Sujet : Le thread FTL

Vu qu'il semble y avoir matière à discussion stratégiques.

Du coup, la meilleure stratégie pour progresser c'est d'essayer de faire un max de planète avant l'arrivée de la flotte dans chaque secteur.
En fait, même si on se fait rattraper ça passe, ça fait juste des bastons en plus. Mais c'est pas rentable vu qu'il y a zéro loot dans ces cas.

Bon, peut-être obvious.

J'ai aussi testé avec un vaisseau Engi. Mais c'est ultra-chiant pour les incendies, non ?

Comment vous gérez les incendies sur le vaisseau Engi ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Le thread FTL

J'ai fait une partie avec ce vaisseau, j'ai pas trop eu de problème d'incendie car je neutralisais les armes à chaque fois. Drone + ion, tu rends les armes adverses muette et basta.

Sinon, c'est toujours la même, tu vides l'O2 dans les salles qui brulent, quitte à vider les 3/4 du vaisseau (garde la salle d'O2 pour réparer).

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

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Re : Le thread FTL

Jakovazor a écrit:

J'ai fait une partie avec ce vaisseau, j'ai pas trop eu de problème d'incendie car je neutralisais les armes à chaque fois. Drone + ion, tu rends les armes adverses muette et basta.

Sinon, c'est toujours la même, tu vides l'O2 dans les salles qui brulent, quitte à vider les 3/4 du vaisseau (garde la salle d'O2 pour réparer).

Oui, mais justement le problème c'est qu'il faut ouvrir quasiment tout le vaisseau pour virer l'incendie de certaines pièces.

Edit : Je dis de la merde, l'Engi qui est bien foutu. Il m'est même arrivé pendant les combats, me doutant d'une invasion ou de risques d'incendies (éruptions solaires) d'ouvrir d'avance certaines portes.
C'est le Zoltan qui est pourrave pour les incendies.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Le thread FTL

Un mec de nofrag avait balancé pas mal de conseils pas cons, je copipasta

Quelques astuces en vrac :
- Pour chaque secteur, essayez de maximiser le nombre de nodes visitées. Ça parait évident mais c'est la seule manière de maximiser le scrap que vous récoltez et donc de buffer votre vaisseau pour le boss final.
- Pour les nodes avec un choix bleu, prenez systématiquement ce choix. Pour les autres, il y a des choix pourris (genre giant spider alien : n'envoyez jamais votre équipage !), ou des choix 50 / 50 (genre "tenter de miner un asteroide", parfois vous recupererez du scrap gratuitement, parfois vous en recupererez mais ça vous coutera de la vie)
- Faites un maximum de combat, sauf pour les nodes bleues (évidemment).
- Recrutez un MAXIMUM. Les meilleures races (imo) c'est engi, zoltan et mantis, si vous en voyez à recruter, achetez direct (surtout les zoltan qui sont rares mais très puissants).
- Pour la répartition dans le vaisseau, faites des équipes et des postes dédiés. En équipes, prévoyez 1 à 2 mecs dédiés à se ballader dans le vaisseau pour réparer, colmater les fuites, éteindre les feux. Ça c'est l'équipe réparation. Idéalement elle est faite d'1 à 2 engis. L'autre équipe, c'est l'equipe de combat, idéalement faite de deux mantis (ou plus si vous avez un teleporteur a plus de deux). Si vous n'avez pas assez d'équipage, les mêmes personnes assureront les deux rôles (et en cas d'invasion ou il n y a rien a réparer, envoyez tout le monde bien sur, et réciproquement, si vous avez plein de réparations à faire en même temps, envoyez tout le monde à réparer, même les mantis).
Sur les postes dédiés (pilotage, shield, moteurs, et armes dans l'ordre d'importance), mettez n'importe quoi comme race, mais si vous avez des engis et des zoltan en rab, répartissez les dessus.
- N'oubliez pas de healer vos gars.
- Usez et abusez de la pause. Lors du combat contre le boss, je dois pauser toute les 5 secondes en géneral (pour répartir les équipes de réparation, choisir les cibles à attaquer, etc...).
- Lors des combats, utilisez la pause et rerépartissez l'énergie en fonction des priorités. Si votre vaisseau n'a pas assez d'énergie pour alimenter tout vos sous-systemes, ce n'est pas grave. Typiquement, en géneral je désactive la medbay pour focaliser sur les autres systèmes en début de combat, et je ne la réactive (en général en baissant l'energie des moteurs, ou en utilisant l'energie que n'utilise pas un systeme endommagé) que pour soigner lorsque ça devient chaud.
- Les drones. Utilisez les drones !!! Un simple drone de défense peut vous économiser beaucoup de réparations, si vous voyez que le vaisseau ennemi à un gros burst damage avec des missiles (typiquement les vaisseaux zoltan ou les vaisseaux rock), sortez un drone de défense mark I. Les mark II sont la version deluxe : plus puissants, mais coutent deux fois plus d'énergie. Selon les situations (comme par exemple sur le boss), il vaut mieux deux mark I qu'un mark II. Le combo drone mark I + recovery arm peut assurer votre défense jusqu'à la fin du jeu.
- Teleportation : très puissant, mais très dangereux. Il vous faut un crew dédié à ça (deux mantis c'est le top). Upgradez le level 2 dès que possible. Si vous êtes envahis, utilisez votre equipe de combat avant d'envahir le vaisseau ennemi. N'envahissez PAS les stations autonomes (elle n'ont pas d'oxygene, votre equipe risquerait de mourir). Battez vous dans des petites salles (si vous envoyez deux hommes, battez vous dans une salle de deux en taille). Détruisez la medbay adverse (première ou seconde salve) et ne vous battez pas dedans. Si vous avez au moins un mantis dans votre equipe d'abordage, vous devriez gagner un avantage significatif dans le combat et si la medbay adverse est détruite, vous devriez pouvoir tuer tout l'équipage adverse. Si vous y arrivez, les récompenses sont meilleurs !!! Vous gagnez souvent plus de scrap, des missiles, du fuel et parfois (souvent même!) un membre d'équipage vous rejoindra ! Pratique pour recruter. N'hésitez pas a faire revenir votre equipage et a le soigner avant de le renvoyer. Faites attention a vos armes principales si votre but est de tuer l'équipage adverse sans tuer le vaisseau. Si vous détruisez le vaisseau avec votre crew dedans, ils sont perdus... De même si l'adversaire jump avant. J'ai aussi perdu une equipe d'abordage en prenant un missile sur la tronche alors qu'ils se rendaient a mon infirmerie. Paf, deux morts (j'étais dégoûté et j'ai rage quit la partie). Les armes à ion sont pratiques pour désactiver les armes du vaisseau adverse pendant que vous les abordez. Les bombes et les armes qui créent des feux très utiles aussi (elles divertissent l'équipage adverse et ralentissent les réparations). Pour certains vaisseaux comme le boss final, il y a des salles séparées du reste du vaisseau : abordez les en premier. Pour le boss, ce sont ses systèmes d'armement, il très facile de lui désactiver plusieurs armes avec un crew d'équipage.
- Essayez d'avoir toujours 100 a 150 thune en banque pour pouvoir acheter un truc ultra balaise si vous tombez sur un shop. Il y a pas mal d'objet très très puissants, mais ça dépends du build de votre vaisseau. En vrac :
* Weapon pre-igniter : très puissant sur les vaisseau avec beaucoup d'armes. J'ai fini le premier run que j'ai fait avec le red tail (le layout alternatif du kestrel) grâce à ce truc. Ça vous donne les armes déjà chargées juste après un saut, ce qui fait que vous avez un coup d'avance sur l'adversaire. En général je m'en sers pour bombarder un max le système d'armements ennemi.
* Drone recovery arm : très puissant avec un build drone. Ça m'a permis de finir facilement le jeu avec le torus (vaisseau engi). En gros ça vous donne des drones infinis, il vous suffit de les upgrader et roulez jeunesse.
* Med bay nano augmentation : ça vient par défaut sur le torus et vous pouvez l'obtenir en sauvant le cul d'un vaisseau engi et en leur donnant des ressources. Ça permet de healer tout le monde dans votre vaisseau (a une vitesse de heal reduite).
* Shield upgrade / weapon upgrade : réduisent le cooldown de vos shields / armes.
* Hull repair drone : pour un cout de 1 drone, repare 3 à 5 dommage a votre coque. C'est pratique et en géneral ça revient moins cher que chez le marchand, mais ne l'utilisez que dans un moment calme et rééquipez vos autres drones par la suite.
Dans les armes, il y en a pas mal des puissantes, mais les meilleures sont :
* Les gros missiles (hermes, breach) : si vous avez un build orienté missile. Sur ma partie avec le red tail, je n'ai pas utilisé de missile avant le boss final (j'en avais accumulé 45...). J'ai sorti les deux missiles sur le boss, c'est TRÈS utile pour percer son shield et faire des gros dégats. Avec le weapon pre-igniter c'était la fête du slip...
* Les burst laser : préférez les versions pas trop énergivores, car il vaut mieux avoir deux petits lasers qu'un seul gros. En synchronisant les tirs, vous pouvez maximiser les dommages en évitant que les shields ne se rechargent entre deux impacts. Le red tail commence avec 4 petits lasers à 1 power / 1 dégat, et il est très puissant grâce à ça : les tirs sont synchrones.
* Les Ions : préférez les versions a faible cout en énergie, car celle qui coutent cher n'offre pas un avantage significatif (elles désactivent plus longtemps, mais elles sont plus longues à charger...).
* Les beams : je ne suis pas fan des beams, sauf a combiner avec une stratégie Ion / missile, car si l'ennemi a des shields, le beam peut faire zero dégats. J'en ai fait l'amère expérience sur un run kestrel ou j'ai lamentablement échoué sur le boss final (première forme) alors que j'avais weapon preigniter et deux fois glaive beam (le beam le plus cher du jeu) : je n'arrivai pas à tuer son shield.
- Les shields, ça a l'air bien mais ça n'est pas si bien que ça : ça n'absorbe pas les missiles et ça se pète facilement. L'évasion c'est mieux. Il y a deux façons d'avoir de l'evasion, la première c'est les moteurs et la seconde c'est le cloak. Avec un pilote + equipage moteur dédies et entrainés a fond, il est possible en maxxant le sous système moteur d'avoir 50% d'évasion en temps normal. Comme les couts sont exponentiels, les premiers niveau d'upgrade sont bien sur les plus intéressants (on peut monter a 35% pour pas cher). Le cloak est quasi indipensable pour le boss final (lors de sa deuxieme forme et de sa troisieme forme). Ça vous donne +60% d'évasion pour une durée donnée (15 secondes si upgradé au max, upgradez le, ça vaut le coup). Déclenchez le à la main, APRÈS que l'ennemi a tiré sa salve (pendant qu'elle est en l'air). Si vous le faites avant, l'ennemi déclenchera son tir quand vous sortirez du cloak. C'est très très pratique pour éviter les missiles. Selon moi la config idéale c'est d'avoir 2 shields, et le max de cloak et d'evasion. 3 shields ou plus n'est pas nécessaire pour le boss. Il y a un des vaisseaux qui commence sans shield et avec le cloak, si vous l'avez débloqué, jouez un peu avec pour vous entrainer à sortir le cloak au bon moment.
- Pour le boss final, il y a 3 formes. Tout dépends de votre build, mais il vous faudra assez de burst damage pour péter ses shield (beaucoup de burst laser, ou bien des missiles avec une GROSSE réserve). Un équipage d'abordage est utile pour péter ses armes, et le cloak est indispensable pour la deuxieme et la troisieme forme, ou il va périodiquement balancer une tétrachiée de drones (deuxieme forme) ou une grosse salve de lasers (troisieme forme). Les drones de défense sont très très utiles ici. Oubliez les drones d'attaque et oubliez les beams (sauf si vous synchronisez le tir de beam juste après une destruction de ses shields). En deuxième forme, il aura des drones de défense, donc si vous avez qu'un seul missile, il est inutile (vous lui ferez zero dégats) ; si vous avez assez de burst, pétez lui son sous-système de drone.

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5

Re : Le thread FTL

Cool merci, pour l'instant j'y vais un peu au pif et je meurs souvent comme un con (ou sur un coup de malchance genre mante religieuse qui bouffe mon équipage dès le début du jeu).

6

Re : Le thread FTL

Oui le coup du double mantis qui se teleporte sur ton vaisseau au debut, c'est bien chiant.

Je viens de debloquer le vaisseau rock, je vais le tester ce soir.
Celui avec lequel je suis allé le plus loin c'est le engi, ion + drones + laser.

7

Re : Le thread FTL

Soit je suis tres con, mais la sauvegarde ca ne va t'aider: des que creves, tu ne peux pas charger (enfin je crois).

8

Re : Le thread FTL

Oui, c'est "Save & Quit".

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

9

Re : Le thread FTL

On peut pas sauvegarder, ou alors c'est le bordel (quitter le jeu, copier le fichier save, relancer le jeu)

10

Re : Le thread FTL

Jakovazor a écrit:

Un mec de nofrag avait balancé pas mal de conseils pas cons, je copipasta

[spoiler]

Quelques astuces en vrac :
- Pour chaque secteur, essayez de maximiser le nombre de nodes visitées. Ça parait évident mais c'est la seule manière de maximiser le scrap que vous récoltez et donc de buffer votre vaisseau pour le boss final.
- Pour les nodes avec un choix bleu, prenez systématiquement ce choix. Pour les autres, il y a des choix pourris (genre giant spider alien : n'envoyez jamais votre équipage !), ou des choix 50 / 50 (genre "tenter de miner un asteroide", parfois vous recupererez du scrap gratuitement, parfois vous en recupererez mais ça vous coutera de la vie)
- Faites un maximum de combat, sauf pour les nodes bleues (évidemment).
- Recrutez un MAXIMUM. Les meilleures races (imo) c'est engi, zoltan et mantis, si vous en voyez à recruter, achetez direct (surtout les zoltan qui sont rares mais très puissants).
- Pour la répartition dans le vaisseau, faites des équipes et des postes dédiés. En équipes, prévoyez 1 à 2 mecs dédiés à se ballader dans le vaisseau pour réparer, colmater les fuites, éteindre les feux. Ça c'est l'équipe réparation. Idéalement elle est faite d'1 à 2 engis. L'autre équipe, c'est l'equipe de combat, idéalement faite de deux mantis (ou plus si vous avez un teleporteur a plus de deux). Si vous n'avez pas assez d'équipage, les mêmes personnes assureront les deux rôles (et en cas d'invasion ou il n y a rien a réparer, envoyez tout le monde bien sur, et réciproquement, si vous avez plein de réparations à faire en même temps, envoyez tout le monde à réparer, même les mantis).
Sur les postes dédiés (pilotage, shield, moteurs, et armes dans l'ordre d'importance), mettez n'importe quoi comme race, mais si vous avez des engis et des zoltan en rab, répartissez les dessus.
- N'oubliez pas de healer vos gars.
- Usez et abusez de la pause. Lors du combat contre le boss, je dois pauser toute les 5 secondes en géneral (pour répartir les équipes de réparation, choisir les cibles à attaquer, etc...).
- Lors des combats, utilisez la pause et rerépartissez l'énergie en fonction des priorités. Si votre vaisseau n'a pas assez d'énergie pour alimenter tout vos sous-systemes, ce n'est pas grave. Typiquement, en géneral je désactive la medbay pour focaliser sur les autres systèmes en début de combat, et je ne la réactive (en général en baissant l'energie des moteurs, ou en utilisant l'energie que n'utilise pas un systeme endommagé) que pour soigner lorsque ça devient chaud.
- Les drones. Utilisez les drones !!! Un simple drone de défense peut vous économiser beaucoup de réparations, si vous voyez que le vaisseau ennemi à un gros burst damage avec des missiles (typiquement les vaisseaux zoltan ou les vaisseaux rock), sortez un drone de défense mark I. Les mark II sont la version deluxe : plus puissants, mais coutent deux fois plus d'énergie. Selon les situations (comme par exemple sur le boss), il vaut mieux deux mark I qu'un mark II. Le combo drone mark I + recovery arm peut assurer votre défense jusqu'à la fin du jeu.
- Teleportation : très puissant, mais très dangereux. Il vous faut un crew dédié à ça (deux mantis c'est le top). Upgradez le level 2 dès que possible. Si vous êtes envahis, utilisez votre equipe de combat avant d'envahir le vaisseau ennemi. N'envahissez PAS les stations autonomes (elle n'ont pas d'oxygene, votre equipe risquerait de mourir). Battez vous dans des petites salles (si vous envoyez deux hommes, battez vous dans une salle de deux en taille). Détruisez la medbay adverse (première ou seconde salve) et ne vous battez pas dedans. Si vous avez au moins un mantis dans votre equipe d'abordage, vous devriez gagner un avantage significatif dans le combat et si la medbay adverse est détruite, vous devriez pouvoir tuer tout l'équipage adverse. Si vous y arrivez, les récompenses sont meilleurs !!! Vous gagnez souvent plus de scrap, des missiles, du fuel et parfois (souvent même!) un membre d'équipage vous rejoindra ! Pratique pour recruter. N'hésitez pas a faire revenir votre equipage et a le soigner avant de le renvoyer. Faites attention a vos armes principales si votre but est de tuer l'équipage adverse sans tuer le vaisseau. Si vous détruisez le vaisseau avec votre crew dedans, ils sont perdus... De même si l'adversaire jump avant. J'ai aussi perdu une equipe d'abordage en prenant un missile sur la tronche alors qu'ils se rendaient a mon infirmerie. Paf, deux morts (j'étais dégoûté et j'ai rage quit la partie). Les armes à ion sont pratiques pour désactiver les armes du vaisseau adverse pendant que vous les abordez. Les bombes et les armes qui créent des feux très utiles aussi (elles divertissent l'équipage adverse et ralentissent les réparations). Pour certains vaisseaux comme le boss final, il y a des salles séparées du reste du vaisseau : abordez les en premier. Pour le boss, ce sont ses systèmes d'armement, il très facile de lui désactiver plusieurs armes avec un crew d'équipage.
- Essayez d'avoir toujours 100 a 150 thune en banque pour pouvoir acheter un truc ultra balaise si vous tombez sur un shop. Il y a pas mal d'objet très très puissants, mais ça dépends du build de votre vaisseau. En vrac :
* Weapon pre-igniter : très puissant sur les vaisseau avec beaucoup d'armes. J'ai fini le premier run que j'ai fait avec le red tail (le layout alternatif du kestrel) grâce à ce truc. Ça vous donne les armes déjà chargées juste après un saut, ce qui fait que vous avez un coup d'avance sur l'adversaire. En général je m'en sers pour bombarder un max le système d'armements ennemi.
* Drone recovery arm : très puissant avec un build drone. Ça m'a permis de finir facilement le jeu avec le torus (vaisseau engi). En gros ça vous donne des drones infinis, il vous suffit de les upgrader et roulez jeunesse.
* Med bay nano augmentation : ça vient par défaut sur le torus et vous pouvez l'obtenir en sauvant le cul d'un vaisseau engi et en leur donnant des ressources. Ça permet de healer tout le monde dans votre vaisseau (a une vitesse de heal reduite).
* Shield upgrade / weapon upgrade : réduisent le cooldown de vos shields / armes.
* Hull repair drone : pour un cout de 1 drone, repare 3 à 5 dommage a votre coque. C'est pratique et en géneral ça revient moins cher que chez le marchand, mais ne l'utilisez que dans un moment calme et rééquipez vos autres drones par la suite.
Dans les armes, il y en a pas mal des puissantes, mais les meilleures sont :
* Les gros missiles (hermes, breach) : si vous avez un build orienté missile. Sur ma partie avec le red tail, je n'ai pas utilisé de missile avant le boss final (j'en avais accumulé 45...). J'ai sorti les deux missiles sur le boss, c'est TRÈS utile pour percer son shield et faire des gros dégats. Avec le weapon pre-igniter c'était la fête du slip...
* Les burst laser : préférez les versions pas trop énergivores, car il vaut mieux avoir deux petits lasers qu'un seul gros. En synchronisant les tirs, vous pouvez maximiser les dommages en évitant que les shields ne se rechargent entre deux impacts. Le red tail commence avec 4 petits lasers à 1 power / 1 dégat, et il est très puissant grâce à ça : les tirs sont synchrones.
* Les Ions : préférez les versions a faible cout en énergie, car celle qui coutent cher n'offre pas un avantage significatif (elles désactivent plus longtemps, mais elles sont plus longues à charger...).
* Les beams : je ne suis pas fan des beams, sauf a combiner avec une stratégie Ion / missile, car si l'ennemi a des shields, le beam peut faire zero dégats. J'en ai fait l'amère expérience sur un run kestrel ou j'ai lamentablement échoué sur le boss final (première forme) alors que j'avais weapon preigniter et deux fois glaive beam (le beam le plus cher du jeu) : je n'arrivai pas à tuer son shield.
- Les shields, ça a l'air bien mais ça n'est pas si bien que ça : ça n'absorbe pas les missiles et ça se pète facilement. L'évasion c'est mieux. Il y a deux façons d'avoir de l'evasion, la première c'est les moteurs et la seconde c'est le cloak. Avec un pilote + equipage moteur dédies et entrainés a fond, il est possible en maxxant le sous système moteur d'avoir 50% d'évasion en temps normal. Comme les couts sont exponentiels, les premiers niveau d'upgrade sont bien sur les plus intéressants (on peut monter a 35% pour pas cher). Le cloak est quasi indipensable pour le boss final (lors de sa deuxieme forme et de sa troisieme forme). Ça vous donne +60% d'évasion pour une durée donnée (15 secondes si upgradé au max, upgradez le, ça vaut le coup). Déclenchez le à la main, APRÈS que l'ennemi a tiré sa salve (pendant qu'elle est en l'air). Si vous le faites avant, l'ennemi déclenchera son tir quand vous sortirez du cloak. C'est très très pratique pour éviter les missiles. Selon moi la config idéale c'est d'avoir 2 shields, et le max de cloak et d'evasion. 3 shields ou plus n'est pas nécessaire pour le boss. Il y a un des vaisseaux qui commence sans shield et avec le cloak, si vous l'avez débloqué, jouez un peu avec pour vous entrainer à sortir le cloak au bon moment.
- Pour le boss final, il y a 3 formes. Tout dépends de votre build, mais il vous faudra assez de burst damage pour péter ses shield (beaucoup de burst laser, ou bien des missiles avec une GROSSE réserve). Un équipage d'abordage est utile pour péter ses armes, et le cloak est indispensable pour la deuxieme et la troisieme forme, ou il va périodiquement balancer une tétrachiée de drones (deuxieme forme) ou une grosse salve de lasers (troisieme forme). Les drones de défense sont très très utiles ici. Oubliez les drones d'attaque et oubliez les beams (sauf si vous synchronisez le tir de beam juste après une destruction de ses shields). En deuxième forme, il aura des drones de défense, donc si vous avez qu'un seul missile, il est inutile (vous lui ferez zero dégats) ; si vous avez assez de burst, pétez lui son sous-système de drone.

[/spoiler]

Merci. J'ai pris quelques idées ce midi et j'avance bien. Bon, j'ai aussi un bon karma sur cette partie je crois : pas mal d'armements/drones dont certains que j'ai vendus ; 6 persos (dont deux récupérés lors d'un combat avec un marchand d'esclaves !).
Et je me suis surtout retenu d'upgrader un max mon vaisseau (Engi) comme je le fais d'habitude (et du coup me retrouver sans scrap quand j'arrive dans un magasin).

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

11

Re : Le thread FTL

En fait, même si on se fait rattraper ça passe, ça fait juste des bastons en plus. Mais c'est pas rentable vu qu'il y a zéro loot dans ces cas.

Et tu t'en manges tellement plein la gueule que ça te fout un un retard terrible pour la suite du jeu. Je dis à éviter à tout prix.

LeChat a écrit:

C'est le Zoltan qui est pourrave pour les incendies.

Le Zoltan est bien pour opti les ressources mais il est en papier lorsqu'on se fait aborder smile
Perso j'aime les armes à ions, les drones et téléporter mon équipage pour bastonner. Donc je kiffe les Rockmen. Avec leurs 150HP et leur immunité au feu ce sont de gros hooligans (et de super pompiers pour chez toi). Par contre ils sont lents...
Les mantis sont balèzes mais faut faire plus dans le hit and run.

12

Re : Le thread FTL

En fait ce jeu avec ses graphiques en carton nous fait tous kiffer. Nous sommes des intellectuels.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

13

Re : Le thread FTL

Comment on fait pour unlocker plus de vaisseaux? j'ai juste le de base et le engi.

14 Dernière modification par LeChat (15-07-2013 21:27:19)

Re : Le thread FTL

Chavez a écrit:

Comment on fait pour unlocker plus de vaisseaux? j'ai juste le de base et le engi.

http://www.jeuxvideo.com/cheats/0004644 … 035305.htm

http://soluce.jeuxactu.com/PC/article-s … 12016.html

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

15

Re : Le thread FTL

Ça t'arracherait la gueule de faire autre chose que nous poster ton lien à la con?

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

16

Re : Le thread FTL

Tu veux pas aller faire le clown pour Areva au Mali?

Ou nageur/appât à la réunion?

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

17

Re : Le thread FTL

La carte de merde !

Je suis allé jusqu'au cercle rouge, pensant pouvoir rejoindre facilement la sortie depuis le haut de la carte.

http://www.upix.fr/i/2013/07/16/t5DcnZ.jpg

Mais non, bien sur, obligé de me taper 6 sauts pour changer de galaxie, avec autan de combats avec la flotte rebelle.
Meme pas eu envie de tenter jusqu'au bout...

Depuis que j'ai compris que le premier tir fait tomber le bouclier adversaire et qu'il faut synchroniser les tirs suivants, c'est bien plus simple...
Et j'adore envoyer mes deux mantis aborder le vaisseau ennemi. Le loot est bien meilleur.

Re : Le thread FTL

Je les finis toujours, par principe. Sauf si mon vaisseau est sur le point d'exploser.

Les distress, ça dépend aussi de l'état du vaisseau. Par contre faut refuser tout les trucs genre "explorer une planéte" "aller aider un équipage", etc, c'est de la merde. Et faut TOUJOURS prendre le choix bleu quand il se présente.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

19

Re : Le thread FTL

Jakovazor a écrit:

Je les finis toujours, par principe. Sauf si mon vaisseau est sur le point d'exploser.

+1

Jakovazor a écrit:

Les distress, ça dépend aussi de l'état du vaisseau.

+1

Jakovazor a écrit:

Par contre faut refuser tout les trucs genre "explorer une planéte" "aller aider un équipage", etc, c'est de la merde.

Pas d'accord. En allant aider sur une planète, un équipage, tu peux récupérer pas mal de stuff et parfois des personnes.
Le seul truc que je ne fais plus c'est aider pour une expérimentation : j'ai fait une fois : équipage niqué direct, fin de la partie hmm

Jakovazor a écrit:

Et faut TOUJOURS prendre le choix bleu quand il se présente.

+1

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

20

Re : Le thread FTL

Mais le boss on peut le buter ou pas ?

"Même si elles prennent les pilules ton sperme peut être plus fort parce que tu prends le mbitakola."

21 Dernière modification par Loner (17-07-2013 19:07:33)

Re : Le thread FTL

Moi j'ai chié devant la 2eme forme du boss. Je voulais me cloaker mais la volée de ch'ai plus quoi est arrivée avant dans ma tête. J'ai pleuré.
Depuis je l'ai jamais plus recroisé.

22

Re : Le thread FTL

J'ai fini le jeu, mais j'ai du tricher

http://commentlacherprise.com/wp-content/uploads/2013/01/honte-et-comment-lacher-prise.jpg

J'ai sauvegardé au debut de chaque secteur pour m'en sortir...
Mais je viens de recommencer une nouvelle partie avec un autre vaisseau que celui par defaut, et on dirait que ca change vraiment beaucoup les choses : les 4 lasers du type B - combiné avec un equipage de 4 membres - fait fureur

23

Re : Le thread FTL

ouais avec autre chose que le vaisseau de base en easy, le jeu n'est pas trop dur. Par contre en normal il ne pardonne aucune erreur hmm

24

Re : Le thread FTL

Bon après genre 15 heures d'affilés en easy, j'ai reussi a tuer le gros boss une fois, la seconde il m'a eu.
J'avais une partie nickel, tout se passait bien et juste avant la baston final ... un vaisseau ennemis warp out sans prévenir avec mes deux mantis dedans, la grosse lose.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

25

Re : Le thread FTL

Ouais finalement j'ai enfin reussi a buter la premiere forme du boss. Mais apres, avec deux barres et tous ses drones...