10 001

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

easy troll:

pour râler sur l'assistanat, là y'a du monde, mais pour survivre sans les allocs, là y'a plus personne!

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

10 002

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Les électeurs du FG ne sont pas des ouvriers, mais des fonctionnaires. Ce sont les électeurs du PCF (qui vit aujourd'hui sous perfusion du FG) qui se sont barrés, pas les électeurs de Mélenchon qui lisent plus volontiers Télérama que Éric Zemmour.

10 003 Dernière modification par Kane (08-07-2013 17:54:56)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Les prêts doivent être assurés avec la caisse noire qui contient 10 fois plus d'argent. C'est juste du blanchiment en fait.

10 004

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

https://pbs.twimg.com/media/BOpbAYkCEAA4yE3.png:large

10 005

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

reblochon a écrit:

Le FN cartonne chez les amis de gauche, et comme toujours chez les fils d'immigrants qui voient d,un mauvais oeil d'autres immigrants venir profiter du gâteau.

Exact, la plupart de mes collègues d'origine étrangère européenne votent FN et ne s'en cachent d'ailleurs pas.

http://www.youtube.com/watch?v=tVHa-brKKJU

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

10 006 Dernière modification par reblochon (08-07-2013 22:27:47)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Sauf que tu ne peux pas expulser des citoyens français gros débiles. Ces gens sont tous citoyens français aujourd'hui ... sinon ils ne voteraient pas pour le FN.

Dans les années 80 c'était souvent des fils d'italiens, portugais ou polonais qui étaient au FN. C'est cyclique. Aujourd'hui tu as nos amis descendants du maghreb qui gueulent après les roms. Dans 50 ans les fils de roms gueuleront après autre chose, je ne sais pas moi, les Québécois.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10 007

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Attention, comment se foutre l'opinion publique à dos (vu l'actu du moment), roulements de tambours :
http://www.20minutes.fr/sport/football/ … s-tziganes

10 008 Dernière modification par Beonelo (08-07-2013 23:09:42)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Si les gens du voyage prenaient le TGV et louaient un mobil-home sur place comme des dizaines de milliers de Français chaque année ce genre de problèmes n'existerait pas.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

10 009

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Ce sont toujours des fils d'immigrants qui le font. Qui est encore français de souche ici ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10 010

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

À part nos vrais bretons et auvergnats (sans filtre de mots) bien sur.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10 011

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Estrosi est fort quand même, il balance une énorme boule puante en sachant que c'est l'été et qu'il a de bonnes chances de choper un fait divers qui fera écho, et vlan gros lot, il doit être en train de sabrer le champagne pour les municipales là.
Mais tu te dis, le mec, enfin les politiques mettraient autant de temps de cerveaux à améliorer la vie de leurs administrés qu'à se faire réélire, David et Mohamed prendraient l'apéro avec Jean-Marie après avoir refoulé des bateaux US remplis de boat-people.

10 012

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Beonelo a écrit:
reblochon a écrit:

Le FN cartonne chez les amis de gauche, et comme toujours chez les fils d'immigrants qui voient d,un mauvais oeil d'autres immigrants venir profiter du gâteau.

Exact, la plupart de mes collègues d'origine étrangère européenne votent FN et ne s'en cachent d'ailleurs pas.

http://www.youtube.com/watch?v=tVHa-brKKJU

Ce qui est flagrant dans cette vidéo, c'est le contraste de classe : Mélenchon est né prolo, il est censé faire la même politique que Marine, mais il ne peuvent pas se saquer parce que c'est une bourgeoise. À côté de ça, on le voit copiner avec Dati, qui est censée être l'ami du patronat, mais avec qui cela passe mieux parce qu'elle vient d'un milieu populaire aussi et qu'ils ont au fond les mêmes codes comportementaux.

10 013

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

aliocha a écrit:
Beonelo a écrit:
reblochon a écrit:

Le FN cartonne chez les amis de gauche, et comme toujours chez les fils d'immigrants qui voient d,un mauvais oeil d'autres immigrants venir profiter du gâteau.

Exact, la plupart de mes collègues d'origine étrangère européenne votent FN et ne s'en cachent d'ailleurs pas.

http://www.youtube.com/watch?v=tVHa-brKKJU

Ce qui est flagrant dans cette vidéo, c'est le contraste de classe : Mélenchon est né prolo, il est censé faire la même politique que Marine, mais il ne peuvent pas se saquer parce que c'est une bourgeoise. À côté de ça, on le voit copiner avec Dati, qui est censée être l'ami du patronat, mais avec qui cela passe mieux parce qu'elle vient d'un milieu populaire aussi et qu'ils ont au fond les mêmes habitus .

Fixed. Merci Annie E.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

10 014

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

chtitelarve a écrit:

Woputain il a "rompu sa décision de se retirer"... Quel feinteur on l'a jamais vue venir celle-là.

Pendant ce temps, la raclure se fait réélire après condamnation pour corruption (en même temps c'est chez les wesh, s'en tapent de la corruption les wesh). Hé, c'est pas ça qu'on verrait en Chine, hein Liu ? L'ami Pierrot il aurait même pas pu se présenter.

Prendre la chine comme exemple de lutte contre la corruption...

10 015

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

aliocha a écrit:
Beonelo a écrit:
reblochon a écrit:

Le FN cartonne chez les amis de gauche, et comme toujours chez les fils d'immigrants qui voient d,un mauvais oeil d'autres immigrants venir profiter du gâteau.

Exact, la plupart de mes collègues d'origine étrangère européenne votent FN et ne s'en cachent d'ailleurs pas.

http://www.youtube.com/watch?v=tVHa-brKKJU

Ce qui est flagrant dans cette vidéo, c'est le contraste de classe : Mélenchon est né prolo, il est censé faire la même politique que Marine, mais il ne peuvent pas se saquer parce que c'est une bourgeoise. À côté de ça, on le voit copiner avec Dati, qui est censée être l'ami du patronat, mais avec qui cela passe mieux parce qu'elle vient d'un milieu populaire aussi et qu'ils ont au fond les mêmes codes comportementaux.

Ah, Mélenchon porte aussi des vêtements Dior ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

10 016 Dernière modification par NiarkNiark (09-07-2013 09:32:23)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

reblochon a écrit:

Bref, merci d'avoir voulu me contredire en voulant dire la même chose que moi. Et en plus en ayant honte de me quoter.

N'importe quoi. Je sais même pas pourquoi je continue.
T'es vraiment le roi pour ce genre de connerie :


- Tu dis quelque chose de faux (ici que le FN pique au FdG un électorat qui n'est pas le sien a la base).
- Je te le fais remarquer, sans plus.
- Tu t'enflammes et réitères mais tu finis quand même par avouer que j'ai raison et que tu ne parlais pas d'électorat existant mais d'un "possible", quelque chose qui va arriver.
- Je te le (re)fais remarquer.


A partir de là tu repars en vrille contre les méchantes études qui font rien que qu'à dire des mensonges sur les faits et nous sors de tes cartons une superbe analyse.
Sauf qu'on parlait pas de ça. Sauf que le vaste mouvement en Occident qui fait que les classes populaires vont de plus en plus déporter leurs votes vers la droite (et malgré un programme économique dirigé presque exclusivement contre eux)  que tu crois nous "révéler" ici, commandante, les vilains intellectuels l'ont déjà analysé depuis des dizaines d'années pour les plus anciens : Christopher Lasch pour les USA (1991 pour The True and Only Paradise), celui plus récent de Thomas Frank (Pourquoi les pauvres votent à droite 2004 pour la version originale) et pratiquement tous les bouquins de Michéa pour le cas français (La double pensée. Retour sur la question libérale 2008, Le complexe d'Orphée : la Gauche, les gens ordinaires et la religion du progrès 2011).

Surtout, et j'aimerai vraiment finir là dessus : qu'es-ce que Reblochon, petit bourgeois qui vit au Québec depuis des années sait la moindre chose de la situation (sociale, politique, religieuse, peu importe) ouvrière et plus largement des classes populaires, en France aujourd'hui ? Qu'es-ce qu'il sait de première main sur la composition sociologique d'un meeting du FdG ou du FN ? A peu près autant qu'à propos du système de freinage d'un train j'imagine.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

10 017

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

NiarkNiark a écrit:

Sauf qu'on parlait pas de ça.

C'est ça le grand secret de la technique reblochon: dévier sur un truc qui n'a totalement rien à voir (où il peut avoir raison mais on s'en cogne car ce n'était pas le débat)!

10 018

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Ah je croyais que rebloch était un double compte de paton perso

10 019

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Beonelo a écrit:
aliocha a écrit:
Beonelo a écrit:

Exact, la plupart de mes collègues d'origine étrangère européenne votent FN et ne s'en cachent d'ailleurs pas.

http://www.youtube.com/watch?v=tVHa-brKKJU

Ce qui est flagrant dans cette vidéo, c'est le contraste de classe : Mélenchon est né prolo, il est censé faire la même politique que Marine, mais il ne peuvent pas se saquer parce que c'est une bourgeoise. À côté de ça, on le voit copiner avec Dati, qui est censée être l'ami du patronat, mais avec qui cela passe mieux parce qu'elle vient d'un milieu populaire aussi et qu'ils ont au fond les mêmes codes comportementaux.

Ah, Mélenchon porte aussi des vêtements Dior ?

Tu n'as jamais vu de vêtements de marque en banlieue ? Cela dit, ceux de Dati sont peut-être des vrais.

10 020

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

UMP : dix ans de mauvais comptes

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

10 021

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

http://www.lemonde.fr/politique/article … r=RSS-3208

10 022

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Il veut renouveler le point Godwin ou quoi ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

10 023

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Ou il fait un concours avec Morano.

10 024

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Ils sont en forme en ce moment, ça doit être le vrai faux retour de sarko qui les excite.

10 025

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Pecresse est pas mal avec son "Pensez-vous que le plus grand nombre sont les pères qui ont envie de changer des couches ?" dans le journal des femmes (sic): http://www.journaldesfemmes.com/maman/m … 0713.shtml