non mais si c'est ton écran qui a un problème, ce n'est pas sur la capture que ça se verra, mais sur ton écran juste.
Ca se verra sur une photo de l'écran par contre.

16 431

En tous cas sur mon iPhone ça sort nickel

16 432

Putain paton.

16 433

hahaha qu'on lui file un diplôme putain

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

16 434

Il est en grande forme, j'avoue que le coup de la capture d'écran m'a bien fait marrer big_smile

16 435

Bon, j'hallucine, mais je vais pouvoir me racheter ça :

http://i.imgur.com/PmvxxWSl.jpg

L'assurance va tout rembourser sur mon cambriolage alors qu'il n'y a pas de factures, et pas d'effraction, le truc de dingues.

16 436

Putain le vieux. Tu veux un stage d'initiation informatique à la permanence de la mairie PATTONE ?

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

16 437

Collector.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

16 438

on attend maintenant patton pour nous dire qu'il trollait et qu'il nous a bien niqué, porcin pour rappeler à quel point patton est hilarant puis sojacouille pour nous raconter sa ballade en vtt de ce matin

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

16 439

aliocha a écrit:

Il est en grande forme, j'avoue que le coup de la capture d'écran m'a bien fait marrer big_smile

Pareil et je sais toujours pas si c'est fait exprès ou pas.

16 440

Laura Ingalls a écrit:
Napalm a écrit:

sur la capture (j'avoue que je ne sais pas si tu te fous de notre gueule ou non sur ce point).

Sur la derniere en orange c'est plus marqué, mets tes yeux au centre de la pix et dis moi pas toi qui travail chez orange que tout va bien hein lol http://www.lesitedecuisine.fr/upload/25 … pZyTTZ.JPG
Donc je me fous de la gueule de personne, mais t'as raison de te méfier big_smile

WOW

16 441

La capture avec les flèches putain

16 442

Y'a du niveau là !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

16 443

HEUGNEU HEU

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

16 444

Pour être sûr faudrait que tu l'imprimes sur papier Pattou.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

16 445

Le mec est un NAZI de l'image quoi.
Vazy patton, je cherche un écran 32 bit en entre 24' et 31', envoi moi du rêve.

16 446

Je voudrais du vert pour être sur.

16 447

Non non je t'assure un vert on verra mieux.

16 448

aliocha a écrit:

Bon, j'hallucine, mais je vais pouvoir me racheter ça :

http://i.imgur.com/PmvxxWSl.jpg

L'assurance va tout rembourser sur mon cambriolage alors qu'il n'y a pas de factures, et pas d'effraction, le truc de dingues.

Tu veux pas uploader un wav histoire qu'on vérifie sa qualité?

16 449

En tous cas il est super isolant quand je colle mon iPhone a l'oreille j'entends presque plus rien. C'est de la bonne came.

16 450

Patton, est ce qu'en mettant ce fond d'écran ton pixel mort se trouve en haut ?

http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2083/0/zAD9bEW308.jpg