Tombé dessus un peu par hasard "Ha tiens, si je téléchargeais ça, ça à l'air kitch à mort".
Film américain fait pour les américains et pleins de patriotisme américain : Léonidas, le chef de la sécurité déchu du PRÉSIDENT DES ETATS UNIS (il a laissé mourir sa femme pour le sauver lui, l'idiot) se morfond dans un DESK JOB un peu moisi. Pendant ce temps, le PRÉSIDENT DES ETATS UNIS reçoit le premier ministre Sud Coréen pour discuter géopolitique et rouleaux de printemps. Ce dernier débarque avec dix milles bridés qui sont en fait, hin hin hin, de vilains NORD COREEN qui vont attaquer la maison blanche et prendre en otage le PRÉSIDENT DES ETATS UNIS. Léonidas, qui passait par là, va trouver l'occasion de se racheter en défouraillant à lui tout seul une armée de soldats nord coréen.
Bon.
C'était pas SI nul.
Le film a pas un budget énorme, du coup les scènes de guerre a coup de bombardiers nord coréen qui attaque Washington en 3d, c'est un peu cheap. Les combats sont plutôt sympa, Léonidas est toujours bon dans le rôle de la brute gentille et marrante mais qui peut te tuer avec son pouce. La Maison Blanche finit en ruine et on peut voir qu'avec une centaine de bridés et deux camions poubelles, on peut prendre d'assaut le BÂTIMENT LE PLUS SECURE AU MONDE (dixit le film).
A la fin Léonidas sauve le PRÉSIDENT DES ETATS UNIS et tout le pays (ouais, carrément), le méchant meurt comme une merde et on finit sur un discours du PRÉSIDENT DES ETATS UNIS qui dit en substance : "de cette branlée nous allons renaître tel le phénix et dominer encore le monde pour les 50 prochaines années lol"
2 bites sur cinq.
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"