Sujet : la chute de la maison blanche - olympus has fallen
[video]http://www.dailymotion.com/video/xyjq10 … shortfilms[/video]
le convoi du président des statesse roule paisible sous la neige lorsque la vago presidentielle fait un tête à queue sur un pont.
le bodyguard buttler sauve double face mais sa femme reste coincé dans la bagnole qui s'écrase en contrebas , sous les yeux de leur fils.
18 mois après , gerard bosse comme gratte papier pour les impôts.
la maison blanche accueille une délégation coréenne lorsque un c-130 option minigun débarque avec ses gros sabots en zigouillant 300 citoyens , la moitié de la piaule du prez' et l obelisque à la con dans le jardin.
des kazkami font péter le grillage , 50 jaunes surarmés pénètrent l enceinte et péta toutes ces fiottes de la cia à base de .50 camouflés dans des camions d'éboueurs.
OLYMPUS HAS FALLEN .
le prèz est dans le bunker sécurisé.évidemment il a amené ses invités bite-de-nem et ses collègues traitres.
Butt-les a pas trouvé ça sympa le survol de DC sans autorisation et se retrouve dans le bureau ovale.
il sauve le fils dont on se fout et devient john mclane à la scène près : il appelle sa femme tout désolé , partage une garo avec un vrai faux gentil , talkit-walke avec le méchant terrorizte.
Plus qu un hommage , un viol.
Meanwhile dans l'abri atomique , le nord coréen torture et bute de sang froid une bonne douzaine de républicain hyper patriotique. pourquoi donc ? pour récupérer 3 codes qui initialise un système d autodestruction de tout les missiles nucléiques ricains. le truc qui tombe bien c'est que le dit système et les 3 persos disposant du code sont dans le bunker.
Morgan freeman , président par intérimaire est tout ennuyé de son incapacité à botter le cul des scénaristes débiles du film dans lequel il joue . il laisse l'indispensable militaire surdécoré qui veut tout le temps tout faire péter , tout faire péter.
pas de bol , les communistes ont la dernière défense anti aérienne US top secrète sur le toit de l olympe. Failamurica.jpg
Butler fait du karaté , il tue les méchants , sauve l'amerique et le proprio en arrêtant le décompte fatal à la dernière seconde.
Foutue la baraque , mais elle est assurée donc osef dit le président.
De l'action , une réalisation classique et efficace et puis c'est tout on remballe
la bo militaro patriotique est saoulante , la violence gratuite omniprésente nuit plus qu autre chose.
l'histoire est bateau , le scénar con.
Un film bien pathétique et indigeste.
6.5/20