Sujet : photos au sud des nuages
Parce que je trouve ça cool de mettre ses photos sur les zlol pour les voir tomber au fond du forum et parce qu'Imax n'en met plus, voici mes photos du Yunnan, la province de Chine au sud des nuages.
Pour les incultes et les bob45 qui ne voient pas où c'est, c'est par là : wiki
La visite commence par Kunming, capitale de la province et ville moyenne de 6 millions d'habitants (hinhinhin). L'ensemble n'est pas vraiment charmant ni original donc je ne met pas de photos (sauf si vous en voulez).
Ensuite direction Lijiang, dont la vieille ville est classée au patrimoine mondial de l'Unesco, et ça a déjà plus de gueule, d'autant qu'on commence à être vraiment dans la montagne.
Voilà la vieille ville en question. Au fond, la "montagne du dragon de jade" qui nous fait un bon 5600 m d'altitude.
Près de Lijiang, on peut aller à Wenhai si on veut voir un beau village paumé dans la montagne après passage de deux petits cols. Là le paysage commence à claquer. Le village est habité par une minorité, les naxis, qui utilisent un alphabet pictographique bien sympa.
On continue notre voyage vers le nord. En route vers Zhongdian, aux portes du Tibet. Sur le chemin on passe par les gorges du saut du tigre (he oue les noms c'est autre chose que choisy-le-roi et meule-la-reine). Ces gorges abritent l'impétueux fleuves Yangtzi entre la montagne du dragon de jade et la montagne Abba (quand je vous dis que leurs noms c'est de la balle). En gros on est très très haut et le fleuve est très très bas et on marche pendant deux jours. Sur les photos ça rend pas terrible mais franchement c'est impressionnant.
Avant Zhongdian, petit arret pipi pour voir de belles formations calcaires :
Et enfin on arrive à destination. Finis les toits pentus chinois, on est déjà presque au Tibet. Ici on mange du Yak, on boit du thé au beurre de Yak pasque yak'ça qu'on trouve. Une chose étonnante, les habitants se retrouvent tous les soirs sur la place de la vieille ville pour danser et se réchauffer parce qu'en mars à 3300 m d'atitude ça caille sa maman. Pas de belles photos de la danse à vous montrer, en revanche, comme je suis bon, je vous offre la musique là.
Pour le reste des photos de la ville et du lac bita (super les noms je vous dis).
La big lamasserie du coin (environ 900 moines).
En gros les paysages tuent, la bouffe déchire et les gens sont cools. Je recommande.