Pour les MMORPG et hack n' slash
Path of Exile est clairement sympa comme Hack n' slash. Le fait de devoir trouver tes skills ajoute une "addiction" en mode "pokémon". L'arbre de talent est énorme et maintenant ils ont ajouté des zones super dures et des boss vraiment vénère. En hardcore tu te fais des beaux coup de stress.
Marvel heroes Un hack n' slash sympa dans l'univers Marvel, juste j'ai trouvé ca (au début sûrement) beaucoup trop facile. Donc bah tu progresse vite, mais sans challenge on s'emmerde à un moment.
DC Universe online est toujours plutôt sympa comme Free 2 play. Du genre de MMO Beat em'all sur les super heroes avec une trame narrative expliquée via BDs animées.
Son concurrent Champions online utilise l'ancien système de ciblage. C'est moins attrayant, mais par contre (en payant) on peut faire son héros de A à Z en choisissant les pouvoirs et il a d'autres atouts. Véhicules, etc...
Age of conan unchained. Je l'ai personnellement hélàs pas assez exploré. Il est vrai que le côté vide des donjons m'avait bloqué, mais il s'est étoffé en contenu et continue, ca doit être intéressant.
APB Reloaded Un GTA like en multi, j'y ai pas joué depuis des lustres. C'était marrant mais sans plus.
Rift. Beaucoup de choses à faire, mais perso je trouve que ca a mal vieillit graphiquement. La zone de départ violette verte te donnant envie de vomir n'aidant pas.
Tera J'ai hésité à le citer, mais bon c'est pas SI nul si on joue avec un groupe de pote, mais c'est quand même du gros bash de coréen
Neverwinter A plein de bonnes idées, mais j'me suis ennuyé assez vite (A tord peut être). C'est du MMO thème park, j'ai trouvé que le voleur nerveux et sympa à jouer. Mais j'suis pas allé assez loin sûrement. Y'a une phase exploration comme dans tous les thèmes park OU tu peux faire des donjons créés et gérés par les joueurs. Donc des mondes totalement aléatoire et sympa ou originaux pour les plus créatifs. J'ai joué au début donc y'avait encore globalement que de la merde. Ca a du bien changer sur ce point. Ca c'est vraiment à tester. Y'a vraiment moyen d'accrocher à ce jeu je pense.
Vindictus. C'est un MMO de type "Phantasy star" en gros tu prends des missions en villes et après tu vas dans un couloir te battre. Sauf que là l'environnement est médieval et il y a le moteur physique Havoc, donc les pièges et les affrontement avec les monstres sont plus intéressants pour ca.
Continent of the ninth. C'est comme Vindictus, sans la physique. Je ne l'ai pas testé, par contre c'est par les mecs qui font le futur Black desert online.
Le seigneur des anneaux online Outre qu'il a besoin d'une refonte graphique et qu'il utilise le vieux système de ciblage des MMO, c'est le MMO free to play le plus complet sûrement. Son système de choses payantes est assez intéressant. On gagne de l'argent en jeu qui nous permet d'acheter des zones où on veut aller XP (par exemple), donc on est même pas obligé de débourser un centime. Ca n'est pas impossible et ca se fait au fur et à mesure des levels.
Fallen earth post apocalyptique qui a beaucoup de choses à offrir. Un peu vieux par contre, je sais pas si il est toujours attrayant, mais c'est celui qui se rapproche le plus d'un "vrai MMO" ouvert et pas un "thème park"
Star wars the old republic. Perso le plus gros défaut du jeu est qu'il ne soit pas sans ciblage, sinon y'a l'air d'y avoir beaucoup de contenu périodiquement. Ils ont ajouté du combat spatial et là du housing entre autres.
Star trek online Y'a du sol, y'a du spatial, j'ai trouvé ca sympa et varié. On change de planète souvent, mais y jouer tout seul comme tout MMO n'a aucun intérêt
ArcheAge devrait pas tarder. Ca ressemble à un gros "foutoir" de MMO où on met toutes les idées qu'on trouve. C'est gratos, pas moche et y'a pas de raison que ca soit horrible comme expérience non plus.
Les MOBAs de merde
Smite (Il parait que celui-ci en vue TPS sort vraiment du lot et peut mériter qu'on s'y intéresse)
League of legends
DOTA 2
Je passe vite parce que pour un cerveau de joueur ca rend malade ce genre de jeux
FPS ou assimilé
Team fortress 2 Comme précité, un des plus nerveux et sympa avec une patte artistique chouettos
Heroes and generals. Seconde guerre mondiale, très "battlefield". Les zones de conflits sont de + en + grandes. Je me suis bien amusé avec un pote.
Dust 514 (Si t'as une PS3 uniquement). Du FPS ala Battlefied dans l'univers de EVE online, mais au sol.
Tribes ascend j'avais trouvé ca cool et nerveux, mais je ne sais pas si il existe encore. Il a même sûrement condamné la license.
Planetside 2 Conflit futuriste de grande envergure. J'ai trouvé ca très sympa, juste faut avoir une team conséquente pour bien en profiter. Ca n'était pas mon cas.
Hawken combat de robots, pas testé
Mechwarrior online. "Même chose" que Hawken. Pas testé non plus
War thunder De l'avion, du tank, un peu de tout en somme. J'ai testé que la partie aérienne et c'est pas forcément si simple au début. Un point positif donc. C'est joli et plutôt sympa.
Jeux de cartes
Hearthstone Pas du tout accroché à l'interface. Ca sort quand sur Androïd ? .... Bref.
Duel of champions Nerveux, rapide, j'y ai joué un p'tit moment avant que mon pote ai un jeu fumé et du coup déséquilibre complètement nos affrontements. Ouais j'l'ai ragequit pour le coup quelque part.
J'ai pas cité plein de trucs vieux ou pas comme Everquest, Everquest 2, Lineage 2 et autres. Non pas qu'ils sont pas intéressants, mais faut être putain de tolérant pour y jouer. Déjà que dans le monde réel c'est rare alors dans votre bande d'aigris qui chie partout c'est Lunaire.