NiarkNiark a écrit:Kek a écrit:Nous de notre côté on a trié les quelques revues dans la baraque.
Une idée de ce que tu va en faire ?
Suivant les trucs, ça pourrait pas mal m’intéresser. En les classant, vous avez fait une liste, un index, quelque chose ?
On va finir de trier les revues (y'en a encore une pièce pleine), puis on va faire un index, mater vite fait la valeur des biens et en fonction jeter à la benne ou ranger (pour les revendre après).
Autant les "Mademoiselle" de 1908 je sais que ca vaut quelque chose, autant la pile de "Mieux vivre son argent" qui fait plus d'un mètre elle ira sans doute au pilon.
Par contre j'ai été un peu décu par la valeur de ces biens. Les revues de propagandes allemandes (Tempo et SIGNAAAAAL) c'est genre 10-20 euro pièce. C'est bien hein mais on a toujours l'impression que les vieux trucs valent des milliards...alors que non
C'est d'ailleurs marrant de mater tout ca. Tu as 100 ans de vie devant toi. Dans mademoiselle on parle bonne manière, dans Signal on nous explique comme les U-boat font la fête aux anglais, les nanas des pubs des années 70-80 sont bien plus à poil qu'aujourd'hui. Par contre les accroches sont toujours les mêmes. Celle d'un Express des années 80 m'a fait marrer.
IMMIGRATION, le dossier CHOC de la rédaction
Par contre autre chose de bien visible c'est le passage d'une société où les biens était rares à une société de consommation de masse.
Le pauvre grand-père qui conservait tout, il a pété un boulon sur la fin et on se retrouve avec des tonnes (vraiment) de revues, de pubs, de numéros d'essais, échantillons etc...etc...