Sujet : Wargame avec des pions en cartons.
Lock'n'Load : tactique
Il y a pas si longtemps, au Noiristan, un pays avec des noirs et des chefs de guerre…
La Légion Etrangère fait partie du dispositif français au Noiristan pour tenir la région de Bamboulia, zone rebelle au président Dieudonné Mfoutou Diabo, grand fournisseur de bananes. Le Lieutenant Montagny tient une réserve de bananes dans la brousse.
Mais un chef de guerre nommé Diouf la gâchette ne l’entend pas ainsi. Il a décidé de lancer une attaque sur le poste français, et de voler les bananes pour acheter du crack.
.
Le Lieutenant Montagny sait, d’après ses éclaireurs, que l’attaque est imminente et devrait venir de l’Ouest. Sa demi-section s’est donc déployée dans les bicoques en torchis des alentours. Malgréla chaleur et la chiasse du dernier plat local
Apparemment, une centaine de rebelles du Mouvement Démocratique de l’Amour et du Progrès (MDAP) sont en mouvement. Qui triomphera ? La démocratie ? Ou l’amour ?
Dispositif de la Légion et le terrain. (un hexagone = 50 mètres environ). L'avant poste que les rebelles veulent prendre est cerclé de rouge pour une meilleure compréhension du chaland.
Ordre de bataille cocorico.